EAN : 978B0BRNS9QJT
Harlequin (08/02/2023)
4.06/5   8 notes
La danse, c’est le langage du cœur autant que du corps.

La Californie marquera un nouveau départ, Lydia se l’est promis ! Fuyant la France et une relation toxique qui a réduit en cendres sa confiance en elle et en l’amour, elle est décidée à s’amuser et à redécouvrir qui elle est. Pas d’attaches ni de complications, que du fun ! Et Aiden est le meilleur candidat pour l’aider dans cette mission : apollon au corps de rêve, danseur arrogant et désagréabl... >Voir plus
Que lire après Sexy danceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Aujourd'hui, je vais vous parler de Sexy Dance de @tess.adley publié chez @collectionet.h. Je remercie vivement l'auteur pour sa confiance et l'envoie de son livre en service presse.

C'est avec plaisir que je découvre pour la première fois la plume de l'auteure. Ici, nous avons un roman qui lit facilement tant la plume de l'auteur est agréable, fluide et addictive.

Nous suivons Lydia qui manque cruellement de confiance en elle et qui après une rupture difficile avec son ex tyrannique, décide d'aller voir sa meilleure amie Jessica aux États-Unis. Là-bas elle fera la rencontre du beau et ténébreux Aiden.

J'ai beaucoup aimé Lydia qui seule grâce à sa force de caractère va se reconstruire et s'accepter comme elle est avec ses formes et ses rondeurs (qui servent à réchauffer les coeurs 😂 pour ceux qui auront la ref).

Et Aiden, on en parle ? cet ancien bad boy qui fait tout ce qu'il peut se sortir de son passé. S'il tente de fuir toute relation sérieuse, avec Lydia cela ne sera peut-être pas le cas.

En tout cas ils auront une relation avec des émotions et des tension que l'auteure arrivera a nous retransmettre grâce à sa plume.

J'ai beaucoup aimé tant les personnages principaux que les secondaires.

L'auteur dans son roman aborde de nombreux sujets tels que : l'acceptation de soi, l'amour l'amitié, la confiance en soit, la reconstruction, les relations toxiques …et le tout sans trop en faire et de manière sensible.

Bref un roman sur fond de secondes chances, de dance et surtout de romance que je ne peux que vous recommander.
Lydia est en couple depuis plus de 8ans avec Max. Mal dans sa peau avec ses rondeurs elle met tout en oeuvre pour lui plaire. Entre les tenues et accessoires elle tente au mieux de le séduire jour après jour. Mais c'est sans compter son attitude denigrante de manipulateur narcissique.
Pour fêter son anniversaire et se remettre de ses derniers mois de mésaventures, Lydia part rejoindre sa meilleure amie Jessica en Californie !
Danseuse professionnelle Jess va embarquer sa copine dans une folle soirée où son fiancé danse afin de fêter leurs retrouvailles.
Elle va y faire la rencontre d'Aïden, ce danseur sexy.
Pour Aïden ce bad boy, danser oui, mais s'approcher de la clientèle non jamais ! On ne le touche pas, c'est lui qui décide. Mais quand il l'aperçoit, il ressent immédiatement une attraction. Elle va devenir son plus beau rêve mais aussi son pire cauchemar !
Auprès de lui elle se sent revivre, auprès d'elle il se sent libre ! Pour combien de temps ? Quand le passé va se rappeler à eux il leur faudra faire des choix ! Viendra le moment où certaines vérités seront mises à jour, qu'elles seront leurs réactions ?

