Albin Michel (29/04/2015)
3.75/5   4 notes
Venez découvrir le spectacle de la nature !

Comment pousse un coquelicot, que mange l'escargot, où dort le renard, comment le têtard devient grenouille, d'où vient le papillon...

Cet ouvrage, avec de splendides images, des devinettes visuelles sur les rabats à soulever, des grandes pages imagiers, des zooms explicatifs, donne des informations simples et précises sur les animaux et les plantes de la campagne.

Pour le bonhe... >Voir plus
Que lire après La campagneVoir plus
Un documentaire joli et bien solide (parfait pour les petites mains), plutôt bien fait.
Dix animaux et plantes emblématiques de la campagne sont présentés sur chacun une double page avec volet : le coquelicot, l'escargot, la grenouille... En plus viennent s'ajouter des pages avec des infos sur des sujets complémentaires : l'hibernation, la chaîne alimentaire, la faune de la rivière...
Une jolie réussite pour un sujet classique qui plaît toujours autant aux enfants.
Ce livre présente dans le détail plusieurs animaux (coccinelle, grenouille, papillon, rouge-gorge...), fleur (coquelicot) et arbre (chêne) avec description, informations sur le mode de vie et une devinette dont la réponse est à découvrir sous un rabat.
On trouve également des infos sur les fleurs des champs, les animaux de la mare, les insectes de la campagne, l'hibernation, les fruits sauvages, etc.
J'aime beaucoup les illustrations, précises, réalistes et en même temps très jolies. Les mises en page et présentations sont aussi très réussies.
Un bel et instructif album documentaire sur la nature.

Videos de Virginie Aladjidi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Aladjidi
Promenons-nous dans les bois, dans les prés, dans les sentiers... Et nous trouverons dans nos cueillettes des trésors d'imagination !
Pour les petits et les plus grands, le livre AVEC UN COQUELICOT, UNE NOISETTE, UN CAILLOU... recense 50 activités qui enchanteront les balades en famille ! Signé Caroline Pellissier & Virginie Aladjidi. ACTES SUD jeunesse