J'ai découvert cette auteure avec son autre série Lux, dont je suis devenue vite fan. Quand je suis tombée sur ce roman, j'ai été hésitante au début, me méfiant de ce genre de roman, ayant eu des déceptions par le passé (After...). Après avoir lu les avis et les extraits, je me suis lancée dans cette lecture par curiosité et j'en suis ravie.

Nous sommes loin des romances traditionnelles, déjà grâce à la personnalité des deux héros du roman, Avery et Cam.

Avery a 19 ans, elle débute ses études à la fac et souffre d'un passé douloureux. Elle croise le chemin de Cameron Hamilton, jeune homme un peu imbu de lui-même et au sourire ravageur. Quand elle le rencontre par hasard, elle ne se doute pas qu'il changera sa vie. Mais lui aussi, ne sait pas ce qui l'attend.

Pour une fois, nous ne sommes pas en présence d'une midinette au caractère mielleux, ni avec un beau gosse aux abdos saillants et digne des défilés Abercrombie.

Nous avons deux jeunes, abîmés par la vie, qui vont se trouver et s'apporter ce qu'il faut pour qu'une histoire fonctionne. J'ai adoré la façon dont elle les a imaginés. Ils sont normaux. Ils vivent une vie que nous pouvons vivre ça les rend d'autant plus attachants.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Mais j'ai tout de même un bémol, un reproche à faire. le langage de Jacob est trop souvent vulgaire et j'avoue que ça devient lassant à la longue.

Enfin, s'il fallait encore le rappeler, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Son phrasé rend ses romans envoûtants et addictifs. J'ai très envie de découvrir la suite de cette série, voir si les autres tomes sont à la hauteur du premier mais mon petit doigt me dit que ce sera surement le cas.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai découvert la plume de Jennifer avec sa duologie"A huis clos" et "A demi-mot". A ce moment là, cela avait été un énorme coup de coeur pour moi, j'en avais pris pleins les mirettes et elle était devenue l'auteur coup de coeur à suivre ! C'est tout naturellement que j'ai voulu me lancer dans cette saga qui me semblait tout aussi prometteuse et je suis heureuse de vous annoncer que je ne me suis pas trompée ! C'est encore un coup de coeur ici et je vous explique tout ou presque !

J'ai absolument tout aimé : que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, des événements... Bref, quand je vous dis tout, c'est tout !

Avery décide de fuir son passé douloureux et sa ville natale où elle est traitée en paria pour aller dans une fac où personne ne la connaîtra. Elle espère pouvoir prendre un nouveau départ et ainsi pouvoir respirer un peu et vivre sa vie tranquillement.

Dès le premier jour à la fac, elle fera la connaissance d'un homme qui va faire basculer sa vie. Il se nomme Cameron. Cameron est beau, intelligent, il a un grand sens de l'humour et il y a beaucoup de filles qui gravitent autour de lui !

Avery va tenter de le fuir tandis que lui fera tout pour la rattraper. Sauf que voilà, son passé la hante toujours autant, et elle ne peut pas. Elle essaie de se cacher mais lui va la chercher. A cause de lui, elle s'interdit de vivre sa vie, elle préfère rester discrète.

Avery est un personnage vraiment attachant. Je me suis vite sentie proche d'elle, j'ai développé beaucoup d'empathie pour elle. Elle se bat pour tenter d'échapper à cette spirale infernale qu'est son passé où elle y a subi durant des années des moqueries et des insultes. J'ai aimé pouvoir suivre le cheminement de ses pensées, connaître son histoire au fil des pages pour arriver à comprendre finalement ce qu'elle a vécu. On sent la volonté d'Avery de vouloir s'en sortir, de mener sa vie dans un nouveau lieu mais c'est très difficile pour elle. Elle est très touchante, c'est un personnage fragile qu'on aimerait bien tenir par la main et l'aider à surmonter toutes ses difficultés mais on ne peut pas. On est en retrait, on la suit, on avance dans l'histoire en marchant sur des oeufs de peur de faire une belle omelette ! Elle tente de fuir mais n'y arrive pas ; elle s'interdit tellement de choses qu'elle en oublie de vivre, j'étais impuissante face à cette situation qui m'a mise dans tous mes états ! Mais heureusement qu'elle est forte malgré tout parce qu'elle ne lâche rien, elle tient le coup ! Elle persévère (heureusement pour mes nerfs !) malgré les barrières qui l'entourent. Elle se refuse à toute forme de relations amoureuses par peur, ce que je comprends parfaitement mais j'aurai aimé être son Jiminy Crickett qui lui aurait soufflé quoi faire dans telle ou telle situation...

