UQ holder tome 3 sur 28
Pika Edition (03/12/2014)
3.96/5   12 notes
Tôta et Kurômaru ont passé l'épouvantable examen d'entrée à UQ Holder avec succès et ce en à peine un mois ! Ils font à présent partie du clan et partent donc pour leur toute première mission dans les bas quartiers qui entourent la capitale. Soudain, ils se font attaquer par un ennemi coriace mais Karin vient à bout de lui sans difficulté. C'est alors que trois hommes mystérieux apparaissent devant nos héros !
Que lire après UQ holder, tome 3Voir plus

Noragami

Adachitoka

4.24★ (2799)

26 tomes

Comme pour les deux premiers tomes de UQ Holder!, ce troisième opus allie qualité du dessin et de l'intrigue, le tout sur fond d'action, de fantastique et de SF. La série s'est rapidement mise en place, on comprend assez rapidement ce qui est en jeu, mais surtout on s'attache énormément aux différents personnages qui sont charismatiques et bien développés, tout en conservant une part de mystère bienvenu.
On reprend donc en plein combat, la ville est prise par les flammes, les habitants sont en danger et les immortels qui les défendent ne sont pas au bout de leurs problèmes. Karin combat un sadique manipulant les ombres, Kurômaru fait face à un puissant épéiste aveugle et Tôta doit s'occuper de son "maître". C'était assez prévisible, pourtant les combats arrivent à surprendre avec diverses révélations sur les personnages.
Tôta est vraiment le personnage clé de l'histoire, pas uniquement parce qu'il en est le protagoniste, mais à cause des différents secrets qui entourent son passé et ce qu'on suppose être sa véritable nature. L'évolution de ses capacités est incroyable, pourtant son ambition ne semble pas suivre, il est un trop gentil et naïf pour son propre bien, même si c'est ce qui lui permet de se faire des amis partout où il va.
On est enfin dans le vif du sujet avec ce tome, on découvre une partie des ennemis probables des immortels, l'impact qu'ils ont sur la société et surtout à quoi ressemble la Terre entre magie et avancées technologiques. Beaucoup de choses sont sous-entendus et on a qu'une seule hâte, en savoir davantage.

critiques presse (1)
ActuaBD
23 janvier 2015
Ken Akamatsu fait ici résolument le choix du shonen de combat et témoigne d’une grande maîtrise du genre : scènes d’action nerveuses, pouvoirs impressionnants, habiles retournements de situation, dynamisme, clarté et fluidité des développements... Les amateurs y trouveront pleinement leur compte.
Tôta à Kurômaru :
- On est des immortels et on restera ensemble pour l'éternité ! Comment tu veux que ce soit possible si on n'était pas meilleurs potes ?

Videos de Ken Akamatsu (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Akamatsu
Quel est de l'impact du manga sur la création artistique française ? Replongez au coeur de cette conférence exceptionnelle qui s'est déroulée à Japan Expo 2023. Une rencontre inédite entre Ken Akamatsu, le légendaire mangaka derrière des oeuvres cultes telles que Love Hina et Negima, Aurore, illustratrice talentueuse des affiches de Japan Expo et autrice de BD influencée par le manga, Shonen, la force créative derrière le manga français Outlaw Players publié au Japon, et Mathieu Reynes, auteur de la BD inspirée par le manga La théorie du K.O.
Une discussion enrichissante et des perspectives uniques sur la manière dont le manga continue d'inspirer les artistes et de façonner le paysage culturel en France.
Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel