AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Souris Bleue (74)

La réceptionniste, vêtue d'un uniforme blanc clinique, s'appelait, à en croire son badge, "Milanda", ce qui faisait plus penser à une margarine allégée qu'à un prénom.
Commenter  J’apprécie          10
Les romans vous donnent une idée tout à fait fausse de la vie, ils racontent des bobards et laissent entendre qu'il y a un dénouement, alors qu'en réalité il n'y en a pas : ça n'en finit jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Elles avaient été convoquées. « On a l’impression de se rendre au chevet d’un roi mourant », dit Julia avec rancœur, et Amelia de rétorquer « Tu penses au Roi Lear », et Julia « Et alors ? », et Amelia « Ton rapport à la vie est entièrement conditionné par le théâtre », et Julia « C’est pas moi qui ai mentionné ce putain de Lear » : le train n’avait pas encore quitté la gare de King’s Cross qu’elles se chamaillaient déjà.
Commenter  J’apprécie          10
Julia déclara que cela dénotait de la part de Victor un manque de considération tout à fait typique, mais Amelia prétendit que leur père avait probablement calculé son coup afin que, si vie éternelle il y avait, il ne fût pas forcé de la passer en leur compagnie. Amelia ne croyait pas à ce qu’elle venait de dire – Victor était un athée convaincu et il n’était pas dans sa nature têtue, abrasive -, c’était juste que, face à Julia, elle avait l’esprit de contradiction. Julia était tenace (et jappait) comme un terrier dans les disputes. Aussi se retrouvaient-elles constamment en train de défendre des positions dont l’une et l’autre se fichaient royalement, comme deux avocats procéduriers et désabusés dans un prétoire. Certains jours, on avait l’impression que le moi turbulent de leur enfance refaisait surface et qu’à tout moment elles allaient se mettre à se pincer en douce, à se tirer les cheveux et à s’insulter comme au bon vieux temps.
Commenter  J’apprécie          10
If they would all sleep all the time she wouldn't mind being their mother.
Commenter  J’apprécie          10
She should have done science, not spent all her time with her head in novels. Novels gave you a completely false idea about life, they told lies and they implied there were endings when in reality there were no endings, everything just went on and on and on.
Commenter  J’apprécie          10
Le temps est un voleur, il vous dépouille de votre vie et la seule façon de la récupérer, c'est de jouer au plus malin avec lui et de la lui reprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Amelia se réveilla en sursaut. La maison était plongée dans l'obscurité et silencieuse, aucun fantôme n'y déambulait, on n'entendait que le grésillement du réverbère sous la fenêtre. Ne se souvenant pas si Julia était sortie de son bain, Amelia se leva pour aller vérifier qu'elle ne s'était pas noyée sans faire de bruit.
Commenter  J’apprécie          10
Theo fut surpris d’avoir l’estomac aussi solide face à ce carnage, mais il avait toujours considéré que les avocats avaient en commun avec les policiers et les infirmières d’être capables de s’élever au-dessus du désordre et des tragédies de la vie quotidienne et de les aborder d’une façon détachée.
Commenter  J’apprécie          10
Rosemary se demandait si c'était là une phase par laquelle passe toutes les adolescentes, Dieu étant une simple alternative aux pop-stars ou aux poneys, et jugea préférable de ne pas tenir compte des tête-à-tête de Sylvia avec le Tout-Puissant. Les conversations avec Dieu avaient l'avantage d'être gratuites, alors que l'entretien d'un poney aurait coûté la peau des fesses. (pages 15-16)
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1380) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1048 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}