AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 161 notes
5
10 avis
4
14 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis
Pour chaque tome, le de point de vue change. Je trouve cela cool que sa soit quelqu'un d'autre de la ligné qui soit le personnage principal et concernant la fille, Tess, je l'adore dès le début car elle est vétérinaire (désolé, c'est ma passion pour les animaux qui parle là ! )
Lien : http://monmonde-l-s-f-m.skyr..
Commenter  J’apprécie          00
Grosse baisse de régime sur ce second tome, ce qui au bout d'une dizaine peut se comprendre, mais au bout du deuxième? Là je ne comprends pas.

On a toujours un univers sympa les personnages autour aussi et le début du livre semblait très prometteur, j'ai beaucoup apprécié la rencontre entre les personnages principaux.
Mais le reste du livre traîne trop en longueur, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre.

Je lirai le tome 3 puisqu'il est sur Tegan et que j'en attends beaucoup mais je ne sais pas si je continuerai ensuite.
Commenter  J’apprécie          50
Suite au tome 1, j'avais envie de découvrir Dante un autre guerrier de la lignée. On retrouve le style fluide de l'auteur, ce qui est appréciable. On entre rapidement dans l'histoire avec Dante, Tess, son ex, ainsi que Chase et Elise. J'étais contente de retrouver également les autres personnages découverts lors du premier tome même s'ils sont en second plan.
J'avoue que comme le premier livre, la trame de l'histoire reste la même, donc pas trop d'originalité pour le coup. C'est dommage mais ça n'enlève pas le plaisir de découvrir l'histoire. La guerre contre les renégats continue surtout depuis que l'écarlate est en circulation. La romance prend une part importante de l'histoire mais ce n'est pas trop gênant, ça permet d'en apprendre un peu plus sur les compagnes de sang.
J'apprécie moins les passages concernant Elise et sa famille. Je n'accroche pas avec son personnage.
Comme dans le tome précédent, le fait d'alterner les points de vue permet de rendre le livre cadencé et on a l'impression qu'il y a tout le temps de l'action.
Je n'attends pas forcément avec impatience le tome 3 vu qu'il est centré sur Tegan et Elise. Mais Minuit Ecarlate est un second tome sympa.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          00
Un tome qui commence rapidement, avec un basculement dans l'action quasi immédiat. Après avoir été griévement blessé, Dante boit le sang de Tess, avant de s'apercevoir qu'elle est une compagne de sang. Il a donc sans le vouloir créé un lien inaltérable entre eux. Pour se protéger lui et sa race, il lui efface ses souvenirs. Il n'a jamais voulu d'une compagne de sang, comme nous l'avons appris dans le précédent tome. Il va donc lutter contre son unstinct qui la pousse vers elle. Son comportement à ce moment me semble assez étrange. Je trouve qu'il ne tient pas debout. Attention spoilers : Il devrait sans doute l'emmener au complexe pour la mettre en sécurité, lui expliquer qui il est vraiment et qui elle est également au lieu de la laisser dans la nature sans défense. Comme voulait le faire Lucan, il aurait au moins du la mettre à l'abri dans un Havrobscur. Ce qui aurait été plus logique aux vues de ce que nous avons appris dans le tome précédent, c'est à-dire la rareté des compagnes de sang et leur valeur aux yeux de la lignée.

Une attirance que chacun combat pour ses raisons, Tess a bien entendu un lourd secret, je vous laisse découvrir. Au passage, elle ne découvre absolument pas ses capacités, elles font parties de son secret, le rédacteur de la quatrième de couvertue, au coin.

En parallèle, une drogue faisant sombrer les vampires dans la Soif sanguinaire est détectée. Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur le monde des civils et sur leur manière de voir les guerriers du complexe,(une spéciale dédicace à harvard, lisez et vous comprendrez). L'enquête va les mener dans une direction inattendue. Leur sera -t- il possible de sauver les jeunes de la lignée ?

