Le premier jour à l'université commence mal pour Avery. Elle est en retard, ce qu'elle déteste car tout le monde vous regarde quand vous arrivez en retard et pour ne rien gacher elle manque de s'assommer en entrant en collision avec Cameron Hamilton, THE beau gosse de l'université.
Cam, pour les intimes, est vite intrigué par Avery et fera tout pour apprendre à la connaître malgré sa méfiance.
Avery a un passé assez lourd qu'elle trimballe depuis ses 14 ans et elle a du mal à passer à autre chose. Son amitié puis son amour pour Cam changeront la donne...

Quel chouette roman! Au départ, il m'a fait penser à "Beautiful Disaster" ce qui n'est pas un compliment. Comme par hasard, la fille au passé lourd mais vraiment canon rencontre le premier jour un jeune homme beau, gentil, prévenant, ... Mouais! C'est trop facile et vraiment cliché.
Mais là où l'auteure a réussi son coup, c'est dans l'évolution des sentiments des personnages et dans les efforts que doit faire Avery pour laisser quelqu'un entrer dans sa vie. Pas à pas, elle se défaira de certaines barrières et automatismes qui l'empêchent de se lier. J'ai trouvé ça bien mené.

Cam est vraiment le petit ami idéal malgré ses quelques casseroles mais qui sont compréhensibles. J'ai aimé son humour, sa fausse prétention, et ses yeux bleus que je n'avais aucun mal à imaginer :p.

Avery, de son côté, a beaucoup de travail à faire sur elle-même afin de pouvoir vivre une relation amoureuse. Son passé nous sera dévoilé petit à petit et on ne peut que détester Blaine, sa famille et la famille d'Avery qui ne sait pas ce qu'être parent signifie...
Protéger, aimer, encourager,... connaissent pas! Ses parents m'ont souvent donné envie de les secouer très fort. Avery aurait pu passer à autre chose il y a des années sans le comportement lâche, irrespectueux et je m'en foutiste de ses parents. Grrrr! Ils devraient aussi faire de la prison ...

Les personnages secondaires ne servent pas à grand chose pour moi: Brit, Jacob, Ollie, .. Ils n'ont pas de vraies intrigues ni de raisons d'être.

J'ai passé un bon moment malgré quelques petits bémols sur la crédibilité du début. Une histoire intéressante, une évolution des sentiments et des peurs d'Avery bien amenés, des petites touches d'humour et une romance convainquante! A lire!
Avery est une jeune fille de 19 ans, qui vient de s'inscrire dans une université à l'autre bout du pays, dans un coin paumé, afin de fuir un passé trop douloureux. Son but : recommencer une nouvelle vie en se fondant totalement dans la masse. Sauf qu'elle est immédiatement repérée par le séduisant et très populaire Cameron Hamilton. Et la résistance que lui oppose Avery va être pour lui un challenge...

Jeu de patience est le premier tome du dyptique Wait for you, écrit par Jennifer L. Armentrout et publié par les Editions J'ai Lu, que vous pourrez acquérir pour la somme de 13€. Une romance New Adult de 446 pages qui m'a totalement conquise, sans pour autant aller jusqu'au coup de coeur...

L'histoire se déroule aux Etats-Unis. Avery, 19 ans, va entrer en première année dans une université qu'elle a choisi avec soin : loin de sa famille et de toutes les personnes qu'elle pourrait connaître, afin de recommencer une nouvelle vie. Car Avery a un lourd secret, que nous entrevoyons au fil du livre. Je me suis beaucoup attachée à elle, j'ai compris ses doutes, sa réserve, sa peur et son manque de confiance. J'ai aimé la voir évoluer au fil du livre : elle passe de la jeune fille traquée et enfermée dans son passé pour devenir une femme épanouie et qui prend peu à peu confiance en elle. J'ai aimé découvrir son histoire et je me suis attachée à elle très rapidement.
Et puis, il y a le cher Cameron Hamilton, alias Cam. Aux premiers abords, c'est un mec avec un égo surdimensionné, qui m'a un peu agacé par son côté sûr de lui et un peu vantard. le beau mec, sûr de lui, qui en joue... Sauf que j'ai rapidement compris que ce mec était mon futur mari ! Parce que certes, il est et demeure un playboy par ses manières et son allure, mais en réalité, c'est juste une crème. Ce mec est parfait ! Il est attentionné, marrant, épatant, surprenant... Oh ! il a bien quelques défauts, mais très peu par rapport à ses innombrables qualités.

