Citations sur Parti tôt, pris mon chien (64)

Pour les pythagoriciens, trois était le premier nombre réel parce qu'il avait, d'après eux, un début, un milieu et une fin.
Les enfants changent tous les jours : si on les fixe du regard assez longtemps, on les voit grandir.
« (…) elle pivota sur ses talons et balança son sac à la gueule de son poursuivant. Il le reçut en plein poire et s’effondra. Jackson tressaillit intérieurement et se demanda ce qu’une femme pouvait transporter dans son sac qui ocasionne de tels dégâts. Une enclume ? Voilà un sac qui aurait plu à Mrs Thatcher. » (p. 260)
Quand on avait un un gosse, on pouvait regarder des dessins animés, aller à la pantomime, visiter Disneyland sans avoir l'impression d'être une lamentable perdante.
"L'éclair d'argent annonçait un nouveau péril - une femme. Une femme qui jaillit en trombe des arbres qui bordaient la route. Une fraction de seconde, Jackson la prit pour une biche - deux ou trois kilomètres auparavant, un panneau de signalisation à peine visible montrait un cerf bondissant. Il n'y avait plus d'ours ni de loups, les seuls prédateurs qui faisaient fuir les femmes de nos jours, c'étaient les hommes".

"Votre cristallin durcit. C'est normal à votre âge." Certains trucs durcissaient, d'autres ramollissaient.
Elle économisait ses mots, pourquoi pas ? Peut-être que quand on était petite on croyait que si on utilisait tous ses mots au début, il risquait de ne plus vous en rester à la fin.
Puis un beau jour tu meurs et y a plus rien. Naturellement, il se trouve qu'on a même pas besoin d'être mort pour cela.
A la naissance de Sam, le bébé d'Amy, le mari d'Amy, Ivan, était auprès d'elle dans la salle d'accouchement, à suer sang et eau pendant toute la durée du travail. "Les temps ont changé avait dit Barry d'un ton sardonique à Tracy. Maintenant il faut soutenir. Faut que les hommes soient comme les bonnes femmes, Dieu nous vienne en aide.
- Certaines d'entre nous sommes en train de devenir les hommes que nous voulions épouser, fit Tracy
- Hein ?
- Gloria Steinem. Une féministe américaine.
- Flûte, Tracy.
- Citation du jour dans mon calendrier une citation-par-jour. Je me contente de répéter."
La famille n'est pas toujours un environnement fantastique, surtout pour un gosse.