Face aux nombreux avis très positifs sur ce roman (dont ma plumette préférée!), j'ai décidé de le tenter et j'ai eu vraiment raison, je ressors avec un beau coup de coeur pour cette romance!

Avery rentre à la fac, une fac à l'autre bout du pays de ses parents et de son passé. Elle souhaite prendre un nouveau départ, ne pas se faire remarquer et oublier son passé. C'est alors qu'elle rencontre Cam, beau gosse de son état, qui va bien mettre à mal les principes qu'elle s'était fixée!!

La première chose qui explique mon coup de coeur sont les personnages.
Je me suis totalement reconnue en Avery. Elle est casanière, elle a peu d'amis, mais elle sait sur qui elle peut compter. Elle n'accorde pas sa confiance facilement,après ce qu'elle a vécu, on la comprend assez. Sa passion pour L Histoire est un point en commun que nous avons également. Elle est douce, intelligente. Même si parfois elle m'a agacée car j'attendais qu'une chose c'est qu'elle se livre enfin à Cameron (et lui aussi!), j'ai eu beaucoup d'affections pour elle. Elle manque totalement de confiance en elle, elle a été vraiment blessé et malgré tous ses efforts, elle a bien du mal à se reconstruire.
Même si on a une héroïne qui nous fait craquer, le gros gros point fort de ce roman est sans conteste Cameron. A chacune de ses apparitions dans le roman (et il y est beaucoup!!), on ne peut s'empêcher d'avoir des petits papillons dans le ventre! Il est séduisant au possible, drôle, généreux, tendre. Bref le mec parfait, bien qu'un peu trop imbu de lui même mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Il est d'une grande patience avec Avery, il ne la brusque jamais. Il n'attend qu'une chose c'est qu'elle se livre pour qu'il puisse l'aider et elle ne le fait jamais... Malgré tout, il est présent pour elle. Clairement le personnage masculin qu'on rêve toute d'avoir! N'importe quelle autre fille un tant soit peu autant romantique que moi fondra pour lui!

Les personnages secondaires sont également bien sympas, bien qu'un peu caricatural surtout en ce qui concerne Jason. Mais avec Brittany, ils apportent la petite touche de folie qu'il manque à Avery! Par contre je dois souligner que la mère d'Avery, je lui aurais mis des baffes! Non mais quelle mère peut traiter sa fille comme ça, surtout après ce qu'elle a vécu et enduré...

Ce livre en fait est juste parfait, pour moi! La romance est sublime, avec des personnages qui ont chacun un passé assez mouvementé. Les scènes de sexe ne sont pas trop présentes, mais leur histoire est tellement belle qu'elle se suffit à elle même. L'écriture de Jennifer L. Armentrout est également très agréable, très rythmée, les pages se tournent trop plus que vite!

Ce roman est un superbe découverte, qui m'a mis de jolis papillons dans le ventre. Une romance pleine de douceur avec deux personnages attachants!
Un new adult qui restera très certainement dans mes favoris!!
Pour ma part avec "Loin de Tout" c'est le meilleur New Adult que j'ai lu et il me semble que j'ai lu toutes les parutions qui sont sorties en France dans cette nouvelle catégorie. Certes ce n'est pas parfait mais c'est une bonne histoire de vie bien mieux que "Te succomber" et "Beautiful Disaster" pour ne citer qu'eux.
Quelle belle lecture pleine d'émotions, d'humour. Je suis tombée sous le charme de ce livre.
Au départ, c'est la couverture qui m'a attirée. Sobre et élégante, sans fioriture. Ensuite la 4ème de couverture m'a convaincue. Pourtant, ce livre est restée dans ma PAL plusieurs mois avant qu'un challenge me fasse finalement ouvrir les premières pages.
Et je ne regrette absolument pas.
J'ai adoré me plonger dans l'histoire d'Avery, jeune femme de 19 ans au passé compliqué.
Ce livre c'est comme un tableau de peintre. Au début Jennifer L. Armentrout esquisse les contours des personnages. Nous découvrons ainsi petit à petit Avery, jeune femme torturée par son passé qui à fuit sa vie au Texas pour faire ses études en Virginie Occidentale, loin de ses parents, de ses amis, et surtout loin des souvenirs horribles d'une certaine soirée d'Halloween.
Ensuite apparaît Cameron. le play-boy du campus. L'homme parfait en tout point. Beau, musclé, intelligent et pourtant si loin des stéréotypes du beau gosse que l'on croise dans ce genre de roman car il a un coeur en or et une véritable personnalité.
Ensuite l'autrice pose des touches de couleurs à son tableau, nous permettant de mieux appréhender le passé d'Avery. Mais pas trop vite. Un peu de bleu par ci, un peu de rouge par là. Petit à petit, le tableau commence à ressembler à quelque chose et à mesure que se dévoile les éléments du passé, nous prenons conscience des évènements tragiques survenus 5 ans plus tôt.
Et enfin, la touche finale, les ombres, les petits détails qui manquaient au tableau pour qu'il soit complet.

