Aedis (16/12/2015)
3.75/5   4 notes
Pour communiquer ! Plus de 1 400 signes et expressions.

¤ Histoire

¤ Alphabet

¤ Chiffres et nombres

¤ Dictionnaire

¤ Les signes du zodiaque

¤ Les signes de plongée

¤ Notes personnelles

La mise au point de la langue des signes - dont l'abbé de l'Épée fut l'un des précurseurs - fut longue et difficile. Ce sont les personnes atteintes de surdité qui o... >Voir plus
Que lire après Langue des signesVoir plus
C'est un bon dictionnaire de LSF qui contient plus de 1500 mots et expressions qui sont répertoriés par ordre alphabétique et par thèmes et sont schématisés par un dessin. Je suis devenue sourde à l'âge de 35 ans donc je me suis automatiquement formée à la langue des signes française via l'URAPEDA (et je suis loin d'avoir terminé) où les cours sont dispensés par des enseignants sourds et je trouve beaucoup de différences dans ce dictionnaire par rapport à ce que j'ai pu apprendre auparavant. Je pense que ce manuel conviendra aux personnes qui ont déjà des notions de LSF et comprendront la schématisation c'est à dire le placement des mains et leur orientation (ce qui est le plus important dans l'apprentissage de cette langue) et que la tâche sera beaucoup plus ardue pour une personne qui n'a pas les notions de base (mon mari a eu beaucoup de mal à reproduire les rotations indiquées par les flèches rouges sur les dessins). Pour finir je dirais simplement ceci : pour apprendre une langue facilement et rapidement il n'y a rien de mieux que d'aller à la rencontre des habitants de son pays !

Je ne connais pas du tout la langue des signes, et suite à une suggestion de Manou, qui m'a suggéré ces éditions pour apprendre le langage des signes, j'ai décidé d'acheter ce petit dictionnaire au format poche, pour une première approche.

Au début, une brève histoire de la langue des signes est donnée, suivie de l'alphabet et des chiffres en LSF, puis la partie dictionnaire proprement dite commence, avec différents mots et expressions illustrés pour apprendre la LSF.

Une bonne base déjà conséquente pour qui ne connaît pas cette langue.
Lien : http://docbird.over-blog.com..