Le phénomène new adult fait de plus en plus parler de lui et Jeu de Patience se place parmi les meilleurs du genre d'après plusieurs échos que j'avais eu de ce roman. J'avais envie d'une lecture légère, sans prise de tête et qui me ferait sourire, quoi de mieux qu'une romance pour passer un tel moment ?

Je n'ai pas beaucoup de livres New Adult à mon actif (Te succomber, Beautiful Disaster, Tes mots sur mes lèvres (qui est pour moi un entre-deux YA/NA)) et pourtant, j'ai déjà pu repérer des points communs entre ces romans, notamment entre Jeu de Patience et BD. Je sais, faire des comparaisons n'est pas bien mais je n'ai pas pu m'en empêcher ^^ Nous avons le droit dans ces deux romans au gars populaire à la réputation qui le précède, la jeune fille qui résiste et qui cache quelque chose, les protagonistes qui passent le Thanksgiving ensemble, ce gars qui veut à tout prix cette fille… On n'échappe donc pas à quelques clichés dans Jeu de Patience mais il faut reconnaître que ça marche. Des fois, les clichés énervent et notre lecture en pâtie et d'autres fois, l'histoire est entrainante et addictif et on ne peut s'empêcher de tourner toujours et encore les pages. C'est ce qui s'est passé pour ma lecture de Jeu de Patience.

Quant au personnage, j'ai aimé suivre leur histoire mignonne, attendrissante et qui procure de petits papillons dans le ventre. Je les ai trouvés touchants, j'ai adoré voir leur amitié évoluée, les voir se tourner autour, voir la patience de Cam et comment en un seul sourire il pouvait bouleverser Avery (et moi par la même occasion). J'avais constamment le sourire aux lèvres. Cam est patient, attentif, affectueux, drôle… le gars idéal pour redonner goût à l'amour pour notre Avery. Cette dernière est une jeune fille blessée, qui a dû mal à tourner la page de son passé et ce dernier ne cesse de hanter son présent. On la sent peu sûr d'elle et pas à l'aise avec les autres et ce qui la rend attachante et touchante. L'auteure a décrit avec justesse son comportement, sans tomber dans l'excès ce qui aurait été peu crédible. Et pour en revenir à Cam et la comparaison avec Beautiful Disaster, j'ai largement préféré Cam qui n'a pas le côté impulsif et surprotecteur qu'avait Travis et qui m'insupportait !

Une palette d'émotions pour une histoire d'amour addictive. La romance est classique mais les personnages, et leur jeu du chat et la souris, m'ont conquise. Jeu de Patience est donc une lecture agréable avec laquelle on passe de bon moment de détente, à lire pour les amateurs de romance !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Après avoir lu Loin de tout, je me suis dit que ce nouveau genre « New Adult » allait devenir mon ami.

Lire Jeu de Patience fut un réel plaisir, je ne dis pas qu'il est parfait, mais je ne me suis pas du tout ennuyé en le lisant. Cela m'a pris une journée pour le lire.

On est dans la tête d'Avery, notre héroïne âgée de dix-neuf ans qui semble porter un lourd secret dès le premier jour de sa rentrée à la fac, elle fait la rencontre de notre héros Cameron Hamilton, elle lui rentre carrément dedans et l'histoire suit son court.

Mais notre héroïne n'est pas sans défaut, c'est une autruche, des fois je l'aurais bien giflé pour la réveillé, mais c'est je t'aime moi non plus avec Cam étais sans prise de tête, bien que par moment ça pouvait vite tourner à l'irritation il avait toujours quelque chose pour arrondir les angles.

Cam un jeune homme qui semble avoir lui aussi un passé lourd, mais est plus confiant pour en parler à notre héroïne, son amour est tellement visible même à travers les yeux d'Avery qu'elle trouve le moyen de le repousser, encore et encore, mais pour mieux retourner vers lui, vous me direz.

