Garde-Temps (15/05/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tahiti repose dans l'inconscient de nos rêves comme la trace d'un bonheur disparu, comme si les îles nous ramenaient aux origines de l'humanité, à l'enfance du monde, au temps de l'insouciance d'avant l'Histoire. Nous portons les îles au fond de nous comme une part sauvage de nous-mêmes, l'expression d'une nostalgie : celle de l'alliance avec la nature.
C'est ce " désir dite " qui anime Paul Gauguin lorsqu'il part pour Tahiti en 1891. Il mourra aux Marquises ... >Voir plus
Que lire après Tahiti, Marquises : Voyage sur les pas de GauguinVoir plus

Video de Laure Dominique Agniel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure Dominique Agniel
Les éditions Alisio ont le plaisir de vous présenter le replay du webinaire consacré à leur rentrée littéraire Essais 2020. Cette rencontre a été animée par Barbara Astruc, responsable éditoriale des éditions Alisio, et la libraire Eva Sinanian.
Elles présentent notamment les essais et témoignages qui créeront l'événement à la rentrée 2020 : Comment devenir antiraciste de Ibram X. Kendi She Said de Jodi Kantor et Megan Twohey Nous étions résistantes de Odile Benoist-Lucy et Michèle Agniel. Entretiens réalisés par Sophie Carquain
Amis libraires, rejoignez le Club VIP des libraires Alisio ! Pour plus d'informations : https://bit.ly/clubVIPlibrairesalisio