Mondeos (08/03/2011)
Nos journalistes-enquêteurs ont déniché et testé pour vous des activités de loisirs originales sur l'ensemble de la région.
Poney,cueillette,ferme pédagogique,promenade dans les arbres ou encore atelier créatif,théatre ou jeux-parcours dans les musées pas moins d'une dizaine de domaines d'activités y sont détaillés pour les 4 à 12 ans.
Même les bébés ne sont pas oubliés avec des sorties pour les 0 à 3 ans.
Que lire après Guide BaLaDO bébé et enfant Provence et alentours 2011-2012 - 230 activités de loisirs 100% testéesVoir plus
Le Guide BaLaDo Provence et alentours bébé et enfant propose comme le guide Provence-Alpes-Côte d'Azur des activités de loisirs originales (des marionnettes à la ferme pédagogique en passant parles légendes indiennes ou l'exploration d'un canyon) mais pour une tranche d'âge réduite.
Facile à utiliser (tranches colorées et sigles),il est divisé en trois catégories: activités de plein air, d'intérieur et les spéciales bébés, elles même classées par département. il est accompagné de cartes routières, de conseils, de renseignements (prix, horaires,accès).
Mes coups de coeur: "Devenez cosmaunautes" au Planétarium de Marseille (avec "initiation à l'astronomie autour du fonctionnement d'une lunette et d'un téléscope"), les murs d'escalade de 700 mètres carrés de 12 mètres de haut " à Avignon pour apprendre "en quelques heures les bases de l'escalade" etAltissimo" et "sur les traces du petit Marcel Pagnol" où le guide raconte les merveilleuses histoires de Pagnol (Le sentier Pagnol à Aubagne).

Qu'y a-t-il de plus régénérant qu'une promenade en pleine campagne au milieu de la nature? Mais cette nature qui nous apporte tant est fragile.La présence de l'homme, pour aussi discrète qu'elle puisse être,n'est jamais neutre.Il faut essayer d'en réduire les conséquences au maximum pare des précautions simples.
Il fait beau, tous dehors!
Il pleut,tous aux abris!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus