Les sept signes tome 1 sur 2
Bada jeunesse (01/01/2017)
3.17/5   3 notes
Voulez-vous être riche?
Voulez-vous être célèbre?
Voulez-vous voyager dans le monde entier?

Yasmin, Isabel, Andy, Dylan, JJ, Zander et Mila participent au concours OSER et gagnent tout cela et plus!

Mais ils ne sont pas préparés à être emportés par les dangereux événements qui suivent. Sept symboles mystérieux, constituant ''Le premier signe'', prédisent une attaque explosive qui plonge un membre du groupe dans un combat d... >Voir plus
Que lire après Les sept signes, tome 1 : L'embrasementVoir plus
Malheureusement pas assez intrigant pour que je poursuive avec le 2e tome, ce roman jeunesse est surtout un roman d'action (très peu de dialogues pertinents, très peu d'explications). C'est d'ailleurs le problème de ce récit: pour avoir envie de résoudre une énigme, ça prend un minimum de contenu intellectuel pour comprendre le petit peu qu'il faut pour vouloir connaître la solution. Ici, c'est le brouillard total, mais un brouillard qui laisse totalement indifférent, avec des personnages tellement peu développés qu'on retient à peine leurs caractéristiques et qu'on n'a pas trop envie de savoir ce qui va leur arriver.

La fille savait qu’elle allait mourir. Son cœur battait fort. La bouche sèche, la gorge serrée, elle parvenait à peine à respirer. Elle regarda l’homme fou tenant le pistolet, celui qui l’avait piégée sur le toit d’un train qui fonçait dans la nuit. Il était impossible qu’elle s’en sorte vivante. Deux scénarios possibles pouvaient se produire dans les prochaines secondes. Il allait lui tirer dessus ou elle allait sauter. Dans les deux cas, le résultat serait le même. Elle serait morte.La fille ne voulait pas mourir, mais elle savait qu’implorer pour sa vie serait inutile. La lueur démente dans les yeux de son poursuivant lui indiqua que le supplier ne lui ferait pas changer d’avis.L’homme s’approcha sur le toit du wagon. Il marchait nonchalamment, comme s’il n’avait pas peur de se trouver dans une position aussi précaire. Son rictus montrait qu’il appréciait ceci, qu’il savourait les derniers instants terrifiants de la fille.Ballotée par le vent, ses bras se balançant pour garder son équilibre, la fille recula tandis que le train vacillait sur la voie ferrée.
— Il n’y a nulle part où aller, cria-t-il en la suivant, son pistolet braqué directement sur son cœur. Tu le sais, n’est-ce pas ?

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus