86 tome 2 sur 2

Shirabii (Autre) I-IV (Autre)
Mahô éditions (26/08/2022)
4.77/5   11 notes
Ayant fait leurs adieux à Lena, l'escadron Spearhead, Shin en tête, continue d'avancer dans le territoire de la Légion.
Après d'innombrables épreuves, ils sont secourus par la Fédération de Giad, qui leur offre une nouvelle chance et une vie paisible loin du front.
Mais leur sens du devoir et l'appel du champ de bataille se font vite entendre.
S'enrôlant dans l'armée, les Eighty-Six reviennent de leur plein gré dans l'enfer de la guerre, acc... >Voir plus
Que lire après 86, tome 2 (light novel)Voir plus
Au programme : retrouvailles avec nos Eighty Six favoris de l'escadron Spearhead lors de leur dernière mission et après leurs adieux à Léna, découverte de la fédération de Giad qui leur accorde un repos temporaire avant que leurs vieux réflexes les retrouvent et rencontre avec une jeune alliée aussi surprenante qu'observatrice, bon retour dans l'univers SF dystopique de Eighty-Six !

Tout comme pour le premier tome, j'ai adoré la couverture de ce second volume que ce soit par les tons choisis, les personnages représentés ou le background qui laisse présager toute l'intensité, le dynamisme mais aussi la profondeur de l'intrigue à venir. Et je n'ai pas été déçue une seconde, je l'ai dévoré d'une traite !

Cette fois encore, les personnages font selon moi tout le charme de ce LN, que ce soit l'escadron de Eighty Six que j'ai adoré retrouver et mieux découvrir : le charismatique mais ultra sombre Shin, l'attentionné Raiden, le brutalement honnête Théo, la réservée Anju et la persévérante Kurena - ou encore les additions originaires de la fédération de Giad rencontrées dans ce tome et en particulier la jeune Frederica (avec ce prénom en même temps je ne pouvais que l'apprécier !) aussi brillante et sage que décalée !

En résumé donc, un excellent second tome, ce qui n'est jamais évident à réaliser, ponctué de superbes illustrations permettant au lecteur de plonger dans cet univers et d'attendre la suite avec impatience !
J'avais quelques craintes concernant ce tome car je savais que Léna serait presque inexistante alors que si j'ai apprécié le tome 1 c'était en grande partie pour sa présence et le lien qu'elle a tissé avec les eighty six. Finalement je suis agréablement surprise par cette suite! J'ai plongé la tête la première dans l'univers dès les premières pages et je n'en suis plus ressorti jusqu'à la fin.

Il faut dire que nous retrouvons l'escadron dans un cadre quelque peu différent que le tome précédent, les problématiques y sont quelque peu différentes également. J'ai aimé suivre les personnages tout au long de l'histoire, j'ai d'ailleurs adoré l'arrivée de Frederica que j'espère retrouver dans le tome 3!

Finalement Léna ne m'a pas manqué (même si j'espère la retrouver plus tard!). Je ressens désormais un vrai engouement pour cette saga, maintenant j'ai hâte de découvrir la suite. Vivement la sortie du tome 3!
Tandis que le tome 1 se concentrait plus sur la République de San Magnolia et l'horreur qu'on infligeait au 86. le tome 2 lui, nous donne un aperçu de la situation géopolitique globale. On en apprend donc plus sur l'Empire qui a donné naissance à la Légion, mais aussi sur la Fédération de Giad qui accueille les 86 survivants.

Tout est bien plus détaillé que dans l'animé, c'est vraiment utile pour comprendre ce qu'il se passe. Finalement, ce volume constitue une introduction au nouvel arc puisqu'il ne détaille que l'arrivée des 86 dans la Fédération, leurs choix dans leurs nouvelles vies et le début des hostilités.

Même si notre mort est inévitable, dit Shin, nous pouvons choisir quelle forme elle prendra. Combattre jusqu'au bout en sachant que la mort nous attend, c'est le mode de vie qu'on a choisi. Pourriez-vous ne pas nous enlever ça ?