✈️ 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔, je découvre la plume fluide et très agréable de Tess dans ce premier roman. Et autant vous dire que le niveau est haut. J'ai eu un coup de ❤️ pour cette romance très bien ficelée avec tout ce qu'il faut entre émotions, action, suspense et dénouement inattendu ! Des thèmes sensibles abordés comme l'acceptation de soit et l'emprise des manipulateurs.
On va y découvrir Lydia complexée depuis toujours avec ses rondeurs. Elle est introvertie et ne veut pas se mettre en lumière. Alors quand elle voit que le canonissime Aïden s'intéresse à elle, elle n'y croit pas. Les sévices psychologiques qu'elle a subi pensant toutes ces années ont laissées des cicatrices profondes. Seule elle décide de se reconstruire.
Aïden ce bad boy repenti tente de garder au mieux une vie stable. Les déboires de son passé il n'en veut plus, il a assez payé. Il ne cherche pas de relation sérieuse, les femmes il les choisit fait son affaire et les jettes ! Mais comment pourra t il faire avec Lydia qui l'attire tel un papillon dans la nuit ?
Il aura des réactions de c*** j'avais envie de le secouer olalala
Leurs amis Tyler et Jess sont géniaux et donne aussi le rythme à cette lecture. Jessica est juste la copine fofolle et dévouée donnant tout son amour.

Je félicite Tess pour cette première romance que j'ai dévoré et adoré. Une histoire pleine de sensibilité, d'émotions.
Un cocktail autant sucré qu'épicé, on en redemande... à consommer sans modération !
Vivement la prochaine 😉

Lien : https://www.instagram.com/p/..
" Se sentir belle n'a rien à voir avec ce à quoi vous ressemblez "
Emma Watson

🤸‍♂️ Est-on belle si l'on a des formes généreuses ?
Doit-on tout accepter de celui qui partage notre vie, parce que l'on est moins dans la norme que toutes ces filles ?
Lydia a fini par s'y résoudre. Humiliation. Moquerie. Perte de sa confiance en elle.
Mais est-ce elle le problème ?
Ou celui qui lui fait vivre ça ?

🤸‍♂️ Dans une romance aux nuances sexy dans l'univers de la danse, @tess.adley_autrice nous fait découvrir un couple improbable, au lourd passé, qui va nous ensorceler.
De quoi nous faire rêver, mesdames !!!

🤸‍♂️ On aime :
- Lydia et ses doutes
- Jessica et sa folie
- Aiden et ses blessures
- Les Chippendales 🔥
- Et les scènes hot 🔥🔥
Un soir, alors qu'elle se rend à un spectacle de danse poussée par sa meilleure amie, Lydia se retrouve face au bel Aiden, pour qui c'est le coup de foudre immédiat. Très vite, ils commencent à se tourner autour et là commence toute une histoire très pimentée... C'est un joli roman qui nous saisis vite. Lydia est un personnage très attachant, mais j'ai cependant eu du mal avec Aiden, qui nous dévoile beaucoup trop vite son lourd passé. J'aurais plutôt aimé apprendre à le connaître au fur et à mesure de l'histoire ! Je recommande à toute personne qui cherche un peu de chaleur, que ce soit avec le soleil de Californie, ou par deux amants enflammés...
Mon ressenti: Un excellent roman avec lequel j'ai ressenti tellement d'émotions différentes!
~ On va faire connaissance avec Lydia, taille 42, complexée. Elle est en couple avec Max, elle fait tout pour lui plaire (talons, faux ongles même si elle déteste ça...), il la manipule et la trompe plusieurs fois...
~ Un an après, suite à leur rupture, Lydia rejoint sa meilleure amie aux USA, Jessica, aussi danseuse professionnelle et en couple avec Tyler.
~ Là, elle se retrouve à une soirée danse où elle croise la route d'Aiden, danseur de Hip Hop...
~ J'ai beaucoup aimé les thèmes différents dans ce roman: danse, amour, amitié, relations toxiques, famille, reconstruction, seconde chance...
~ J'ai adoré les personnages de Lydia et d'Aiden: passé complexe, personnages attachants. On a envie de les connaître davantage au fur et à mesure de la lecture.
~ le rythme est très bon, il y a des péripéties, de l'action, du suspens, des sentiments... L'autrice nous amène là où on ne s'attend pas et on ressent énormément d'émotions en lisant ce livre.
~ La plume de l'auteure est fluide, addictive et très agréable à lire. Elle sait vraiment transmettre et provoquer des émotions chez le lecteur.