Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2211208231
Éditeur : L'Ecole des loisirs (2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
C’est la nuit et la lune brille dans le ciel. Tout autour de nous, le chat, l’éléphant, la maison et même le papa et la maman se sont endormis. Le bébé dort aussi. On a fermé la porte de sa chambre et on a accroché son livre à la poignée pour prévenir les visiteurs de f... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par BookShellFairy, le 14 octobre 2013

BookShellFairy
    Je ne suis pas toujours fan des livres de Jeanne Ashbé... Mais là, je peux dire qu'il s'agit d'un véritable coup de coeur !
    Ok, il n'y a pas réellement d'histoire. L'auteur nous présente toutes les personnes qui se sont endormies, et même le grand méchant loup... Mais chut ! Il ne faut pas les réveiller, voyons !
    Même la présentation est originale. Ce petit livre est en forme de hibou et peut être accroché à la porte. J'ai hâte de le tester avec les tout-petits.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Par bibliothequedebracieux, le 17 février 2013

bibliothequedebracieux
    Un petit album sur le sommeil. Il ne faut pas faire de bruit car peu à peu tout le monde s'est endormi….Chhhhhuuuuutttttt. Que des personnages, objets ou animaux endormis dans ces pages qui s'ouvrent à la verticale. Toutes les pages sont couleur bleu-nuit car vraiment on dort, sauf un petit animal aux yeux bien ouverts à repérer avec l'enfant. le livre a un format original, permettant même d'être accroché à la porte de bébé. Alors? Bonne nuit…

Un livre tout tendre pour un petit moment apaisé avec bébé.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Liliz, le 06 janvier 2013

Liliz

Critiques presse (1)

• Ricochet , le 06 juillet 2012
    Simple mais plein de tendresse, cet album permet ainsi en quelques pages de bien mettre en valeur le rôle de la nuit et ce qui se déroule durant cette période.

> voir toutes (4)

Videos de Jeanne Ashbé

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Ashbé

Jeanne Ashbé sait rassurer les aînés avant la naissance du bébé : les clapets et la structure astucieuse de ce bel album permettent de lire, de jouer et de se projeter « après… ». Toujours superbe d'intelligence et de délicatesse. une vidéo rienalire.fr

Sur Amazon
à partir de :