Gaëlle Duhazé (Autre)
EAN : 9782095020125
Nathan (12/10/2023)
3.75/5   4 notes
Amélie fait visiter la maison de sa mamie Maléfice à son ami Siméon. Dans le grenier, les deux enfants découvrent une foule d'objets des quatre coins du monde : un kimono brodé d'affreux démons, une chauve-souris mimi peinte sur une petite boîte... Soudain les trois démons s'animent ! Les voilà à la poursuite d'Amélie et Siméon. Pour échapper aux monstres, ils devront s'enfuir de la maison, se cacher dans le jardin et prononcer la formule magique...
Que lire après Amélie Maléfice : La maison des sortilègesVoir plus
Nouvelle aventure de la petite sorcière Amélie Maléfice qui était déclinée en premières lectures pour le moment.
Le grand format permet de bien profiter de l'histoire et surtout des animations présentes à presque toutes les pages. Il y a des choses à soulever, à faire glisser, à tourner, des pop-up. Bref, de quoi en prendre plein les yeux.
Du côté de l'histoire, Amélie et son ami Siméon font la désagréable expérience de voir un sortilège aller trop loin et de se faire poursuivre par des monstres jamais.
Un album qui plaira à tous les enfants, surtout en cette période d'Halloween.
Un chouette livre qui ressemble un peu à un grimoire. Il est animé, mais pas trop, ce qui rend l'album à la fois dynamique, ludique, mais assez solide. L'histoire : deux enfants qui explorent le grenier de la mamie-sorcière, font une bêtise et réveillent de méchants Oni. L'idée des monstres japonais est originale, ça change ! Les petits flaps, les pop-up, les tirettes etc. me font penser à "La Maison Hantée" de Pienkowski.
Je trouve que c'est un chouette album pour la période d'Halloween.

Par les pouvoirs du Grand Mage,
Dessins, peintures, mirages,
Prenez vie, puissantes images !