Jeux de patience est un livre où sont abordés beaucoup de sujets délicats . le récit est très bien mené. On se doute dès le départ de ce qui s'est passé, mais l'autrice ne le dévoile complètement qu'à la fin, laissant les lecteurs faire travailler leur imagination tout au long de leur lecture.
Les personnages sont attachants, même si j'ai eu parfois envie de secouer Avery car souvent elle prenait les mauvaises décisions. Mais, je ne suis pas sûre finalement, que si j'avais été dans sa situation, j'aurai agis autrement.
Cameron est clairement le gendre idéal, peut-être un peu trop en fait. Il n'a quasiment aucun défaut et c'est un peu frustrant finalement.
Les personnages secondaires sont également géniaux. Brit, Jacob, Ollie et même la tortue Raphaël rajoutent un peu de piment à cette romance.
Quant à l'histoire, elle est très bien écrite. A aucun moment je ne me suis ennuyée. J'ai ri, j'ai beaucoup pleuré, j'ai eu des papillons dans le ventre...
En bref, j'ai aimé!
J'ai tellement entendu parlé de cette Saga que je me suis laissée tenter avec le premier tome : Jeu de patience. Et franchement, j'ai adoré cette lecture, j'ai passé un merveilleux moment...

L'histoire est celle d'Avery, qui rentre dans une nouvelle université où elle essaye d'être la plus discrète que possible. Mais quand elle fait maladroitement la rencontre de Cameron, un homme au regard pénétrant et au sourire charmant, elle ne sait pas comment réagir, surtout que celui-ci ne recule devant rien pour l'amener à sortir avec lui. le problème, c'est qu'Avery va devoir surmonter ses peurs, notamment venant de son passé...

Il faut que je te le dise tout de suite, j'ai adoré cette histoire, cela fessait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une lecture. J'ai trouvé l'histoire authentique, agréable, intéressante, addictive... Bref, il y avait vraiment tout pour me plaire. le rythme n'était ni trop lent, ni trop rapide, juste ce qu'il faut pour s'intéresser à l'histoire et aux personnages du début à la fin. Au départ, je suis rentrée très rapidement dans l'histoire que l'auteure nous présente. Puis, je me suis prise au jeu de Cam pour essayer de se rapprocher d'Avery, mais j'ai aussi aimé découvrir pourquoi elle met tant de temps à s'ouvrir à lui. Bref, ce fut une belle histoire pour moi, qui restera longtemps gravée dans ma mémoire.

La fin est toute mignonne et adorable. Et même si je sais que Avery et Cam vont me manquer, j'ai beaucoup aimé cette fin. J'espère juste les retrouver dans les autres tomes.

Avery est une jeune femme, qui a été totalement détruite il y a cinq ans, lors d'une soirée. Dès qu'elle a eu dix-huit ans, elle a quitté sa famille pour s'installer dans une université loin d'eux. Elle s'est fait des amis, mais essaye de quand même rester discrète pour ne pas revivre le harcèlement dont elle a été longtemps victime plus jeune. Mais quand elle rencontre Cam, ce dernier veut vraiment plus avec elle, alors qu'elle ne s'en sent pas capable. J'ai adoré la suivre, la découvrir. Je trouve que l'auteure prend vraiment son temps pour poser le décor la concernant et concernant son passé. du coup, son évolution était très réaliste. Je pense que c'est cela qui fait que l'on s'attache autant à elle. Tu l'auras compris, j'ai adoré découvrir cette histoire au côté d'Avery.

