AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Souris Bleue (74)

Il rebroussa chemin pour rentrer chez lui . Et la maison explosa. Comme ça.
Que disait la chanson de Hank Williams déjà ? Qu'on ne quitte jamais ce monde en vie ?
Commenter  J’apprécie          30
"Tout va bien, Milly, je t'assure", dit-elle et c'était un mensonge si énorme et si merveilleux que ça ne valait même pas la peine de discuter.
Commenter  J’apprécie          30
Elle aurait dû s'intéresser aux sciences au lieu de passer tout son temps plongée dans des romans. Les romans vous donnent une idée tout à fait fausse de la vie, ils racontent des bobards et laissent entendre qu'il y a un dénouement, alors qu'en réalité il n'y en a pas : ça n'en finit jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Avant de quitter la maison qu'il avait partagée avec sa femme et sa fille, Jackson avait fait le tour de chaque pièce pour vérifier qu'ils n'avaient rien laissé derrière eux, hormis bien sûr leurs vies.
Commenter  J’apprécie          30
Les chiens, des labradors appartenaient à Jonathan. C'était la contribution de Jonathan au mariage : deux chiens et deux enfants, James et Hannah, Meg et Bruce. Meg et Bruce, c'étaient les chiens. Les chiens et les enfants se conduisaient bien avec Jonathan, moins bien avec Caroline, même si les chiens valaient mieux que les enfants. Quand il s'était mis à pleuvoir, elle avait attaché les chiens sous le porche (ce serait chouette si elle pouvait en faire autant avec les enfants).
Commenter  J’apprécie          30
Elle lui avait déclaré une fois que le jour où les femmes comprendraient qu'une scie égoïne n'était pas l'objet mystérieux qu'elles croyaient, elles dirigeraient le monde. Jackson avait l'impression que c'était déjà le cas et commit l'erreur de le dire. Il récolta pour sa peine une conférence bourrée de statistiques sur le sexisme à l'échelle mondiale.
Aujourd'hui, évidemment, elle s'était transformée en femme rétro...qui faisait son pain et prenait des cours de tricot. De tricot ! De qui se moquait-on ?
Commenter  J’apprécie          30
En ce qui concerne Theo les relations parents enfants étaient à sens unique vous leur donniez tout votre amour et ils n'avaient aucune obligation de vous rendre quoi que ce soit. Evidemment s'ils vous aimaient c'était la feuille d'angélique sur le gâteau.
Commenter  J’apprécie          30
Le temps est un voleur, il vous dépouille de votre vie et la seule façon de la récupérer, c'est de jouer au plus malin avec lui et de la lui reprendre.
Commenter  J’apprécie          20
Ils entrèrent dans Montpellier, où il faisait très chaud, et dégustèrent des glaces artisanales* servies dans des petites coupes argentées sur la place de la Comédie. Julia commanda et Jackson fut impressionné par sa maîtrise du français.
Jackson se demanda s'il était amoureux de Julia. Le ciel prit soudain une couleur pruneaux d'Agen, le tonnerre gronda dans le lointain, les premières gouttes d'une pluie torrentielle claquèrent sur le store en toile du café et Julia haussa les épaules (d'une façon très française) et dit à Jackson "C'est la vie, Mr Brodie, c'est la vie*".
*en français dans le texte.
Commenter  J’apprécie          20
C'était deux ans avant la naissance de Marlee et Jackson ne savait pas alors ce qu'il savait aujourd'hui, ce que c'était d'aimer un enfant : on est capable de donner sa vie en un battement de coeur pour sauver la sienne, il est plus précieux que le plus précieux des trésors.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1380) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1049 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}