La couverture de celui-ci est a peu près au même niveau que le premier tome. Par contre, j'aime énormément les couleurs des planches, après est-ce parce que j'avais beaucoup plus de lumière ? Je ne sais pas mais les vignettes étaient dans l'ensemble jolies.

Les dessins des personnages, toujours la même chose, pas vraiment ressemblants mais on les reconnaient tout de même.

L'histoire m'a bien plu mais je n'ai pas "ris" contrairement au second tome. À un moment j'ai eu un sourire mais c'est tout. Ce n'est pas négatif de ne pas avoir ris mais je préfère le côté humoristique de Kaamelott au côté "missions plutôt sérieuses". En revanche, l'histoire est un peu prévisible je trouve.

Même si il y a eu du fantastique avec les orques et la bestiole, il m'a quand même plu contrairement au premier tome qui m'avais plutôt déçu pour sont côté fantastique etc. J'ai tout de même aimée le premier mais sans plus quoi !

Conclusion : Une histoire intriguante que j'ai aimée lire.
Pour dire mes préférences pour le moment, le tome 2 puis le tome 3 et pour finir le tome 1.

Autant dire qu'il y a des hauts comme des bas dans cette série, que ce n'est ni linéaire ni évolutif donc chaque tome a sa surprise !
Mon tome préféré sur les cinq premiers lus. Comme dans les autres tomes, le style est fidèle à la série : humour, caractère des personnages, clins d'oeil à certains épisodes sans reprendre pour autant des scènes déjà vues. le dessin est lui aussi fidèle, on reconnaît facilement les personnages. Bref, on retrouve la patte d'Alexandre Astier. J'ai particulièrement aimé les péripéties de ce tome, la fine équipe est embarquée dans une aventure assez bien ficelée qui nous promet des rires et des surprises.
Une lecture agréable qui propose un bon équilibre entre péripétie et enquête, avec une fin joliment exécutée. On alterne entre le sérieux et le loufoque propre à l'univers de Kaamelott, qui se voit d'ailleurs enrichi par quelques personnages, mais c'est dommage que leur background soient si minces.
La caractérisation globale des chevaliers telle qu'on la connait à travers la série est bien assurée (malgré un raté sur Karadoc à la fin), c'est un régal de les retrouver sur papier.

Je mets un bémol sur l'histoire, que je trouve entachée par le duo Karadoc et Perceval. Avec leur propension à ne rien comprendre et vouloir tester des trucs à tout va, les deux compères font avancer l'histoire malgré eux. Alors pourquoi pas, mais là j'ai trouvé que c'est un peu trop. Cela dit le coup du chapeau est remarquablement bien trouvé.
Pas de fausse note sur le coup de crayon, finement et fidèlement dessiné, j'aime beaucoup.

Mon premier tome Kaamelott que je lis. Je me laisserai tenter pour d'autres je pense.
Super BD encore une fois, l'histoire est super et ne ressemble pas aux deux premières! Toujours beaucoup d'humour et aucuns personnages n'est laissé de côté!
Cette fois il y a plus de chevaliers sur la route (Arthur, Lancelot, Léodagan) Ce qui laisse moins de pages à Perceval et Karadoc pour être désagréable. Ça fait des vacances mais je n'ai pas vraiment accroché à l'aventure en elle même.

Lire l'article en entier sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/kaamelo..
...

Une bonne BD qui me donne envie de me lancer dans la suivante !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
J'aime toujours autant me replonger dans les aventures de Kaamelott, mais si j'ai une petit peu moins aimé l'histoire de ce troisième tome =). Malgré tout l'humour est toujours au rendez vous pour mon plus grand plaisir :D
Lien : https://www.facebook.com/Une..