C'est un sujet lourd qui est aborder, l'auteur a su rendre les peurs, les angoisses de notre héroïne vivace, je n'aime pas les histoires qui touche ce sujet, mais j'ai pu le lire sans souci du fait qu'on ne peut que le deviner par ses réactions et qu'elle en parle que vers la fin, ça mine sa vie, ça la rend asociale, mais tout autant ouverte pour recommencer une nouvelle vie.

Bref vous l'avez compris bien ce livre est un coup de coeur, je vous le conseille vivement de le lire, chose que je fais rarement.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Le jour de la Saint Valentin, j'ai demandé sur ma page Facebook, quel était le book boyfriend préféré de mes abonnés. Parmi les réponses reçues, figurait le nom de Cameron Hamilton, un des rares cités dont je n'avais pas encore fait la connaissance. Erreur réparée !
(...)
L'écriture de Jennifer L. Armentrout n'est pas une découverte pour moi. J'ai fait la connaissance de son style l'an dernier avec son roman, L'éternité c'est compliqué, pour lequel j'avais eu un coup de coeur. Si j'ai globalement apprécié ce premier tome de la série Wait for you, je ressors tout de même moins conquise que par ma lecture précédente.
La plume est fluide, relativement addictive tout en restant simple. C'est peut-être là le point qui m'a le plus dérangé dans cette histoire : sa simplicité. Même si l'auteure a essayé d'apporter un peu de mystère en ne dévoilant que tardivement la nature du traumatisme subi par Avery cinq ans plus tôt, le scénario m'est tout de même apparu trop facile. Tout au long de ma lecture, j'ai eu une impression de déjà-vu/déjà-lu. du coup, il m'a fallu un certain temps avant de pouvoir réellement me plonger dans l'histoire.
Autre chose que j'ai regretté, c'est de ne pas avoir eu plus d'interactions entre le passé d'Avery et son présent. S'il apparait ponctuellement au cours de l'histoire, j'aurais aimé qu'il soit plus développé et mis en avant pour donner plus de profondeur à l'héroïne. Sans tomber dans le malsain ou l'inconvenant toutefois. Bref, il m'a manqué quelque chose dans le scénario pour vraiment accrocher.
La suite sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre !
Au départ, il était dans ma pal depuis un certain temps, il me semble que j'en avais entendu parler sur BookTube. Je ne me rappelais plus du tout ni de l'histoire ni de la critique, mais j'avais un vague souvenir qu'il m'avait beaucoup tenté. Et l'autre jour en faisant une recherche de livre sur un thème bien particulier, j'ai vu que ce bouquin abordait le sujet. C'est donc comme ça que je me suis lancée dans ma lecture.

J'ai adoré ! L'histoire est très bien formée. On suit une romance entre Avery et Cam, qui débute avec beaucoup de clichés : la nouvelle qui bouscule le beau gosse de la fac. Mais plus on avance dans notre lecture, plus on se rend compte que quelque chose de particulier a eu lieu dans le passé d'Avery qui l'empêche de se lâcher, d'aller à des fêtes, de rencontrer des garçons, ... Petit à petit, les indices fusent et les pièces du puzzle s'assemblent. J'ai compris bien avant que ça ne soit exprimé tel quel, de quoi il s'agissait. Malgré tout, j'ai pris plaisir à voir le dénouement de l'histoire.

Au début du roman, on peut penser que les personnages sont fort caricaturés au profil type des lycéens américains. Mais un certaine force de caractère va s'en dégager et pour ma part, elle m'a permis de m'identifier à l'un d'eux. J'ai aussi vu beaucoup d'émotions en Avery lors de certains passages, on ressent cette haine, cette peur, cette douleur, cette obligation de garder le silence, un tout qui l'empêche d'avancer.