Je ne vous le cacherais pas : l'histoire part sur quelque-chose de déjà vue dans la romance et atterrit sur quelque-chose de déjà vue. Jennifer L. Armentrout ne révolutionne pas la romance avec ce livre, mais nous fait un remake d'une histoire déjà vue... et pourtant, ça marche ! Après m'être totalement attachée à notre couple Avery/Cam, après avoir adoré les personnages secondaires tel que Jacob qui m'a bien fait rire ou Brit que j'ai trouvé adorable, eh bien il ne manquait plus qu'une plume parfaite pour donner un souffle à cette histoire et Jennifer L. Armentrout accomplit ceci avec perfection : j'ai dévoré ce livre. Je ne me suis pas ennuyée du tout et quand bien même était-ce une histoire déjà vue, j'ai été happée par celle-ci et je sautillais comme une gamine devant les attentions craquantes de Cam, ou je trépignais d'impatience en attendant que quelque-chose se passe entre lui et Avery.

Comme il s'agit d'une romance New Adult, il faut vous attendre à des scènes sensuelles et à des scènes de sexes. Celles-ci sont parfaites : détaillées pile poil comme il faut, elles vous donnent quelques petits papillons dans le ventre et mettent un peu de piment dans le livre. Cependant, j'ai trouvé que l'auteur en rajoutait beaucoup trop à la fin, et c'était un peu agaçant... Bon, ça doit être un des seuls points négatifs dans ce livre, alors on lui pardonnera !

J'ai aussi noté un détail que j'ai beaucoup apprécié et qui est comme un clin d'oeil à la belle et la bête : La répétition de la question. J'adorais ce moment, amené toujours différemment et qui m'arrachait un sourire.

Conclusion

Certes, ce livre ne révolutionne pas la romance mais il se dévore tout de même. Les personnages sont très attachants et le couple est craquant ! La plume de Jennifer L. Armentrout nous emporte et nous tournons les pages sans nous en rendre compte. de l'amour, de l'humour, de l'amitié, de la tendresse et aussi des scènes de sexes, ce livre est un cocktail parfaitement dosé, qui vous emportera pour plusieurs heures de lecture coupées du monde !

Je recommande ce livre à ceux qui souhaitent passer un agréable moment, dans une histoire sans prise de tête ! Un livre idéal pour se détendre sur la plage, où au coin de la cheminée en attendant les beaux jours !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Au tout début du livre, on suit Avery Morgansten, 19 ans qui entre à la fac. Dès le premier cours, elle va malencontreusement rentrer dans quelqu'un. Un garçon : Cameron Hamilton, grand, les yeux d'un bleu captivant, le plus beau de la fac. A partir de là, va commencer un jeu « de patience » véritablement pour Cameron (Cam pour les amis) qui ne va pas hésiter à être là en permanence auprès d'Avery et lui demander de sortir avec lui, encore et encore malgré ses refus. Mais le passé d'Avery est bien trop présent, dans son esprit et dans ses mails et coups de fil. le livre ne manque pas d'humour, plusieurs passages m'ont fait sourire. C'est fluide, et il se lit très vite, tant j'ai souhaité connaître la suite. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Cam et Ollie, mais aussi Brit. Cam est attentionné, gentil et persévérant. En bref, j'ai bien aimé cette lecture. Même si l'histoire en elle-même n'est pas révolutionnaire, et que ça c'est déjà vu ailleurs. La lecture est simple et sans prise de tête. J'ai passé un agréable moment. Et malgré ses 446 pages, il se lit très vite. Un lourd passé, une rencontre inattendue, et un garçon très patient pour une romance sympa !
Avery Morgansten, 19 ans, fait ses premiers pas à l'université bien décidée à démarrer une nouvelle vie, loin de chez elle et du soir d'Halloween où, cinq ans plus tôt, sa vie s'est transformée en cauchemar. Seulement, c'était sans compter sur Cameron (Cam pour les intimes), le don Juan qui fait rêver toutes les filles du campus, sur lequel elle tombe (littéralement) dès le premier jour. Soudainement, il est partout, il semble beaucoup s'intéresser à elle, et elle ne peut nier qu'elle aussi se sent irrésistiblement attirée par lui malgré tous ses efforts pour le tenir à distance. Lorsque ce passé qu'elle tentait si bien d'enfouir finit par la rattraper, elle doit faire un choix : le garder caché à tout prix et fuir tout le monde, ou faire confiance à Cam et le laisser l'aider à tourner la page.

