Devant le nombre de critiques pour ce livre , je vais faire court , très court...
1°: Commencé à 21h , terminé à ? (je n'ai pas pu aller me coucher tellement je voulais connaitre la fin. ..)
2°: C'est une histoire d'amour ( pas nunuche) et même assez intense entre deux étudiants qui se rencontrent sur un campus américain . Le coté romantique est compensé par un événement traumatisant arrivé à l'héroïne (Avery) qui gomme le coté superficiel et cliché , qu'il pourrait y avoir dans ce genre de livre.
3°: Questions d'une clairvoyance et intelligence abyssale...:
Pourquoi les types au physique de mannequin Abercrombie sont toujours sur les campus américain et pas dans les facs françaises ou au bureau... ?
Et pourquoi ne sont-ils jamais votre voisin de palier à vous?.....Hein pourquoi?
J'ai eu ce livre car il était offert, en pensant qu'il s'agirait d'un thriller, alors qu'en fait pas du tout. Il s'agit d'un roman de "new romance", je tiens donc à préciser que ce n'est pas du tout le style de lecture que j'apprécie, d'où ma "mauvaise" note, et le fait que j'ai eue du mal de me plonger dedans.

Avery débarque à l'université et rencontre dès le premier jour Cameron, évidemment le plus beau gosse du campus. Il va lui courir après mais Avery a un secret qui la perturbe dans son passé, mais lequel ?

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman et les clichés sont un peu trop faciles.
Addictif, ce livre reste cependant banal. Le contexte se situe (encore et toujours !) dans une fac et il s'agit d'une petite midinette, un peu paumée et seule, en quête d'amour et de reconnaissance... et qui (comme par hasard !), bouscule dès son premier jour d'école le mâââââgnifique Cameron Hamilton, le plus beau gosse de la Terre entière, avec qui elle fait connaissance en l'espace d'une journée (et, oh ! heureux hasard ! ils habitent dans le même immeuble !). N'oublions pas Brittany, ou Brit, et Jacob, des amis (les seuls d'ailleurs, pourquoi elle ne fait pas copain-copain avec d'autres personnes dans sa classe ?...) extraaaordinaires. Bref.

Un ensemble prenant, mais loin d'être révolutionnaire... Heureusement, l'humour présent dans ce roman remonte un peu le tout, ainsi que les relations qu'entretient Avery avec sa famille, qui m'a un piti peu touchée. Ce qui me permet de mettre une note de 3/5 (pas plus !). Ce livre est en fait un concentré de clichés, d'incohérences et de heureux hasards. Et pourtant... Quelque part, n'est-ce pas ce qu'on aime ?
Sans y aller par quatre chemins cette romance YA se laisse lire et nous fait passer un agréable moment même si elle ne laisse pas au lecteur un souvenir impérissable...

C'est bien écrit, fluide et sans fioritures ou abondance de scènes de sexe. Les personnages sont attachants, même les secondaires, et on tombe vite sous le charme de Cam malgré son côté "prince charmant trop beau pour être vrai".
Le hic c'est qu'Armentrout cède souvent à la facilité, aussi bien pour ce personnage masculin parfaitement irréaliste que pour son intrigue de fond. le coup des blessures secrètes et traumatismes adolescents on a donné (et on donne de plus en plus souvent non ?), le registre commence à être quelque peu usé même si la corde sensible vibre encore. Peu de surprise donc, on voit bien où l'auteur nous mène même si elle tente tant bien que mal de maintenir la tension jusqu'aux dernières pages.

On se laisse prendre au jeu toutefois et le roman se lit vite. Une lecture pop-corn de plus au compteur !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
En voilà une lecture passionnante que je viens de faire, c'est un vrai de coup de coeur pour moi. La couverture n'est pas vraiment spécialement belle, même si on comprend ce qu'elle représente, je préfère largement celle de la VO.

