Etoiles filantes tome 1 sur 5

Iawa Tate Giuliani (Traducteur)
J'ai lu (16/01/2004)
3.65/5   17 notes

Maman m'attendait dans le vestibule. Admirable leçon de cran dont j'étais mieux placée que personne pour savoir combien il lui en coûtait, combien les apparences restaient fragiles. Si j'échoue, pensais-je, je la renvoie à la clinique. Intelligente, farouche, et solitaire, Cinnamon Carlson est une jeune fille de dix-sept ans qui sort de l'ordinaire. Sa famille aussi : sa mère, son idole, parle aux esprits ; son père, trader à Wall Street, est presque toujour... >Voir plus
Que lire après Etoiles filantes, tome 1 : CinnamonVoir plus

Une série qui, comme certaines précédentes, va changer d'héroïne à chaque tome (enfin j'imagine). Celle de ce premier tome, Cinnamon vit avec ses parents et sa grand mère paternelle. Si, pour une fois, elle entretient une excellente relation avec sa mère ( bon ok, la mère est un peu perchée mais pour le coup, elle soutient réellement sa fille et ne la voit pas comme une projection d'elle-même en plus jeune), le père est comme toujours un lâche absent ( dans la finance of course) et la grand mère hait sa belle fille et n'est pas fan de sa petite fille. Donc suite à une fausse couche, la mère adorée est hospitalisée. Cinnamon se retrouve donc sous la coupe de l'odieuse grand mère (comme toujours hyper autoritaire). Cinnamon en profite donc logiquement pour se faire déflorer par son ami d'enfance dans le grenier ( décidémment le grenier est the place to be pour la franchise !) S'ensuivent des rebondissements et des déceptions. Mais bon Cinnamon est une actrice née ( oui comme toujours quelque chose qui fait des héroïnes des jeunes filles exceptionnellement belles et talentueuses et donc enviées...) Mais bon l'histoire ne fait pas dans l'excès et au final, le message est positif et pour une fois, on a une jolie cellule familiale à la fin. du coup, en dépit de mes remarques acerbes, j'ai beaucoup apprécié cette fraiche lecture .

Ce que j'aime : un peu moins dans le manichéen et dans l'excès, le personnage de la mère est sympa pour une fois et la grand- mère finit par trouver la paix

Ce que j'aime moins : Cinnamon ressemble à toutes les autres héroïnes de la franchise et il reste des éléments incontournables du scénario

Pour résumer

Un tome 1 plaisant à lire qui, pour une fois, nous propose une belle relation mère/fille

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus