Citations sur Parti tôt, pris mon chien (64)

Schrödinger, whoever he was, and his cat, and anyone else that felt like it, had all climbed inside Pandora’s box and were dining on a can of worms. Jackson felt the beginnings of a headache, another one, on top of the one he already had.
Jackson frappa à la porte de la maison voisine. Il tira le bon numéro avec la femme ( "Mrs Potter") qui vint lui ouvrir. Il connaissait le genre - elles regardaient d'ordinaire des rediffusions d'Inspecteur Barnaby ou de Poirot derrière des rideaux de dentelle au milieu de l'après-midi, avec une théière et une assiette de sablés au chocolat à la portée de la main. Elles faisaient des témoins précieux, car elles étaient toujours aux aguets.
Nathan était épuisé d'avoir couru sur l'esplanade et, après un sandwich et une coupe de glace, il s'endormit dans les bras de Jackson, ce qui permit à Julia de savourer son thé de l'après-midi sans entraves. Sentir le doux poids de son garçon comme un sac de sable dans ses bras était perturbant. Jackson n'était pas sûr de vouloir avoir le coeur chaviré par des liens infrangibles et sacrificiels.
Naturellement, Tracy était mal placée pour critiquer. Elle était boudinée dans un deux-pièces bleu layette en mélange polyester qui faisait tellement d'électricité qu'elle redoutait la combustion spontanée avant même qu'on ait coupé le gâteau. Elle s'était acheté un chapeau qu'elle ne portait pas parce qu'il lui donnait l'air d'un travelo.