Avery Morgansten a décidé de quitter la maison familiale et de s'éloigner le plus loin possible de la mascarade que représentait son foyer, ainsi que la vie misérable qu'elle vivait depuis qu'elle avait été traitée comme une exclue et une paria dans son lycée.

Elle est maintenant en première année dans une faculté à plusieurs milliers de kilomètres du Texas. le premier jour, elle bouscule un jeune homme en lui fonçant dessus dans les couloirs du bâtiment scolaire. Pour elle qui voulait inaperçue ici, c'est raté ! En plus d' arriver en retard à son premier cours, elle a tout bonnement percuté LE mec le plus sexy de toute l'université, Cameron Hamilton.

En plus d'être le plus craquant de la fac (ce que lui confirme ses amis Jacob et Brittany) il s'avère qu'il est également son voisin de palier.

A partir de ce moment, Cameron installera une relation dans laquelle il finira par réussir à vaincre la témérité d'Avery, en lui laissant croire qu'elle pourra s'en sortir, par simple jeu, et pour mieux la mettre au pied du mur par la suite. Ils vont se rapprocher de plus en plus, et Cam demandera à Avery de sortir avec lui à chacune de leurs rencontres, mais elle déclinera à chaque fois la proposition.

Lorsqu'enfin Avery capitule, (après quelques mois tout de même) on va découvrir l'envers du décor du roman, le pourquoi du comment notre demoiselle était en détresse. Les secrets que chacun d'eux dissimulent à l'autre.

le roman a une intrigue travaillée, j'avoue ne pas avoir compris de suite ce qui était à Avery.
Et je ne m'étais certainement pas attendu à ce que Cam ne soit pas aussi sage qu'il le faisait penser.

La plume de l'auteur (que j'ai découvert avec cette histoire) est juste fabuleuse. elle n'a pas peur de dire les choses comme elles sont. Vous pourrez le remarquer dans l'extrait que je vous ai choisie. Et même si j'aime beaucoup la littérature érotique, ici je trouve que ce n'est pas exagéré (même s'il y en a un peu plus vers la fin une fois qu'ils sont passés à l'acte pour la première fois) et que ça s'intègre parfaitement à l'histoire.

Comme beaucoup de lectrices, j'ai été charmé par Cameron, qui cuisine des cookies (je ne vais pas me plaindre mon homme est le dieu de la pâtisserie), qui séduit par ses gestes. Avery m'a fait grincer des dents parfois et j'avais bien envie de la remettre en place parfois. Mais je lève mon chapeau à Jacob et ses phrases sorties de nul part qui m'ont faites rire aux larmes.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je voulais lire quelque chose de léger et je me suis dit pourquoi pas une romance. Loin d'être friande de ce genre en raison des nombreux clichés qu'on peut y trouver, j'ai quand même tenté l'expérience sur les conseils d'une bookstagrameuse qui organisait une LC. Malheureusement, j'en ressors mitigée et un peu déçue.

Je pense que le synopsis démontre déjà un cliché qu'on retrouve trop souvent en romance YA, une jeune fille vierge et sage (celui-là m'agace particulièrement) qui rencontre le badboy ténébreux qui lui n'a que des relations d'un soir et tombe sous le charme de cette fille innocente. D'autres passages m'ont révulsée, comme leur rencontre : le premier jour, elle le bouscule dans les couloirs, et dans la foulée, elle se rend compte qu'ils habitent dans le même appartement. Un peu d'originalité aurait été possible, mais l'autrice use de facilités.
Les personnages secondaires subissent les mêmes lacunes qu'on retrouve dans ce genre, Britanny la meilleure amie dont on ne sait quasiment rien à part qu'elle couche avec un mauvais gars, et Jacob, le pote gay, avec tous les stéréotypes que ça implique. Avery ne sympathise avec personne d'autre, ça sonne creux et peu réaliste. le tout est centré sur son passé (qui rajoutait heureusement du piquant) et sur sa relation avec Cameron. Parlons de cette relation, je ne peux nier que c'était addictif de suivre leurs émois, sinon j'aurais abandonné ma lecture. Même si ça manquait de réalisme, ça restait mignon, et surtout, leur relation n'était pas toxique. Les sujets abordés (viol, scarification, suicide) sont bien traités, et j'ai parfois été touchée. L'écriture quant à elle ne révolutionne pas le genre, mais ça se lisait bien et les scènes de sexe certes explicites n'étaient pas répétitives (je ne supporte pas quand elles sont présentes toutes les deux pages). Et surtout, ces passages étaient bien écrits, je craignais l'inverse, finalement je n'ai rien à dire là-dessus.

