ISBN : 2211208231
Éditeur : L'Ecole des loisirs (2012)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
C’est la nuit et la lune brille dans le ciel. Tout autour de nous, le chat, l’éléphant, la maison et même le papa et la maman se sont endormis. Le bébé dort aussi. On a fermé la porte de sa chambre et on a accroché son livre à la poignée pour prévenir les visiteurs de faire tout doucement.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
BookShellFairy
BookShellFairy14 octobre 2013
  • Livres 5.00/5
Je ne suis pas toujours fan des livres de Jeanne Ashbé... Mais là, je peux dire qu'il s'agit d'un véritable coup de coeur !
Ok, il n'y a pas réellement d'histoire. L'auteur nous présente toutes les personnes qui se sont endormies, et même le grand méchant loup... Mais chut ! Il ne faut pas les réveiller, voyons !
Même la présentation est originale. Ce petit livre est en forme de hibou et peut être accroché à la porte. J'ai hâte de le tester avec les tout-petits.
bibliothequedebracieux
bibliothequedebracieux17 février 2013
Un petit album sur le sommeil. Il ne faut pas faire de bruit car peu à peu tout le monde s'est endormi….Chhhhhuuuuutttttt. Que des personnages, objets ou animaux endormis dans ces pages qui s'ouvrent à la verticale. Toutes les pages sont couleur bleu-nuit car vraiment on dort, sauf un petit animal aux yeux bien ouverts à repérer avec l'enfant. le livre a un format original, permettant même d'être accroché à la porte de bébé. Alors? Bonne nuit…

Un livre tout tendre pour un petit moment apaisé avec bébé.
Liliz
Liliz06 janvier 2013
  • Livres 4.00/5

Les critiques presse (1)
Ricochet06 juillet 2012
Simple mais plein de tendresse, cet album permet ainsi en quelques pages de bien mettre en valeur le rôle de la nuit et ce qui se déroule durant cette période.