Un tome qui me laisse dans l'ensemble un souvenir assez mitigé. J'ai été heureuse d'en apprendre un peu plus sur le monde de la lignée, d'un autre côté les réactions de Dante m'ont parues illogiques et les redondances des derniers chapitres avec la fin du premier tome sont assez lourde.
Lien : http://book-lit.fr/?p=2960
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord une vrai surprise avec ce second tome, dans cette suite il y a beaucoup plus d'action et de rebondissement, l'histoire est vraiment développer dans cet opus, que ce soit les émotions des protagonistes comme leurs actions, leur passé, leur tourments... C'est largement plus complet.

Les protagonistes principal cette fois sont ; Dante et Tess. Ils m'ont plu tout les deux, même plus que Lucan et Gabrielle qu'on avait rencontrée dans le précédent livre.
Dante ; c'est quelqu'un d'entier, il m'a ému par sa tendresse envers Tess, mais aussi par son unique but –la protégé envers et contre tout-. Il est hanté par des visions qui le font atrocement souffrir, pendant ses moments là c'est des émotions fortes qui m'ont traversé de toute part.
Tess, quant à elle est plutôt agréable à suivre, au fur et à mesure je me suis attaché à son personnage unique, généreux et tout aussi dévoré moralement.
Entre Dante qui fuit son avenir et Tess qui fuit son passé, ils sont destinés l'un à l'autre. Leur relation est passionnée mais tout aussi douce et sincère, ce que j'ai pu pleinement apprécier dans ce roman.

Il y a aussi un certain plus dans ce bouquin c'est le fait qu'on a le point de vue de plusieurs personne ; Dante, Tess mais aussi Ben, Chase et Elise.

L'intrigue suit celle de « Le baiser de minuit. » on ne change pas de trame et heureusement. Cette lecture est largement plus passionnante que la première, on entre directement dans les combats et c'est quelque chose d'agréable.

La plume de l'auteur est moins crue, beaucoup moins centrée sur la romance et c'est tout aussi bien.

Aucune déception, bien au contraire, j'ai été complètement conquise dans le cas présent. Un récit d'amour bercé par les sentiments de passion et de tendresse. Des héros attachants et très touchant ainsi qu'une synopsis beaucoup plus approfondis.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00
Comme pour le premier tome, je n'est mis que quelques heures (une journée pour tout dire) pour le lire et contrairement au précédent, j'ai eu un sentiment de déjà vu avec "Minuit Écarlate".
La rencontre entre Tess et Dante ma semblé assez proche de la rencontre (V-Jane) dans la Confrérie de la Dague Noire.
Je sais ce que vous vous dites, pourquoi comparer. Pour la simple et bonne raison que la saga de Ward est ma première référence et certaines scènes, me font pensée directement a la Confrérie et croyez moi, ce n'est pas non plus volontaire ^^

Sinon, j'ai vraiment aimer ce tome qui es plus sombre, plus limpide que le premier. Adrian a su trouver sont monde et sont style. Il est rare que je mette aussi peut de temps a avaler les tomes et là, une fois commencer il es très difficile pour moi de lâcher le roman.
Allez hop, je vous abandonne et je m'y remet. A très vite pour une nouvelle chronique du tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
2ème tome, 2ème guerrier et donc une histoire différente, qui se passe avec Dante. Entre Minuit et La Confrérie, j'avoue que j'ai eut du mal à me remettre lequel est dans cette série et lequel dans l'autre, mais l'auteur, Lara Adrian remet en place comme il se doit, en parlant rapidement de ce qui c'est produit dans le tome précédent et surtout le rôle de chacun.

Dante, ce mystérieux guerrier de la lignée va avoir quelques problèmes, un combat lors d'une patrouille en solo, car Monsieur n'aime pas avoir un doublon avec lui, il aime chasser les renégats, c'est toute sa vie, mais malheureusement pour lui, le renégat qu'il va combattre, va le faire tomber dans un piège et le laissera pour mort. Dante va réussir à survivre en se cachant dans une clinique vétérinaire et y faire la rencontre de Tess. En manque cruel de sang, il va lui sauter dessus et boire à sa veine, mais pour couronner le tout, elle n'était pas qu'humaine, il s'agit d'une compagne de sang et iol se rendra compte trop tard de son erreur.