Ce livre avait tout pour être un coup de coeur, mais un petit bémol m'empêche de le caractériser comme tel. La fin tire beaucoup trop en longueur, les 50 dernières pages, il ne se passe rien de spécial et pourtant, l'auteur nous répète en boucle la même chose. C'est dommage, mais étant donné que ce n'est vraiment que la toute fin du bouquin, ça ne gâche pas le souvenir que j'en ai.
Très très bon livre que je conseille fortement !
J'ai adoré cette lecture. Les personnages sont attachants et touchants, et l'histoire n'est pas vide de sens. le passé d'Avery apporte une consistance à ce roman, une touche dramatique qui rend l'histoire très interessante. On a envie qu'elle s'en sorte, qu'elle oublie cet événement, qu'elle aille de l'avant et si possible avec Cameron ;) le style de l'auteur est fluide, ça se lit très facilement. Un vrai page-turner.
Lien : https://shelunaitachronicles..
Mon avis: Il est enfin sorti de ma PAL et ce livre est un pur bonheur, l'histoire est vraiment agréable et les personnages sont super attachants j'ai adoré ma lecture.

Du coté de l'histoire:
Nous suivons Avery, une jeune femme qui est inscrite dans une université très loin de chez elle car elle ne veut plus de la vie qu'elle mène la bas, Elle est rejetée, considérée comme une fille des plus bizarres depuis plusieurs années, elle ne veut plus de cette vie là et souhaite réussir à se créer la vie qu'elle désire loin de tout ça .
En se rendant à son premier cours dans cette université, elle va faire la rencontre de CAM, un magnifique jeune homme, mais cette rencontre est assez atypique puisqu'elle va carrément lui rentrer dedans par inadvertance dans les couloirs de la FAC.
Elle qui voulait se faire toute petite et réussir à vivre tranquillement on peut dire que c'est vraiment raté...
Elle qui pensait ne jamais revoir Cam, elle s'aperçoit ensuite qu'il habite le même palier qu'elle... Commence alors une très belle histoire mais malheureusement pour ces deux là rien ne sera simple et il va falloir beaucoup de courage et d'amour pour que Cam réussisse à apprivoiser sa belle.

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est vraiment addictive, la romance quoi que assez ordinaire dans le principe est vite dépassée par la qualité d'écriture et par les personnages de l'histoire. J'ai adoré Cam et Avery, je les ai trouvé vrais, attachants et avec ce douloureux passé, nous sommes emportés dans l'histoire, nous voulons absolument savoir réellement ce qui est arrivé à Avery et surtout ce que va devenir cet amour naissant. J'ai mis très peu de temps a engloutir les 445 pages de ce livre, les pages défiles toutes seules, on progresse en même temps que nos personnages.
Je ne connaissais pas la plume de Jennifer L. Armentrout mais franchement j'ai vraiment envie de découvrir encore plus de ces romans, ça tombe bien j'en ai encore quelques un dans ma PAL.

En conclusion: Ce livre est un condensé d'émotion, on passe par le rire, la peur, les larmes... tous les sentiments y passent et c'est ce que je trouve génial dans ce livre, on est tellement dans l'histoire, qu'on vit les émotions en même temps que nos personnages, j'ai carrément été envoutée par la plume de l'auteure, et je recommande vivement ce roman, il me tarde de lire le second tome jeu d'innocence sorti il y a quelques temps déjà.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
L'avis de Steph :

Jeu de patience est sans conteste une des meilleures romances New adult que j'ai lues en 2014. L'histoire d'Avery et Cameron m'a touchée et m'a émue. Tous les ingrédients sont réunis pour faire passer aux lecteurs un très agréable moment.

Avery est une jeune fille discrète qui, on le sait depuis le début, cache un lourd secret, quelque chose de tellement douloureux que ça l'empêche même d'être elle-même. Elle emménage dans une nouvelle ville afin de recommencer à zéro dans cette fac où personne ne la connait. C'est d'ailleurs là-bas qu'elle va faire la connaissance de Cameron.
Cam est le stéréotype du beau gosse par excellence, qui parade, drague et se vante à longueur de journée. Mais malgré cela, je suis tombée complètement sous son charme. Car Cam a beau être le plus grand des frimeurs, il reste Cam. Il est charmant, irrésistible, drôle et diablement sexy (humm ce qui n'est pas négligeable croyez-moi).

