EAN : 978B003Z1SJYK
Editions Planete (30/11/-1)
Aucune description.
Que lire après OS1Voir plus
Un livre passionnant rédigé par un agent des services secrets de l'URSS.

Je ne pense pas que ce livre soit totalement objectif car nous comprenons très vite les idéaux de l'auteur mais le sens du détail, de la narration m'a vraiment plu. J'ai toujours été très intéressée par la période de l'entre deux guerre ainsi que de la seconde guerre mondiale, depuis son enseignement au collège, et j'ai beaucoup aimé apprendre sur ces agents dont on parle très peu voir pas du tout. Ils ont eu un rôle actif dans plusieurs états y compris la France avant même la déclaration de guerre en 1939. Nous découvrons donc le rôle qu'ils ont eu pour leur état et pour le monde.

C'est un livre historique, autobiographique très agréable à lire. C'est comme si je m'étais plongée dans un roman. Passionnant.

Pour la première fois depuis bien longtemps, tous les partis de la IIIème République étaient unanimes. ils manifestaient un commun désir d'étouffer dans l’œuf les plans expansionnistes du Führer. Hélas ! Ce n'était là qu'une apparence d'union nationale. La droite française, obnubilée par les bouleversements du Front populaire, finit par détourner les yeux du véritable danger.
Pour nous, la guerre a commencé bien avant septembre 1939 et ne se terminera d'ailleurs pas en 1945. Il y a trente ans, je combattais le nazisme. Je le combattais il y a vingt ans ; il m'arrive encore d'avoir à le faire.