Cameron n'est pas le genre de mec à se laisser marcher dessus. Il en impose, il est sûr de lui, de sa belle gueule. Il n'hésitera pas une seule seconde pour se lancer à la poursuite d'Avery, cette jeune fille inaccessible qui le fuit comme la peste ! Il est persuadé qu'elle finira par craquer mais si il savait le pauvre ce qu'elle avait vécu... Il ne comprend pas les réactions d'Avery mais il n'abandonne pas pour autant, il est bien décidé à résoudre l'énigme Avery. Il s'est vite attaché à elle et veut la protéger. J'ai énormément apprécié ce personnage parce qu'il est doux, sensible, gentil et il est au taquet pour aider Avery... Il la soutient du mieux qu'il peut. Pour lui, ce n'est pas juste un coup d'un soir, il a vraiment envie de la connaître, il a envie d'être son avenir mais pour cela, il va d'abord devoir vaincre son passé. C'est grâce à lui qu'Avery reprendra confiance en elle, qu'elle commencera à panser ses blessures et qu'elle pourra commencer à vivre sa vie pour de vraie ! Même si Cameron est très sur de lui, il n'est jamais prétentieux, il es très prévenant, jamais pressant, il est patient avec Avery, il attend juste qu'elle souhaite prête à faire le premier pas.

L'histoire est intéressante, l'intrigue rondement bien menée. Les évènements s'enchaînent à la perfection, les révélations m'ont laissé sur le Q même si je me doutais parfois de ce qui s'était passée mais le lire c'est autre chose...

La plume de l'auteur est très agréable, très addictive ! Elle est simple mais très efficace ! Jennifer l'Armentrout a su créer une atmosphère incroyablement riche en émotions, mon coeur a joué aux montagnes russes durant ma lecture, j'étais plusieurs fois au bord du précipice mais de justesse, l'auteur a su me repêcher à temps.

C'était une lecture très addictive, sans prise de tête. Avec "Jeu de patience", on a pas le temps de s'ennuyer, l'auteur a un bon rythme, on la suit, on englouti ce premier tome s'en s'apercevoir que c'est déjà finit !

Désolée pour le pavé, je ne m'en suis pas aperçue mais comme on dit quand on aime, on ne compte pas !

Gros gros coup de coeur que je vous recommande vivement !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Encore une très belle lecture à ajouter pour ce mois de juin. Après l'agréable découverte de l'auteure Jennifer L. Armentrout grâce au premier tome de la saga Lux, je laisse place à son autre série Wait for you.

À 19 ans, Avery quitte le Texas pour la Virginie Occidentale où elle espère recommencer sa vie à zéro. Elle fera très vite la rencontre de Cameron Hamilton qui fréquente la même université qu'elle et qui est connu pour son physique d'Apollon. Ce dernier jettera son dévolu sur Avery et fera tout en son pouvoir pour qu'elle succombe à son charme. Très vite un jeu de séduction s'installera entre eux mais Cam devra s'armer de patience car un passé douloureux est toujours dur à combattre.

