Aurore tome 2 sur 5
J'ai lu (10/10/2000)
3.86/5   85 notes
Volontairement éloignée par sa grand-mère paternelle, Aurore, alors âgée de seize ans, s'installe à New York dans une pension dirigée par une ancienne actrice de théâtre.
Elle y partage sa chambre avec Trisha, une jeune file de son âge qui devient sa confidente et son amie. Au collège Sarah Bernhardt, elle étudie le piano et le chant. Sa seconde année s'annonce plutôt bien pour elle, qui n'a pas eu une enfance facile. Son professeur de piano voit en elle une ... >Voir plus
Que lire après Aurore, tome 2 : Les secrets de l'aubeVoir plus
Un tome dont la première partie apporte un peu de fraicheur. J'ai beaucoup aimé les aventures new yorkaises d'Aurore et les amitiés qu'elle a noué là bas. J'ai également apprécié sa relation avec Michael même si, à l'instar de Trisha, je sentais le coup fourré arriver. Devant la réaction d'Aurore, on comprend aussi que la folie qui touche un certain nombre de ses parents ne l'a sans doute pas épargnée.

La seconde partie du roman, avec la redoutable Emily m'a fait frissonner ... Heureusement que Charlotte et Luther sont là pour adoucir un peu le tableau. J'aurais vraiment aimé qu'un autre que Jimmy vienne au secours d'Aurore parce que je ne comprends pas leur relation...

Sur la fin, pour une fois j'ai été surprise en découvrant la vraie origine d'Aurore et j'espère qu'elle va réussir à retrouver sa petite Christie (mais étrangement, je n'en doute pas).

Ce que j'aime : toute l'épopée à New York, c'est frais, sain et joyeux. le personnage d'Emily, les vraies origines d'Aurore

Ce que j'aime moins : la relation d'Aurore et de Jimmy incompréhensible à mes yeux

En bref : Un bon tome qui a le mérite de nous faire voir un peu la ville et nous plonge dans les racines de la famille Cutler

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
La première fois que j'ai lu cet auteur, j'avais à peine une quinzaine d'années et, maintenant, je continue à lire VIRGINIA C.ANDREWS car j'aime beaucoup ces livres pleins de mystères et de secrets.
J'ai éprouvé une certaine lassitude de cette auteure. J'avais essayé de lire à nouveau une saga de cette Américaine.
Un petit peu moins bon que le premier (mais ça c'est parce que j'ai pas eu assez de Jimmy
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..

Un bruit de tiroirs qu'on ouvrait et refermait me réveilla. J'entendis papa et maman chuchoter dans leur chambre et mon coeur se mit à cogner comme un tambour. Je plaquais la paume sur ma poitrine, respirai un grand coup et me retournai pour éveiller Jimmy,mais il était déjà assis dans notre canapé-lit. Sous la lueur argentée de la lune qui pénétrait à flots par la fenetre sans rideaux, le visage de mon grand frère de seize ans paressait dur, comme taillé dans le granit. Jimmy ne bougeait absolument pas : il écoutait.
"- Oh non, mademoiselle Emily, énonçai-je en détachant les syllabes. C'est moi qui vous ai assez vue, vous et votre face de carême, votre sale tête de mégère frustrée crachant le fiel par tous les pores. J'en ai soupé de vos grimaces de grenouille de bénitier qui accuse les autres de tous les péchés de l'enfer sans voir dans quel jus elle barbote. Je n'en peux plus de vos bassesses et de vos procédés ignobles au nom de la justice divine, qui vous les rendra au centuple, si elle mérite son nom. Je n'aurai plus à supporter votre jalousie maladive envers tout ce qui est plus beau et bon. Donnez à qui vous voudrez vos leçons de propreté, vous qui vivez dans la crasse de ce caveau que vous appelez une maison. Je vous les laisse."
"- Je n'aurai jamais cru qu'on puisse éprouver un tel plaisir à quitter quelqu'un, mademoiselle Emily. Et vous voulez que je vous dise ? A force de vivre avec vous, j'ai fini par prendre en pitié ce vieux Satan. Parce qu'une chose est sûre : vous irez le rejoindre en enfer, et il n'a quand même pas mérité ça, le pauvre diable !"