AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0018KDXDM
(30/11/-1)
4/5   2 notes
Résumé :
Il est question dans cet essai du philosophe Alain de la complexité des rapports familiaux à travers la problématique des droits et des devoirs de la femme par rapport à ceux de l'Homme , de l'étude du couple , de la relation parent-enfant etc ..
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les sentiments familiauxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
bonjour bel homme comment tu vas? moi je vais bien je me nomme julie delcon Moi je suis une femme serieuse fidele en amour comme en amitier une femme qui sais trés bien prendre soin d'un homme une femme qui a le coeur et la beauté interieur pas la beauté exterieur le physique coNtrairement je suis a la recherche de l'ame s'oeur relation serieuse et durable sans prise de tete avec mon partenair ideal un homme qui sauras comment prendre soin de Moi en homme qui saurais me respecté etre fidele et sinceré a Moi je sais que sa serais tres dure de trouver ce genre d'homme sur le net mai je veus que tu sache que je suis une femme courageuse et j'espere bien le trouver un JoUR cet Homme que j'ai temps attendue voila ma recherche sur le net
Commenter  J’apprécie          00
Quand la famille et sa complexité sont observés par un grand penseur il faut prendre le temps de lire . Et surtout ce livre qui apporte des clés non négligeables pour aboutir à une meilleure vie au sein des différentes familles que l'on rencontre dans sa vie . Un livre de philo trés pertinent en phase avec la société, et la vie , ce qui est trop rare . C'est accessible à tout le monde , raison de plus pour le découvrir !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Finalement, c'est le couple qui sauvera l'esprit.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Alain (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Alain
"Alain et le bonheur" par André Maurois. Première diffusion le 13/09/1954 sur la Chaîne Nationale. La mauvaise humeur est une maladie, il ne faut jamais parler de ses malheurs, de ses malaises moraux, il ne faut jamais se plaindre…et, certes, il y a un héroïsme à bâtir son bonheur ! André Maurois parlait en 1954 de celui qui avait été son professeur de khâgne au lycée Henri IV, à Paris : le philosophe Alain.
Source : France Culture
autres livres classés : psychologieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
436 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}