La relation entre Avery et Cameron à la fois intense et attendrissante risque de vous faire vibrer. Les personnages sont justes et attachants. Et puis comment résister au charme de Cameron ?! D'ailleurs il rejoint de suite ma liste de héros masculins préférés.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et à mes yeux elle a réussi à rendre cette fiction presque réelle. Dans ce new adult, on prend le temps de laisser les sentiments des personnages se développer. Ce n'est pas qu'un simple coup de foudre qu'on pourrait retrouver dans d'autres romances. On suit vraiment l'avancement de la relation et la profondeur des sentiments qui se fait de plus en plus intense. Nul besoin de précipiter les événements, ainsi j'ai pu savourer chaque instant de cette romance.

En approchant vers la fin du livre je me demandais comment l'auteure a réussi à écrire 4 romans sur Avery et Cameron. Une fois ma lecture terminée je me suis empressée de lire la quatrième de couverture de Jeu d'innocence le tome 2 de la saga Wait for you. J'ai été agréablement surprise quand j'ai vu que ce tome 2 n'est pas littéralement une suite mais plutôt l'histoire de 2 autres personnages secondaires. La fin de Jeu de Patience a été une très bonne transition pour ce second tome qu'il me tarde de lire.
Lien : https://bookouioui.wordpress..
Avery Morgansten a 19 ans. Elle entame sa première année dans une petite université de Virginie-Occidentale. C'est une jeune femme qui apparaît tout de suite très stressée, peu sûre d'elle.
Très vite, dès les premières pages, elle va rencontrer, où plutôt rentrer dans Cameron Hamilton. Un jeune homme super sexy avec de magnifiques yeux bleus et par contre, il est tout le contraire d'Avery. Jamais pressé, très sûr de lui...
Dès le début, on comprend aussi qu'Avery a un passé traumatisant. Malgré ça, elle veut prendre un nouveau départ dans une nouvelle ville, à plus de 1500 kilomètres de chez elle, loin de ses parents. Elle a 19 ans et veut profiter de la vie mais c'est extrêmement dur et son passé est encore trop ancré en elle. Elle va se faire deux bons amis, Jacob, un jeune homme gay et pétillant, et Brittany, qui au début me semblait un peu réservée mais en fait pas du tout.
Avery va se rendre compte que Cameron est son voisin de palier. Et il va tout faire pour se rapprocher d'elle et s'en cesse lui demander de sortir avec lui. Pendant plus de deux mois elle va lui dire non!!! ça peut donner des situations drôles...
le passé d'Avery se rappelle sans cesse à elle sous forme d'appels, de sms, de mails... Tout pour qu'elle n'oublie pas.
Cameron est le tombeur du campus et pourtant il est super patient avec Avery malgré qu'elle ait tendance à prendre la fuite.
Encore une fois, je ne me suis pas ennuyée. Jennifer L. Armentrout enchaîne merveilleusement bien les moments révélations, de péripéties et de calme.
Grâce à Cam, Avery va devenir plus forte. Elle va même affronter son passé et va aller au bout de ses choix.
On met un bon moment à connaître le passé d'Avery donc on se plonge dans la lecture et on tourne, tourne les pages pour savoir, même si on a une idée, car l'auteur nous donne quelques indices quand même. Face à ce passé, on ne peut qu'être touché par cette jeune femme qui n'a pas été protégée comme elle l'aurait dû.
L'histoire de Cam est aussi pleine d'émotions. C'est un homme comme on aime. Il est super patient (je sais je l'ai déjà dit mais c'est tellement rare...), très à l'écoute et près à tout pour ceux qu'il aime. Ah oui, faut pas oublier les tablettes de chocolat!!!
Jeu de Patience est une très belle histoire et encore un petit coup de coeur pour moi. Il me tarde de lire les autres tomes...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Jennifer L. Armentrout est définitivement une de mes auteures préférées, je m'étais déjà fait cette remarque mais là je le confirme. Sa plume est divine, elle me transporte au fil des mots, c'est simple, j'en suis fan.
Ce roman se dévore littéralement… Les pages se tournent d'elles-mêmes tellement l'histoire entre ces 2 héros est prenante. J'ai rougis, vibré, rêvé, frissonné et pleuré avec Avery. Cameron, lui, m'a complètement retournée la tête, on rêve toutes d'en avoir un comme lui à la maison. Il est d'une patience inouïe avec Avery et j'ai trouvé cela très attendrissant. J'aime ces 2 personnages, de part leur courage, leur patience, leur tendresse et leur amour…
Je tiens à dire que ce roman est un ÉNORME COUP DE COeUR.
Plus je tournais les dernières pages plus je ressentais un pincement au coeur. J'étais tiraillée entre d'un côté, le désir de connaître la fin, en croisant les doigts pour que tout se termine bien pour eux; et d'un autre côté, je n'avais aucune envie d'arriver à la dernière page ce qui signifiait que j'allais les quitter. Cam et Avery sont tellement mignons que j'ai hâte de les retrouver pour quelques apparitions dans le tome 2.