Dès leur première rencontre, un jeu de séduction va se mettre doucement en place. C'est savoureux, c'est délicieux et ça se déguste comme des mets rares et précieux. J'ai littéralement fondu à certains passages confrontée à tant d'émotions et de romantisme. J'ai refermé Jeu de patience avec un sourire idiot, vous savez le genre de sourire que nous adoptons lorsque la romance est craquante, émouvante et tellement bien écrite.
J'ai adoré le duo Avery/Cameron qui fonctionne du feu de dieu. J'ai aimé tout ce jeu de séduction, ce « jeu de patience » qui va se mettre en place et j'ai aimé la révélation du secret d'Avery.
Et enfin, j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'écriture de Jennifer L. Armentrout que je ne connaissais toujours pas mais que j'ai trouvé sensationnelle. Sa plume est fluide, ses mots m'ont touchée en plein coeur.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce petit bijou qui est bouleversant!!!
Lien : http://alabordagedelaculture..
Je ne pensais pas ça possible, mais Jennifer L. Armentrout a réussit à faire battre mon coeur de midinette. Cette romance tout mignonne m'a conquise. Je suis tombée sous le charme de Cam et Avery.

Dans ce genre d'histoire, on se doute de la façon dont les choses se terminent. On ne va pas se le cacher, ce qui nous intéresse c'est la manière dont les événements vont se dérouler. Et Jennifer L. Armentrout fait très bien les choses.
La romance est évidemment au coeur du livre, avec des scènes toutes mimi ou plus osées, mais c'est tout ce qu'il y autour qui rend l'histoire plus poignante, plus addictive. C'est ce que je retiens et notamment les personnages. Ils sont extrêmement touchants. Contrairement à certaines romances où les personnages sont un peu plats, ici, ils sont travaillés et ont de vraies personnalités.

On comprend très vite qu'Avery cache un lourd secret, quelque chose qui lui pèse et qu'elle veut éviter le plus possible. Dès le début, je me suis attachée à la jeune femme et par la suite, même si j'ai eu envie de la raisonner à plusieurs reprises, ça s'est renforcé. J'avais plus ou moins deviné son secret mais ça ne m'a pas empêchée d'être émue par son histoire. J'ai haï ses parents pour ce qu'ils ont osé lui faire. Elle fait preuve d'un immense courage et pour ça, elle a gagné mon respect.
Ce courage, elle le doit en partie à Cam. le jeune homme est d'une patience infinie avec Avery, il saura trouver les mots pour aider la jeune femme et ne renoncera jamais. Il est doux, gentil et d'un optimisme à toute épreuve mais aussi très taquin et séducteur. Il possède sa part d'ombre mais il a appris à l'accepter. J'ai littéralement succombé à son charme.
Dans l'ensemble, toute la bande d'amis est incroyable. Ils sont soudés et leurs personnalités forment un tout improbable mais très attachant.

Les pages se dévorent. L'intrigue est vraiment bien menée, avec ses hauts et ses bas. On passe par toutes sortes d'émotions, et parfois en très peu de temps. L'auteure joue avec ses personnages mais aussi avec son lecteur. C'est un plaisir à lire.

Ce sont les avis enthousiastes de la blogosphère qui m'ont fait acheter ce livre. J'ai dévoré Obsidienne et White Hot Kiss, autres romans de l'auteure, et j'étais curieuse de la découvrir dans un nouveau registre. Ce roman confirme mon coup de coeur pour Jennifer L. Armentrout.
Moi qui n'était pas une fan de romance, j'ai bien l'intention de découvrir d'autres romans du genre.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Un livre que j'avais acheté au Salon du Livre de Paris en 2014 avec Emilie, que j'ai laissé traîner dans ma PAL malgré son avis plus qu'enthousiaste. J'ai enfin réussi à l'en sortir.