Cameron est un camarade d'Avery, mais aussi son voisin. Quand il fait sa rencontre, il semble étonné qu'elle ne vienne pas directement dans ses bras. En même temps, il est le célibataire le plus convoité. Mais avec Avery, il veut plus : il veut profiter d'elle, lui parler, sortir avec elle, avant d'aller plus loin. J'ai vraiment été charmée par Cam au même titre qu'Avery. Il faut dire qu'il a tout pour être le petit ami parfait : il est attentionné, drôle, charmant et surtout extrêmement patient. Et comme pour Avery, j'ai trouvé son personnage très réaliste, jamais dans l'extrême des clichés. Il a quand même toujours un avis, il n'est pas que parfait, il a ses défauts. Et je crois que c'est pour cela que j'ai autant apprécié ce personnage. Bref, je peux inscrire Cam comme mon nouveau #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif comme j'aime. J'avais découvert Jennifer L. Armentrout dans des sagas de fantastique et j'ai adoré découvrir ces romances. J'ai hâte de commencer d'autres romans de cette auteure.

En général, un énorme coup de coeur pour l'histoire entre Avery et Cam, qui m'ont complétement transportée dans leur relation naissante.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je viens tous juste de trouver ce livre et j'aime bien surtout le personnage d'Avery qui est touchant et surtout son histoire. Rencontré la personne qui compte le plus pour elle en arrivant en retard en cours c'est vraiment surprenant. Mais je trouve que cette histoire ressemble beaucoup à Beautifull Disaster de Jamie MCGUIRE. car le personnage de cam et de Trav car les deux sont des coureurs de jupons et que après leur rencontre avec une jeune fille il laisse leur vie de coureur de jupons pour enfin se consacrer à ces jeunes dames mais ce pendant ils rencontrent des problèmes qui va leur faire prouvé que leur histoire est la seule chose qui est important pour eux. franchement ces deux autres sont au top on a des leçons de morale et des exemples ces histoires sont passionnantes. En moins d'une semaine j'ai terminé les deus premiers tomes on s'accroche vraiment à l'histoire, aux personnes elles refletent la vie réel.
Pour une découverte, c'était vraiment une magnifique découverte. le décor est posé dans une université américaine comme on se les imagine, avec ses résidences, sa vie étudiante et ses cours en amphi sur tous les sujets possibles et imaginables (introduction à l'astronomie, en ce qui concerne nos deux héros, ce qui augure de belles soirées sous les étoiles). Nous faisons la connaissance d'Avery, une jeune étudiante un peu réservée. Elle a quelques amis et serait une jeune femme tout à fait normale si on ne sentait pas en elle une certaine fragilité qui la rend tout de suite attachante. Elle est venue faire des études à l'autre bout du pays pour fuir son passé, elle a rompu toute communication avec sa famille et se plonge dans les études (et le ménage, elle a un petit côté maniaque) pour éviter de réfléchir. Et surtout, elle porte toujours un bracelet pour masquer ses poignets.

Et puis, il y a Cam… ce nom que j'avais si souvent lu sur les réseaux sociaux assorti de petits coeurs et de « pas touche, chasse gardée ». le book boy-friend par excellence ! Eh bien, je dois dire que je comprends mieux toute cette agitation. Bien sûr, Cam est parfait. Plein d'humour, attentionné, beau à tomber. S'il ne crache pas sur une petite histoire sans lendemain à l'occasion, sa rencontre avec Avery va le toucher tout particulièrement, et il ne va avoir de cesse tout au long du roman de vouloir protéger la jeune fille blessée. Comme nous, il ignore ce qu'elle cache et se retrouve impuissant face aux peurs et aux démons d'Avery. Mais il est bien décidé à ne pas la lâcher… et ce que Cam veut, Cam finit toujours par l'obtenir (à quel prix !).

L'histoire est menée d'une main de maître par J.L. Armentrout, qui tisse une trame de mystère autour du passé d'Avery, nous distillant ses révélations au compte-gouttes, au fur et à mesure que la relation se développe entre Cam et Avery. L'auteure réussit le tour de force nous proposer une narration à la première personne sans pour autant tout nous dévoiler au sujet du personnage. Nous vivons les scènes par les yeux d'Avery, mais nous sommes souvent aussi déboussolés que Cam quant aux réactions de la jeune femme. Parce que, soyons honnêtes, c'est incompréhensible, à la place d'Avery, nous n'aurions pas attendu bien longtemps pour céder aux avances de Cam… Enfin, Cam quoi ! C'est justement là que se noue l'intrigue. Pourquoi ? POURQUOI ? Et ce pourquoi, nous allons le comprendre petit à petit, avec douceur et subtilité. Car Avery a vécu un drame dans sa ville natale, un certain soir d'Halloween, et la règle d'or en psychologie, c'est que ce qui est refoulé finit toujours par refaire surface. Pour pouvoir aller de l'avant dans sa vie (et avec Cam), Avery va devoir affronter son passé, résoudre ce qu'elle a laissé derrière elle et ne plus taire ce qu'elle sait.