Lien : http://readinglovetime.com/2..
Un premier tome qui nous surprend ! L'alchimie entre nos deux protagonistes est excellente, leurs personnalités sont très bien menées, on ressent parfaitement les émotions et tout ceci combiné à leur passif respectif fait de leur histoire d'amour quelque chose de magique - et de réel. Je ne m'y attendais pas et ce fut donc une excellente surprise, malgré mes difficultés pour certains ouvrages de romance trop "classiques" ou "cliché". Honnêtement, je recommande :) Super moment détente garanti.
Lien : https://youtu.be/6zTNc2uiXbw
Jeu de patience nous entraîne à la rencontre de l'amour, le vrai, la rencontre entre deux âmes soeurs.

Pourtant les débuts ne vont pas être faciles. Avery a fui le Texas pour essayer de se reconstruire après ce qu'elle a subi. Elle est seule, ses parents préférant préserver les apparences plutôt que de soutenir leur fille. Avery a tout perdu. Elle est très fragile et redoute de revivre les mêmes choses avec les gens qui l'entourent.

C'est une jolie romance entre deux personnes qui se trouvent et se rendent plus fort. J'ai passé un très bon moment.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Quand j'ai lu le synopsis du roman j'ai décidé de le lire pour découvrir le passé d'Avery. Donc la curiosité a été mon premier booster. Et je n'ai pas été déçue par le contenu du livre. Dès le début j'étais accrochée. L'intrigue est bien maintenue. La rencontre entre Avery et Cam pimente le cours de l'histoire.

L'auteure ne traite pas un sujet exceptionnel, elle a utilisé les ingrédients de base : rencontre, amour, secret, ... mais c'est tellement bien écrit que nous voyons les rebondissements "attendus" si différents des autres lectures.

Avery a vécu un drame à l'âge de 14 ans et depuis sa vie est brisée. Des années après, pour ce reconstruire, elle décide d'aller étudier dans une université loin de ses parents et de sa ville. Elle veut tourner la page et commencer à VIVRE normalement. Sa rencontre avec ce garçon PARFAIT va changer sa routine et bousculer tout ce qu'elle avait programmé. Cameroun , Cam pour les intimes, est beau,sexy, tendre, populaire, attachant et ne recule devant rien fera le nécessaire pour casser la carapace d'Avery et bien sûr l'amour sera au rendez-vous. Cependant, le passé sombre d'Avery refait surface et le couple connaîtra des hauts et des bas.

L'écriture de l'auteure est très bien ryhtmée: nous vivons le déroulement des faits en même temps que les personnages principaux. Elle est captivante et c'est ce qui fait que les lecteurs s'attachent rapidement aux deux protagonistes et les autres personnages qui gravitent autour. Difficile, pour moi de poser le livre et vaquer à mes occupations quotidiennes, je ne pensais qu'à Avery et Cam, surtout au début du roman quand Avery évoquait son passé, elle parlait d'un drame, et pour une personne curieuse comme moi, je voulais arriver vite au moment où elle en parle avec quelqu'un ouvertement.

Un genre d'histoire que je relirai avec plaisir ;) le style de l'auteure marque les lecteurs même si certains pensent qu'elle a choisi la facilité et un thème usé. Sa signature reste dans le suspens et le dénouement.

