Tiphaine Boilet (Autre)
Palette (12/07/2022)
À la manière d'un conte de fées, cet album retrace 4 fascinantes histoires vraies qui ont marqué le monde de l'art !

Soyez tour à tour attendris puis bouleversés par le récit de Tognina, la fille de la Belle et la Bête, de Simonetta, la plus belle femme du monde, de Jane Avril « la folle » et des naufragés de La Méduse.

La véritable histoire de…
- La Belle et la Bête / Lavinia Fontana, Portrait d'Antonietta Gonsalvus, vers 1583>Voir plus
Que lire après Il était une fois...: 4 histoires vraies qui ont marqué le monde de l'artVoir plus
Ce livre destiné à la jeunesse est, à mon avis tout autant intéressant pour des adultes. Les auteurs nous expliquent quels sont les sources d'inspirations d'un conte : la Belle et la Bête et de trois tableaux : la Joconde, les naufragés de la Méduse, la Goulue dite la Mélinite de Toulouse Lautrec... Rien de spécial à mentionner si ce n'est que je trouve l'idée originale et la preuve que tout oeuvre est très souvent inspirée consciemment ou non par des faits réels.GB

La danse était devenue sa seule passion, son trésor, son refuge...

Videos de Sandrine Andrews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Andrews
De l'art comme un cochon - Sandrine Andrews (en librairie le 10 février 2016)
Ce cahier d'activités offre aux plus jeunes un espace où barbouiller et tacher deviendra source de création ! Faire de taches de véritables chefs-d'oeuvre c'est tout un art ! L'enfant sera guidé au fil des pages par des consignes pas à pas qui l'aideront à appréhender les techniques et à créer ses propres outils. Tout un programme, tâchez d'être créatif !
Éditions Palette... http://www.editionspalette.com/index.php