Wait for you est une romance New Adult au scénario des plus classiques. Nous avons une héroïne discrète et un peu renfermée sur elle-même à cause d'un passé trop lourd à porter, qui rencontre un homme irrésistiblement beau. Tous les deux ressentent une forte attirance l'un pour l'autre, mais leur relation traîne et est mise en danger quand les secrets de l'un ou de l'autre se mettent en travers. Voilà, je viens de résumer une grande majorité des romances NA, Wait for you y compris. du coup, même si c'était une lecture agréable et même prenante par moments, globalement j'ai quand même eu une sérieuse impression de « déjà-vu ». Pourtant, je n'ai pas lu beaucoup de NA. Mais le peu que j'ai lu reprenaient tous les mêmes lignes directrices, donc au bout d'un moment, on finit par trouver que ça manque d'originalité.

Excepté le manque d'originalité de la trame, je n'ai pas grand-chose à reprocher à ce roman, en fait. Les personnages, bien qu'eux aussi très classiques, sont sympathiques et attachants.
Je me suis un peu retrouvée dans certains aspects de la personnalité d'Avery – son côté indépendant et un peu casanier, et sa difficulté à se livrer aux autres. On ne partage pas ces traits pour les mêmes raisons puisqu'elle ne les a que depuis l'évènement qui a bouleversé sa vie, mais quand même, ça l'a rendu vite sympathique à mes yeux. Et puis, on est obligé de ressentir de la sympathie pour elle quand elle nous parle de ses parents. Ce qu'ils ont fait à leur fille est tout simplement ignoble, et si j'avais pu entrer dans le livre pour leur donner des baffes, je l'aurais fait sans hésiter. Cependant, vers la fin, Avery a commencé à m'agacer un peu sur les bords, parce que je trouvais qu'elle tergiversait un peu trop, qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait.

Du côté du personnage masculin, Cam, c'est un peu l'homme qu'on rêverait d'avoir comme voisin de palier, nous aussi. Il est beau, il est drôle, il sait même cuisiner… que voulez-vous de plus ? J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation à tous les deux, surtout au début, quand ils jouent au chat et à la souris. L'auteure a vraiment réussi à retranscrire la tension croissante qui monte entre eux. Et puis Cam a une répartie qui m'a souvent fait sourire.

Les personnages qui gravitent autour d'eux (Ollie, Brit, Jacob…) sont hauts en couleurs et apportent une bonne dose de sourire au roman. Je crois qu'il y a d'autres romans qui leur sont consacrés, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner.

En conclusion, un roman somme toute très plaisant à lire, c'était exactement la lecture légère dont j'avais besoin. Cependant, je pense que je l'aurais beaucoup plus apprécié s'il s'agissait de ma première lecture du genre. Là j'ai trouvé la trame et les personnages beaucoup trop classique, ce qui a rendu ma lecture un peu prévisible et moins appréciable qu'elle aurait dû l'être.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
📚 Avery a tout quitté pour recommencer une nouvelle vie très loin de chez elle. En effet son passé fait qu'elle ne pouvait tout simplement pas rester dans sa ville avec ses parents.
Cam lui aussi cache quelques secrets mais sa rencontre avec Avery va lui donner envie d'en apprendre plus sur elle et c'est comme ça que leur route commune va commencer.
🍳 J'ai beaucoup aimé cette histoire même si ce n'est pas au stade d'être un coup de coeur.
Les personnages sont vraiment attachant mais j'avoue que je m'attendais, surtout sur la fin à plus de rebondissements et de complications. J'aurais aussi aimé voir un peu plus de dialogue avec Avery et ses deux amis, mais j'espère que ça viendra peut-être dans les tomes suivant.
Malgré ces quelques points j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai juste dévoré ce premier tome ! La plume de l'auteur est très agréable à lire et j'ai bien envie de découvrir la suite ou d'autres des séries de l'autrice.
📚🍳 Ma note: 16/20 Une héroïne au passé difficile mais une belle histoire à lire. 🍳📚
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Une superbe romance, une ode au lâcher prise.

Avery est la jeune femme, brisée par une nuit tragique, qui fuit son passé dans une fac à l'autre bout du pays.
Elle y rencontre Brit et Jacob, deux joyeux lurons qui vont la bousculer dans sa routine.
Mais sa rencontre la plus surprenante est avec le beau Cam, le regard bleu d'acier, la fossette craquante et l'assurance de Captain America.

Schéma de romance classique, Cam n'est pourtant pas le connard arrogant, on découvre un héros bon, doux et patient. L'histoire est centrée sur Avery et seule sa voix narre l'histoire dans ce tome.
Une histoire d'harcèlement, d'agression, de confiance et de résilience, réussie avec brio ! Pas de surfait ni de survol, la plume de Jennifer L. Armentrout sait ce qu'elle fait.

