Les MacKenzie tome 9 sur 10

Déborah Vatteville (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B09M7NBVH5
JA / AG Publishing (17/11/2021)
Un Highlander fugitif. Une jeune lady anglaise respectable.
Une liaison dangereuse.

Alec Mackenzie sait que Lady Celia est la clé qui lui permettra de retrouver son frère disparu. L’ennui, c’est qu’Alec est censé être mort et qu’il faut absolument que tout le monde continue à le croire.
Alec est prêt à tout pour retrouver son frère, Will, même s’il doit se faire passer pour un maître de dessin sans le sou auprès de l’aristocratie londoni... >Voir plus
Que lire après Les MacKenzie, tome 9 : L'art de la séduction selon Alec MackenzieVoir plus
Il était en train de capturer Celia comme elle l’avait capturé la veille. Elle prenait vie sous ses coups de crayon… l’arrondi de son cou, le demi-sourire qui faisait remonter l’un des coins de sa bouche, lui donnant un air mutin. La forme de ses yeux, qui n’étaient pas identiques, l’éclat qui y brillait, pareil à une flamme à couvert. Il y avait en elle un brasier, qu’un homme pourrait découvrir en détachant son fichu, en desserrant le laçage de son plastron, en glissant la main sous sa chemise pour y chercher la chaleur de la femme nue qui s’y cachait.
Son premier trait était mal assuré, mais Alec la voyait de plus en plus intriguée à mesure qu’elle progressait, déterminée à faire des lignes parfaites, à bien rendre les proportions. Il remarqua le moment où elle cessa de se voir elle-même dans ce reflet, et où elle commença à y voir un être vivant à coucher sur le papier. Elle était en pleine concentration, les yeux fixes, le bout de sa langue dépassant de la commissure de ses lèvres.

Une bien charmante jeune femme. Alec avait un faible pour elle. Il allait devoir se surveiller.
Les pères marient leurs filles pour renforcer les alliances avec d’autres familles, ou pour narguer des familles rivales. Ma mère a désobéi à sa famille et s’est enfuie avec mon père… elle était censée épouser quelqu’un d’un autre clan. Autrefois, les jeunes filles n’avaient pas le choix. De nos jours… eh bien, je n’ai pas été en Écosse depuis un moment, alors je n’en sais rien, et puis je n’ai pas de sœurs. Ce n’est pas plus mal, d’ailleurs. Les pauvres, mon père ne les aurait sans doute pas laissées se marier du tout.
Alec avait besoin de cette femme, et non pour la posséder et l’oublier ensuite. Contrairement à Will, qui pouvait papillonner d’une femme à l’autre sans remords, et sans leur briser le cœur, Alec était incapable de se contenter d’une seule nuit avec une femme. Si la première fois était magique, la seconde ne pouvait être que meilleure, à mesure que lui et la dame en question apprenaient à se connaître, et à savoir ce que chacun aimait. Il voulait posséder Celia encore et encore.
J’avoue que je suis soulagé que vous sachiez la vérité, dit-il. Comprenez-moi, jeune fille : je ne sais jamais à quoi m’attendre, face à un Anglais… ou à une Anglaise. C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé hier soir à la taverne.