Ce roman est à la fois subtil et puissant, il est beau et émouvant. Les réparties cinglantes des personnages secondaires viennent pimenter un texte au rythme enlevé. Les moments d'intimité sont doux et touchants, et contrastent avec la violence des scènes de confrontation où l'on sent bien qu'Avery se déteste et ne parvient pas à se défaire de son passé. Elle va devoir pardonner, se pardonner, pour réussir à se laisser aimer.

Je conseille ce roman à tous les amateurs du genre… et aux autres, car si vous ne devez en lire qu'un seul, commencer par Jeu de patience ne peut que vous faire succomber ! Il faut dire que J.L. Armentrout a placé la barre très haut avec ce tome et je suis curieuse de découvrir ses autres romans. Un beau coup de coeur ! À suivre, donc…
Lien : http://livresetvous.fr/2016/..
J'ai complètement dévorer ce livre, je comprends maintenant pourquoi autant d'avis positif. Lu en 2 jours, j'ai adoré l'histoire et la romance entre nos deux personnages qui évolue petit à petit de l'amitié à l'amour. le personnage de Cameron est parfait de chez parfait (gentil, beau, avec un corps de rêve, patient, populaire, qui cuisine et bien en plus oh la la) 😳 on rêve d'avoir le même à la maison ou ne serait-ce que en tant que voisin ! 😜 Bref je recommande ce livre qui est sorti en 2014 et qui je ne sais pour quelle raison n'a pas atterri avant dans ma Pal.
Une lecture sympa mais trop convenue. Avery est trop ancrée dans son rôle de victime et Cam est trop parfait à attendre et se prendre des ‘'non'' tout le temps comme réponse. Par contre, j'ai rigolé : le gars a une tortue comme animal de compagnie !!! Et les personnages s'envoient pas mal de vannes, le ton est souvent léger.
J'ai hésité entre une ou deux étoiles mais après réflexion, je m'en suis tenue à deux.
Le roman se lit plutôt bien (ce n'est pas mal écrit, du moins) mais certains éléments m'ont embêtée.
C'est essentiellement une histoire d'amour agrémentée de suspense, l'histoire d'une jeune fille qui essaie de revivre après un traumatisme et d'un jeune homme (bravo pour sa constance) qui essaie tout ce qu'il peut pour l'en sortir.
Donc une trame archi-classique avec en plus des tonnes de clichés; première rencontre : ils se rentrent dedans; le gars super beau et sexy, populaire et tombeur alors que l'héroïne est renfermée, peu sociable affublée d'une meilleure amie extravertie et du copain gay; la soirée étudiante, le Thanksgiving en famille...
Tous les poncifs y passent même si c'est pas mal fait.
Même les scènes d'amour, plus "caliente", public jeune adulte oblige, font penser à du Harlequin.
Les dialogues sont horribles dans leur vacuité (les étudiants américains parlent vraiment comme ça? Pauvre Amérique!) et Cameron, le protagoniste masculin principal, m'insupporte avec sa casquette à l'envers toujours vissée sur sa tête et son "mon ange" adressé à toutes les filles.

Bref, j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel, en tant que routarde de la littérature jeunesse en me demandant pourquoi je lisais un truc pareil et pourtant, j'ai fini le bouquin.
Je voulais savoir comment cela finissait même si j'avais une idée précise du traumatisme subi par Avery dès les premiers chapitres; j'ai voulu savoir qui de son passé revenait la harceler.
La machine à suspense a donc marché, malgré tout.

En définitive, un roman qui peut plaire si on recherche une histoire d'amour compliquée avec scènes de sexe mais qui d'un point de vue de l'écriture ou de l'émotion n'apporte rien d'extraordinaire. Une lecture de divertissement en somme, si on aime le genre.

A partir de 16 ans