C'est touchant et c'est tout ce qui compte !
[Lu en anglais]
Présent dans ma PAL depuis quelques temps (depuis que j'ai découvert Jennifer Armentrout avec From Blood and Ash), je me suis attelée à la lecture de cette new romance lors d'une insomnie. Peut-être pas l'idée du siècle, la lecture étant plaisante, j'ai eu beaucoup de mal à déposer ce livre.

Avery est une jeune fille qui entre à l'université, loin de chez elle. Elle ne s'entend pas avec sa famille, et n'a aucun ami. Car un secret la ronge.
Mais cette rentrée, c'est un nouveau départ. Dès le premier jour, elle rencontre Cam, LE beau gosse de service. Et malgré toutes les barrières qu'elle a érigée autour d'elle, ils parviennent à devenir amis. Avery entrevoit alors le début d'une vie normale, voire d'une vie amoureuse. Mais le traumatisme qu'elle a subit 5 ans plus tôt, et qu'elle a tenté d'enfouir, lui revient régulièrement en pleine face. Et si elle ne veut pas perdre ce qu'elle pourrait vivre avec Cam, elle doit affronter ce lourd passé.
Ce livre est pour moi un gros coup de coeurC'est le premier livre de Jennifer L. Armentrout que j'ai lu et je suis tombée amoureuse de sa plume. Dès le début je suis rentrée dans l'histoire. On s'accroche très facilement aux personnages, notamment à Cam et Avery. Comme vous avez pu le voir en lisant le résumé, Avery à un passé sombre qu'elle essaye à tout prit de vaincre. On découvre un personnage brisé mais avec une force incroyable. On la voit tombée amoureuse de Cam petit à petit. Je vais pas vous mentir mais vous aussi lors de votre lecture vous allez tombé sous le charme de notre merveilleux Cam, surtout avec sa tortue et ses oeufs. Je ne vous en dis pas plus eheh. Je suis vraiment tombée sous le charme des personnages pour qui j'ai eu beaucoup d'empathie.

Lien : http://toallmypassions.eklab..
Connaissant plusieurs autres ouvrages de Jennifer L. Armentrout j'ai apprécié retrouver son style d'écriture léger et ses personnages hauts en couleur.
Vraiment une romance comme je les aime avec des secrets bien enfouis, qui restent longtemps en suspens même si on les devine en lisant entre les lignes. Malgré tout, nous n'en sommes pas certains et cela nous donne envie d'aller toujours plus loin !
Je vous conseille fortement cette ouvrage qui ne m'a pas paru trop mielleux ou niais grâce à des personnages très attachants, entiers, très développés et complexes. Je suis certaine que vous vous y attacherez autant que moi et que vous prendrez autant de plaisir avec ce livre ! Bonne lecture!
Jeu de patience est une romance new adult qui prend son temps, comme son nom l'indique si bien, mais qui restera sympathique sans plus.

Je retrouve trop de codes qui me déplaisent dans la romance. A savoir une fille trop bien au lourd passé qui, comme par hasard, tape dans l'oeil du plus beau mec du campus. Evidemment elle se dévalorise sans cesse : « mais qui est-elle donc pour le séduire face à tant de jolies fille bien roulée – mais n'ayant qu'un seul neurone – heureusement pour notre héroïne ». Bien entendu, la concurrence ne peut être cultivée et d'une beauté simple. Bref, ce détail m'insupporte un peu d'autant plus que les personnages secondaires sont très clichés eux aussi – tout pour mettre l'héroïne en valeur quoi.

Ce qui m'a fait apprécier cette romance, ce sont les réparties mordantes des protagonistes. le fait d'apprendre à connaître le caractère de chacun est un atout lorsque l'on connait déjà la fin de l'histoire. Après, j'imagine que je ne suis pas très friande des personnages au lourd passé que l'on devine aisément au premier chapitre. J'aurais aimé qu'ils soient entourés de mystère plus longtemps pour capter mon attention jusqu'au bout et ajouter du piquant dans cette relation.

Le couple est choupi ; faisant attention l'un à l'autre ; des regards ; des sourires ; quelque chose qu'on aimerai vivre soi-même mais peut-être pas lire forcément. Tout est un peu trop gentil et facile à mon goût.

Cameron est le prince charmant par excellence et Avery la fille simple mais avec des qualités indéniables. Des personnages très lisses finalement qui feront de cette romance un agréable moment à passer sans pour autant faire chavirer les coeurs.

Je terminerai par dire que ce n'est pas la meilleure romance que j'ai pu lire mais pas la pire non plus.

Lien : https://melimelobooks.blogsp..