Albouraq (01/09/2007)
4.5/5   1 notes
Titre: Les cinquante Rabbana Auteur: Al Bouraq Edition: ALBOURAQ Support: Livre Theme: Invocation de Dieu (T.P.T.M) Description: Cet ouvrage reprend les 57 Rabbana qui se trouvent dans le Coran. Ces Invocations ont la particularité de commencer soit par Rabbi - Ô mon Seigneur - soit par Rabanna - Ô notre Seigneur-. Ces dernières représentent des demandes formulées par des prophètes, des saint ou encore des personnes repentantes, désirant la bénédiction et l'agrément... >Voir plus
Que lire après Les cinquante rabbanaVoir plus
Durant ce mois de Ramadan j'ai lu, en plus du précédent livre présenté, cet autre petit livret "Les Cinquante Rabbana", ce sont des Invocations qui ont étés faites par le Prophète ( PSL ) ou encore par ses compagnons ou d'autres personnes souhaitant se repentir.

Pour être plus précise il y avait 57 Rabbana si je me souviens bien !

L'intérieur, tout comme le précédent est vraiment très beau, j'aime énormément la taille de ses petits livrets avec leur pages plastifiées et leur agréable odeur, sans oublier la mise en page avec de jolies couleurs et généralement très décorative.

Comme le précédent, il y a au tout début du livret des explications sur ce que va présenter le livret ainsi que la prononciation des lettres en arabe phonétique puis les 57 Rabbana. Pour commencer il y a la Rabbana en français puis en arabe phonétique ( ouiiii je me souviens du mot, c'est plus pratique avec 😅 ) et enfin, en arabe dans son alphabet.

À côté de certaines Rabbana, nous pouvons voir qu'il y a des conseils, comme le nombre de fois à les citer ou encore le moment.

Ce petit livret est très pratique pour avoir des Rabbana bien construites pour pouvoir invoquer directement avec celles-ci !

Un livret pratique à avoir chez soi, je vous le conseil vivement 👌

Lire un extrait