En tout cas, ça n'a pas pris avec moi, si les personnages secondaires avaient été plus nombreux et mieux développés avec quelques clichés remplacés, je pense que mon ressenti aurait été meilleur tout comme ma note. Néanmoins, je tiens à nuancer mes propos : ce livre n'était pas non plus une torture à lire, je comprends ce qui a pu plaire et tout n'est pas à jeter, c'est juste que ça ne fonctionne pas avec moi. Je ne perds pas espoir quant à trouver la romance qui me fasse enfin vibrer !
Jeu de patience est un livre qui m'intriguait et ayant lu Lux du même auteur que j'avais trouvé assez sympa, j'étais curieuse de découvrir la plume de Jennifer Armentrout dans un autre registre.

L'histoire commence de façon assez classique, nous présentant des personnages qui se rencontrent de façon un peu clichée à la fac. Si l'ambiance est agréable et que le livre se laisse lire, j'ai trouvé dommage que l'auteur use de facilité dans le scénario auxquelles on s'attend.
Le personnage de Cam est charmant et attachant au premier abord, mais devient vite trop parfait à mon goût. Il ne s'énerve jamais et ses réactions sont parfois trop neutres par rapport à la situation.

Avery quant à elle est un personnage qui a subi un traumatisme à l'âge de 14 ans, mais si je la trouvais sympathique au début du roman, elle a fini par me taper sur les nerfs. J'ai trouvé les personnages principaux et secondaires assez caricaturaux, c'est dommage. L'histoire avait du potentiel, mais la façon de la traiter m'a un peu ennuyée. Certains passages sont tout de même mignons à lire.

Au final, les "je t'aime, moi non plus" m'ont lassée et n'ont été qu'un prétexte à retarder le rapprochement de Cam et d'Avery. le scénario manquait trop de suspense à mon goût, c'est assez prévisible, surtout dans la dernière partie qui n'est qu'une succession de scènes entre Cam et Avery qui font des sorties de couple. J'aurais aimé plus de tension et d'intrigue amoureuse, quelque chose d'un peu plus mature.

En résumé, un livre qui plaira plus aux adolescents.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Lorsque j'ai commencé Jeu de patience, j'étais loin de me douter que cela serait un coup de coeur. En effet, le début était sympathique, mais comme on dit, « il ne cassait pas trois pattes à un canard ». Puis, petit à petit, j'ai appris à connaître les personnages et là, j'ai totalement fondu.

Je ne vous raconterais pas l'histoire ou en tout cas très peu, car la quatrième de couverture en dévoile bien assez et je ne voudrais pas gâcher votre plaisir de lecture.

Une intrigue simple mais efficace. Avery est une jeune femme de 19 ans, traumatisée par un évènement vécu cinq ans auparavant. de ce fait, elle ne veut pas entendre parler de relation de couple et encore moins de sexe. Elle est bien décidée à passer le plus inaperçu possible dans sa fac et a fuit à des milliers de kilomètres sa famille. Mais voilà, elle va rencontrer Cameron, Cam pour les intimes, et sa vie va basculer. Lui, charmeur, ne peut s'empêcher d'être attiré par elle, mais Avery va l'envoyer paitre à chacune de ses approches. Mais Cam ne va pas se démonter et va tout faire pour devenir son ami, d'autant plus qu'ils sont voisins, ce qui va faciliter leur rencontre fortuite. Avery peut se révéler parfois agaçante et au fil des pages, nous lecteurs, sommes de plus en plus frustrés, mais malgré cela, on ne peut que la comprendre et avoir de l'empathie pour elle. En effet, les évènements passés ont forgé son caractère et sa façon d'être et on ne peut lui en vouloir pour cela.

