Palette (21/01/2008)
4.67/5   3 notes

Joan Miró a créé un monde fantaisiste, où se mêlent peinture et poésie. Ses tableaux, pleins de vie, sont peuplés de signes colorés et de formes fantastiques, de créatures étranges et de merveilleux. Avec des taches de couleur, il invente des personnages. Les lunes, les étoiles, les soleils, mais aussi des yeux ou des figures extraordinaires sont comme en apesanteur dans l'espace immense de ses toiles... >Voir plus
Que lire après Joan Miro : La couleur des rêvesVoir plus
Dans ce documentaire, on trouve des présentations et pistes de décryptage de plusieurs oeuvres de l'artiste espagnol, ainsi que des éléments biographiques.
On voyage ainsi parmi les formes et couleurs de Miró, c'est un ouvrage vraiment intéressant à proposer aux jeunes (à partir de 9, 10 ans jusqu'à l'adolescence) pour leur faire découvrir l'artiste, dont on ressent bien ici la poésie et la fantaisie.
Expo à la bm part-dieu à lyon

"Plus que le tableau lui-même, ce qui compte, c'est ce qu'il jette en l'air, ce qu'il répand. L'art peut mourir, ce qui compte, c'est qu'il ait répandu des germes sur la terre." Joan Miró

Videos de Sandrine Andrews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Andrews
De l'art comme un cochon - Sandrine Andrews (en librairie le 10 février 2016)
Ce cahier d'activités offre aux plus jeunes un espace où barbouiller et tacher deviendra source de création ! Faire de taches de véritables chefs-d'oeuvre c'est tout un art ! L'enfant sera guidé au fil des pages par des consignes pas à pas qui l'aideront à appréhender les techniques et à créer ses propres outils. Tout un programme, tâchez d'être créatif !
Éditions Palette... http://www.editionspalette.com/index.php
>Arts>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture (680)