Comme vous pouvez l'avoir lu, leur rencontre n'est pas vraiment prometteuse, mais ce n'est pas sans compter sur l'art et la manière de l'auteur de les mettre dans des situations de plus en plus improbables et venir à bout de toutes les résistances connues ! Il y à bien plus d'action, plus d'échanges, de nouveaux personnages également, comme le Chase Sterling, un vampire du Havrobscur qui semble laisser un gout de reviens-y en bouche, ce serait bien de le voir un peu plus loin, de voir son évolution dans ce qui semble être des forces spéciales des civils, vampires bien entendu en comparaison avec la lignée, qui n'est pas fortement apprécié des civils.

Mais une drogue du nom d'Ecarlate sévit sur le marché et les jeunes vampires deviennent si vite accro qu'ils en deviennent des renégats, des vampires assoiffés de sang que rien sauf la mort peut les arrêter ! Des pertes vont se faire ressentir, mais le courage de chacun de la lignée ne sera pas pour autant perdu, juste mis à rude épreuve.

Mais revenons à Tess, cette jeune compagne de sang de 28 ans qui va faire que Dante verra d'un autre oeil sa vie. Elle est vétérinaire, douce, mais ne mâche pas ses mots. Son passé est lourd, voire sordide, qui sera dévoilé au fur et à mesure des pages. Leur rencontre va être légèrement explosive, surtout qu'aucun des deux n'avait envie de ce lien fait de force par Dante dans un moment d'égarement. Dante est très différent de Lucan et c'est d'autant plus appréciable que l'on peut voir les changements s'opérer petit à petit en lui. Il va se découvrir tour à tour passionné, bouillant et tendre, mais aussi maladroit. Autant il est doué pour donner la mort, autant pour tout le reste, il est encore un enfant. L'échange entre ces deux personnages est tendre, romantique par moment, sulfureux à d'autres.

D'autres personnages secondaires ont marqués le livre de part leur propre histoire. Ben Sullivan, chimiste et l'ex de Tess à une part importante dans l'histoire, ayant perdu son amour, il va décider de ne s'occuper que de la protection des animaux, se mettant même hors la loi. L'amour peut amener à faire des folies, mais pour cet homme, elle n'a mené qu'à un seul chemin possible. Elise aussi, qui est à la recherche de son fils depuis deux semaines, va rencontrer malheureusement le chemin de la souffrance. Sans oublier tous les autres guerriers qui étaient plus effacés dans le premier tome, ont prit plus de consistance et montre une figure plus ‘humaine'. La suite risque d'être prometteuse !

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/minuit-ecarlate-tome-2-a94501568
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir dévoré le tome1, de cette saga grâce à deux de mes Youtubeuses Tiboux et Candyshy (pour ne pas les citer…), je n'ai pas hésité à craquer pour ce second tome (ainsi que le tome 3 en occasion). Je l'ai dévoré avec le même plaisir, même si celui-ci je l'ai d'avantage déguster plus, par manque de temps que par envi, mais c'est pas plus mal.

Ici, nous faisons la connaissance avec le guerrier dénommé Dante et d'une jeune vétérinaire Tess. Alors que Dante traque une renégat il tombe dans une embuscade d'où il en ressort grièvement blessé. Il trouve refuge dans un cabinet vétérinaire, ou il rencontre Tess au chever d'un animal. Une fois la peur et la surprise passé, elle tente de le soigner, sous se douter un instant de qui il est exactement qui pourrais se douter que cet homme ténébreux est un vampire a cette instant a cause de ses blessures une forte envi de sang, ni que par cette faim il lira leur destin à jamais.

Une fois de plus, on se fais happé par la plume de l'auteur, qui nous transporte dans son univers d'une manière addictif, si la trame de fond de l'histoire, ressemble au premier, c'est avec autant de plaisir que l'on s'y plonge. Et cette fois, j'ai pas fais le comparatif avec "La confrérie de la dague noir" lors de ma lecture. La dernière page tourné, l'envi d'entamé le tome suivant est là, c'est d'ailleurs pour ne pas craquer que je ne lis pas le résumé.

Si vous n'avez pas encore craquer pour cette saga… qu'attendez vous ???