Cam est le synonyme de l'homme parfait. Drôle, sûr de lui, intelligent, affectueux, généreux et surtout très beau. Alors oui, vous allez me dire que tout cela fait très cliché, mais voilà, la magie opère ! On est totalement envoûté par son charme et à chacune de ses apparitions notre coeur bat plus vite et des papillons volètent dans notre ventre. Lui aussi à commis des erreurs par le passé, lui aussi a subi des coups durs, mais il en est ressorti grandi.

Lire la suite...
Lien : http://place-to-be.net/index..
Une très chouette romance, une des toutes premières que j'ai lu dans la catégorie "New romance".

L'écriture de Jennifer L. Armentrout est fluide et agréable à lire, elle met en place son histoire avec douceur. L'intrigue reste assez basique et reprend les codes classiques de la romance : un garçon beau gosse et sûr de lui, coqueluche du campus, et une fille timide et renfermée, qui succombe malgré elle au charme du premier. Cela ne m'a pas gênée, même si certains moments du livre étaient prévisibles.

Le plus gros atout de ce roman, ce sont les personnages. Bien que classiques dans leur caractère, l'auteure a réussi à leur donner un petit truc en plus. Je me suis vraiment attachée à Avery, et Cam m'a fait craquer plus d'une fois !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Avery est une jeune femme qui rentre à l'université. Elle rencontre Cam, un garçon très populaire avec beaucoup de charme. Ils se rencontrent par hasard à plusieurs reprises jusqu'à découvrir qu'ils sont voisins. le roman se déroule du point de vue d'Avery, femme assez stressée par le regard des autres. Elle a fuit sa vie d'avant et a de toute évidence un secret à cacher, mais lequel ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Cam, qui, malgré les refus d'Avery à ses demandes pour sortir avec lui persévère, j'ai trouvé ça drôle et mignon. Les deux personnages apprennent à se connaître. Cameron apaise Avery petit à petit, un bien pour elle qui doit faire face aux douloureux fantômes de son passé.

L'auteur met beaucoup de temps à construire la relation d'Avery et de Cam et j'ai trouvé cela romantique. Bien sûr, il y a le passé d'Avery qui ne cesse de revenir et qui est symbolisé par son bracelet. Honnêtement je me demandais durant ma lecture en quoi ce bracelet était important et je l'ai découvert en même temps que Cam.

Malheureusement le choc du passé et le début d'une relation amoureuse ne font pas ménage et submergée par ses émotions Avery se détourne de Cam. Mais la jeune femme se rend compte qu'il lui manque et après des difficultés, le couple se réconcilie. J'ai beaucoup aimé le fait que les deux jeunes gens découvrent leurs corps petit à petit mais aussi leurs secrets.

Ainsi, Cam avoue à Avery qu'il a fait quelque chose par le passé qui a eu des conséquences sur sa vie. Je ne m'attendais pas à un tel secret de la part du personnage masculin. Avery comprend alors qu'elle n'est pas la seule à avoir un lourd secret. Toutefois elle n'est pas encore prête à dévoiler le sien.

La jeune femme et son petit-ami développe une intimité physique et mentale que j'ai beaucoup apprécié. À la fin du roman, Avery se délivre de son secret, ce qui lui permet d'avancer aux côtés de Cam qui a été très compréhensif tout au long de l'histoire.

J'ai ADORÉ CE ROMAN. L'écriture de Jennifer L. Armentrout est juste parfaite. C'est une romance délicate et tendre sans jamais en faire trop. Avery est un personnage attachant que l'on comprend et Cam est le garçon que toutes les filles aimeraient avoir. le roman aborde le thème de la reconstruction à travers l'amour sans aucune fausses notes. Une réussite.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..