Seul bémol : la répétition des "je t'aime" "moi non plus" hahahaha très spécifique dans les romans New Adult, pour les lecteurs impatients, cela risque de les ennuyer mais j'avoue que je "kiffe" et j'en redemande.

Très belle histoire d'amour. Lecture captivante.. Roman passionnant. Je le recommande vivement.

suite...
Lien : http://monboudoirdelivres.bl..
Cela faisait un moment déjà que j'avais lu des avis plus que positif sur "Jeu de patience" et avec la sortie du deuxième tome "Jeu d'innocence" j'ai enfin décider de me laissée tenter et autant vous dire que je ne regrette absolument pas mon choix.

J'avais déjà adoré la plume de Jennifer. L. Armentrout dans Lux-1, Obsidienne et même si dans cette duologie nous somme à des kilomètre de l'univers fantastique de Daemon et Katy, j'ai retrouvé ce petit quelque chose qui m'à complètement convaincu.
Dès que je me suis plongé dans la lecture de "Jeu d'innocence", j'ai compris que cette histoire n'aller pas me laisser indifférente, il est impossible de ne pas s'attacher au personnage d'Avery. Cette fille d'une timidité presque maladive qui tente d'être aussi discrète que possible, mais qui avec Cam va devoir apprendre à affronter tous ses démons.
Bien sur l'histoire d'amour entre nos personnages fait une grande partie du roman et elle apporte humour et douceur à une histoire de fond beaucoup plus poignante.
Celle d'Avery, qui au première abord à tout ce dont on pourrait rêver,une vie aisé, mais qui cache derrière un bracelet des épreuves et des souffrances que peu de monde serait capable de supporter, et qui rend difficile le fait d'avoir confiance en quelqu'un.
Et pourtant elle va découvrir avec Cameron que tous n'est pas perdu, que la vie peut aussi offrir de bonne chose et même l'amour.

Cam qui lui est surement le garçon le plus déterminé de la planète, et au delà d'être un petit ami parfait est aussi un grand frère hyper protecteur comme ont peut le découvrir dans "Jeu d'innocence", avec cette fois ci l'histoire de Tess, sa jeune soeur.
Une nouvelle histoire aussi inoubliable que la première, avec ses sujets sensible mais tellement bien traité par l'auteur.
Ont rencontre donc Tess, une jeune femme qui voit malheureusement ses rêves de carrière de danseuse brisé par une blessure mais on fait aussi connaissance avec Jace, le meilleur ami de Cameron qui lui aussi possède des secrets qui devienne de plus en plus lourd à porté. Bien sur rien ne sera simple entre ces deux nouveaux personnages, et pourtant on prend un grand plaisir à voir le chemin qu'ils vont parcourir pour être heureux ensemble.

Autant j'ai adoré le premier roman, mais je suis tombée amoureuse du deuxième, de part tout les sujets qui y sont abordé, il y a de la joie, de l'amour et de l'humours mais il y a aussi de la peine, de la violence, et du deuil.
Vous êtes au fil des pages traversé par des dizaine de sentiments radicalement différents et à la fin on en redemande presque .
Je ne vois pas quoi dire d'autre à par que si vous n'avez pas encore lu ces livres vous devez absolument le faire !

Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
J'ais un avis mitigé sur ce livre, puisque d'un côté j'ai vraiment bien aimé ce livre et d'un autre côté il y a quelque chose qui me gêne.

Je m'explique : J'ai bien aimée l'histoire, les scènes de sexes sont pas mal (romance new adulte), les personnages sont complexes sans trop l'être (on va y revenir) et la fin n'est pas trop nulle pour une romance new adulte.

Le véritable problème pour moi est l'histoire de l'héroïne que je trouve un peu trop complexe pour ce style de livre. le sujet est grave et même si elle semble au début un peu perturbé parce qu"elle a vécue (comme même), on dirait (malgré l'éternel moment ou rien ne va plus) qu'elle s'en sort un peu trop bien !

ça ne fait pas réaliste pour deux sous et ce côté là du livre me perturbe !