Lien : http://mamanmic.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Après un premier volume qui nous entraîne dans l'univers de Lara Adrian et de ses vampires si particuliers, on veut en savoir plus sur certains de ses personnages !! Même si le héros de ce volume n'est pas celui qu'on attendait, qu'on souhaitait, le couple que forment Tess et Dante est suffisamment émouvant et intéressant pour qu'on ne se plaigne plus au bout de 10 pages. Guerre sanglante, dommages collatéraux, mystères résolus, personnages sombres et une paire de mascottes, l'auteure sort les grands moyens dans Minuit écarlate, de façon à ce qu'on devienne accro à la série !

Tess est une vétérinaire au grand coeur qui est dans le rouge car elle refuse de faire payer ou bien trop cher ses clients. Elle vient même en aide à son (ex) petit-ami qui fait des choses illégales. C'est une femme solitaire, très terre à terre en plus d'être généreuse et douce. de part son métier de vétérinaire, elle est une grande amoureuse des animaux et surtout des chiens. C'est une Compagne de sang qui a la marque entre deux phalanges et ne découvre la vérité sur son statut qu'à la toute fin. Ce mensonge par omission de la part de Dante aura des conséquences catastrophiques. Tess fuit son passé, elle est très secrète sur son adolescence et on découvre son don qui est puissant et dangereux à la fois.

Dante est un guerrier qu'on a apprit à connaître dans le précédent tome, apparaissant comme "jeune", à la recherche du grand frisson et du plaisir. Ici on le voit plus comme un guerrier puissant et sauvage, cruel mais doué dans ce qu'il entreprend, bien que le plus étonnant est son côté sophistiqué qu'il tient de sa mère. En mordant Tess alors qu'il est mourant, il se lie à elle et ne le lui révéle pas, lui mentant à plusieurs reprises. Il ressent bien évidemment une énorme attraction envers elle, se montrant possessif mais aussi séducteur, doux, prêt à tout pour qu'elle l'accepte et l'aime.

La romance est assez présente dans ce volume avec une relation qui commence totalement à l'envers. Ils sont d'abord liés à cause de la morsure, puis les sentiments font leur apparition peu à peu, l'amour mettra du temps à se faire une place. Bien qu'il y ait des scènes hot qui épice bien les aventures du couple, tous les deux ne recherchent pas une relation durable à cause de leurs passés respectifs. Les hésitations de Tess et les mensonges de Dante sont les principaux obstacles et poseront de nombreux problèmes.

Dans cet opus, Lara Adrian nous présente divers pouvoirs qui sont une caractéristique des Compagne de Sang, mais aussi un héritage pour leurs fils. Tess peut guérir les gens, Dante voit la mort des gens qu'il aime, Élise a la capacité de lire les pensées négatives des gens qui l'entoure, pendant que Taegan ressent tous les mensonges. Chaque personnage a un pouvoir qui lui est propre, il n'y en pas à pas deux identiques à moins d'être parents. On a des nouveaux personnages prometteurs mais c'est surtout Chase qui attire l'attention des lecteurs. Au début, cet homme guindé, supérieur et dédaigneux dévoile peu à peu tout ses défauts, sa sauvagerie en se débridant. On commence à supposer qu'il rejoindra La Lignée dans un avenir proche, mais pour le savoir il faudra lire le prochain livre !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais un souvenir assez sombre du tome un, quelque chose qui ne m'avait pas emballé, que j'ai lu sans vraiment savoir pourquoi. Heureuse nouvelle, dans ce tome deux les choses ont changé, je ne saurai dire lesquels mais le résultat est là, j'aime mieux.
Je ne décroche pas de l'histoire et attend la suite des évènements avec impatience. Bon seule problème, dans le dernier quart, les sentiments des deux personnages nous sont jeté à la figure. Il est vrai qu'ils se cherchaient plus ou moins depuis le début, mais les grandes déclarations me semble un peu précipité.
Au final, si la série est dans les classiques du nouveau genre des vampires, l'intrigue se lit bien et nous donne un indice sur celui qui sera au centre du prochain tome.
Une lecture distrayante, mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (415) Voir plus



Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur ce livre

{* *}