Waiting for spring tome 5 sur 14
Pika Edition (28/11/2018)
4.23/5   30 notes
Au parc d'attractions, Mitsuki, se retrouve en tête-à-tête avec Towa sur la grande roue ! Elle a pris une grande décision mais comment va-t-il se comporter ? Plus tard, lors de son rendez-vous avec Aya, elle a enfin une discussion sérieuse avec son ami d'enfance?
Que lire après Waiting for spring, tome 5Voir plus

Entre toi et moi

Haru Tsukushima

4.09★ (415)

7 tomes

La recette continue à fonctionner avec un titre un peu plus centré encore sur les amours de nos adolescents et notamment du trio qui commençait à se dégager. J'ai eu du mal avec le passage au parc d'attraction mais j'ai trouvé que ça permettait gentiment à Towa de se rendre compte de ses sentiments bien que nous l'ayons compris depuis longtemps. Ensuite, l'autrice joue sur la maladresse de celui-ci et la candeur de l'héroïne. Il ne faudrait tout de même pas qu'elle en abuse trop au risque de vite me lasser, parce que les petites scènes toutes mignonnes que ça occasionne ne suffiront pas pour retenir mon attention. A l'inverse, j'ai plutôt bien aimé les interventions et incursions d'Aya dont la démarche me parle. Il veut renouer avec son ancienne amie et qu'elle apprenne à le connaître tel qu'il est maintenant, sous la fausse image qu'elle avait de lui. C'est simple mais bien fait et cela rend Aya plus attachant, ce qui n'était pas forcément le cas avant. Bref, la série suit tranquillement son cours, toujours dans la bonne humeur grâce aux amis des uns et des autres. J'aime vraiment cette ambiance bonne enfant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Pas une histoire mélodramatique, mais un shôjo dynamique ou l'on va de l'avant avec les personnages, qui plus est sont assez drôles. Les dessins sont beaux, l'écriture fluide, bref la lecture est plaisante et on s'attache aux personnages.
Un tome qui tourne principalement autour de la relation entre Mitsuki et Aya, son ami d'enfance, dont elle vient de se rendre compte qu'il est un garçon. On reste dans les codes du shojo et la rivalité entre les prétendants de la jeune femme est au centre du tome.
Lien : http://boumabib.fr/

_ Alors ? Comment c'était ?
_ Il ne s'est rien passé de spécial.
_ Hein ? Tu n'as rien fait alors que vous étiez seuls dans cette nacelle ?
_ Mais je sais où j'en suis maintenant.
_ Il s'est passé quelque chose, alors ?
_ Non. C'est juste que je sais ce que j'ai envie de faire pour elle et avec elle. Jusqu'alors, c'était juste une impression mais j'en suis sûr maintenant. Je suis amoureux de Mitsuki.
"Dis à Asakura que je lui déclare la guerre. J'ai hâte d'y être." # Aya
_ Ah ! Aya dit qu'il te déclare la guerre.
_ Réponds-lui que je relève le défi.
_ Hein ?!
_ Qu'est-ce que ça te fait d'avoir gagné ?
_ C'est génial.
_ Et tu veux faire quoi maintenant ?
_ Mmm... retrouver la fille qui compte le plus pour moi.
C'est avec toi que je me suis toujours le plus amusé.
Et c'est toujours le cas.

Lire un extrait