Franchement, beaucoup m'en avaient dit que du bien et je suis relativement déçu. Non pas par l'histoire qui est somme toute très bien ficelée, mais plutôt par le style littéraire. Les aller-retours entre le présent et le passé sont difficile à déchiffrer et les lieux manquent de description. Globalement déçu.
Ayant bien aimé la série , je me suis dis qu'il me fallait absolument que je lise le roman !!. J'ai étrangement été plutôt déçue:les adaptations sont souvent bien inférieur au niveau des livres ,ici je ne trouve pas que se soit le cas.
Je trouve que les personnages , notamment June , manquent de profondeur.On ne ressent aucune émotion particulère quand à cette situation .Est ce la but recherché par l'auteur ??Je trouve que les personnages sont peu développés , manquent de personnalité : aucune n'est vraiment appréciable ou détestable
Les flash-back sont plutôt pénible et n'apporte au final que peu d'information.
Les histoires manquent cruellement de développement et on a une impression d'inachevé .

Cependant la lecture n'est pas désagréable mais pas vraiment passionnante...
Pas accroché du tout. C'était mon premier roman d'anticipation... Ca ne m'a pas donné envie de lire la suite. Mais les amateurs de ce genre doivent apprécier.
Si l'intrigue est intéressante, je n'ai pas été emballée par le style et la manière de raconter de l'autrice.