Un agréable moment de lecture, une belle romance New adult !

Je suis moins enthousiaste que beaucoup d'entre vous. Je n'aurai pas eu de coup de coeur, même si le couple est vraiment touchant ainsi que l'histoire très bien menée et écrite.

Avery cache son passé et essaye de repartir de zéro dans sa vie, dans une nouvelle ville, une nouvelle université. Elle se percute avec Cam (oui, oui, il se télescope) et à partir de là, Cam n'aura de cesse de la faire lâcher prise et se dévoiler en s'imposant dans sa vie.

Avery nous touche bien évidemment, son personnage a un lourd passé et a du mal à vivre sa vie sans regarder en arrière et se priver de tout. Son personnage évolue énormément au contact de Cam.

Cam reste tout de même attachant, virile et attendrissant. Il est attentionné, doux, patient. Il a du conquérir beaucoup de lectrices.

Je ne sais pas ce qu'il m'a manqué pour me ravir. Je pense que le personnage de Cameron est TROP. Quel mec peut être vraiment comme ça dans la vie ? Quel mec peut courir autant après une personne sans vraiment la connaître. J'ai trouvé cela assez irréaliste même si j'ai mon côté rêveur, par moment je suis assez terre à terre des fois. C'est cela qui m'a bloqué dans l'histoire.

Vous allez me dire que je suis grave des fois, que d'autres romances de la même "acabit" m'auront transporté par leur beau mâle et que là, je reste un peu septique sur ce bellâtre qui fait fondre les petits coeurs. Oui, je suis un boulet que voulez-vous !
C'est peut-être aussi à la période où j'ai lu ce livre qui fait que Cam m'a dérangé.

Nous entrevoyons les deux futurs protagonistes du prochain tome et j'ai vraiment hâte de lire leur histoire. L'auteur nous titille avec eux et on a vraiment envie de les découvrir.

Sachez cependant que l'histoire est vraiment bien, ne pensez pas que je n'ai pas aimé mais je pensais seulement avoir un coup de coeur.

L'écriture est très fluide, on tourne les pages avec entrain, on se régale, ça se lit très rapidement.

Cette romance est dans la même veine qu'Easy, Indécent, Unbreak Me, tous ces belles romances torturées de New adult. Je pense que beaucoup adoreront et devraient se jeter dessus sans attendre. J'ai passé un très bon moment avec Cam & Avery.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
J'avais à la base choisi ce livre car il était classé dans la catégorie Erotique... Détrompez vous, ce n'en est pas un!

C'est une romance, une histoire d'amour et d'amitié, que j'ai trouvé juste magnifique!

Pourquoi magnifique? Parce qu'on dirait mon histoire... Excepté le passé houleux de Avery, j'ai le même caractère qu'elle, elle a peu confiance en elle, n'ose pas se mettre en avant, est du genre à partir de chez elle dix minutes plus tôt pour être sûre d'être à l'heure en cours... C'est tout à fait moi!

Sa rencontre hasardeuse avec Cameron, le Cameron, ne semble pas si hasardeuse que ça... N'étaient-ils pas fait pour se rencontrer?

Cameron ressemble tellement à mon homme, le tombeur qui ne s'est jamais vraiment posé, plein d'humour, tenace et au coeur tendre...

J'ai vécu cette histoire donc il est difficile pour moi d'être objective!

Pour être brève, j'adore la plume de cette auteur, elle est fluide, tout à fait d'actualité et très agréable à suivre. Les personnages sont attachants, les dialogues vifs et pleins d'humour...

Seule la fin m'a paru trop rapide... Finalement on est patient tout le long du livre pour connaitre le pourquoi du comment (logique non?) mais les 50 dernières pages m'ont parues accélérées...

J'attends la suite avec impatience et je le conseille à tous!
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..