EAN : 9782322086405
Books on Demand (14/08/2017)
3.67/5   3 notes
Cette femme. Votre obsession depuis quatre ans.Vous l'avez rencontrée dans les Balkans, vous la retrouvez à Saint-Malo.Elle vous agace toujours autant, pourtant il vous est impossible de vous détacher d'elle.Il vous faut encore lui écrire. Trouverez-vous un jour le moyen de faire autrement?Il me semble que vous lui aviez promis des fleurs. Les avez-vous choisies? Vous devriez en prendre avec des épines...
Que lire après Même les roses blanches ont des épinesVoir plus
Une suite pour « j'avais pensé envoyer des fleurs ». Une première lettre que j'avais adoré et je pense bien que c'était ma première lecture d'une romance F/F.

Je suis totalement sous le charme de la plume de Flore. Elle arrive à faire ressentir toutes ces émotions qui touchent et accablent ses personnages. Elle a cette facilité à utiliser les jolis mots de la langue française et à rendre sa narration sensationnelle. Cette seconde lettre s'apparente de façon plus prononcé à un roman épistolaire (même si la correspondance ne s'effectue que dans un sens).

Je retrouve Daphné aussi tourmentée que lorsque je l'ai quittée à la fin de la première lettre. Aussi déterminée à mettre un nom sur cette relation qui n'existe pas, sur cette attirance maladive, sur cette ignorance dans l'autre, dans ce dévouement toxique. Daphné est raide dingue de la Catherine qui continue inlassablement à l'ignorer. Daphné remet sa plume à son service dans une nouvelle lettre déchirante mais tellement d'espoir. Son but faire réagir Catherine, lui montrer les sentiments profonds qu'elle ressent. Une mise à nue bouleversante où Daphné sous le couvert de sarcasmes et d'un bel humour va se dévoiler sans concession en espérant provoquer enfin un électrochoc. Elle y décrit sa peine, ses espoirs, ses tourments, son incompréhension, son mal-être… Même si la narration se veut optimiste, j'ai vraiment été peinée de voir que cette relation devient de plus en plus en toxique. Daphné sombre dans cette envie maladive de conquérir Catherine, de la faire sienne. J'admire la force de caractère de Daphné : déterminée, colérique, affirmée. Et au contraire je déteste Catherine qui se montre lâche, menteuse et manipulatrice.

Daphné balance dans cette nouvelle lettre toutes les blessures que son coeur a subit, ses remises en question, ses souhaits, sa faiblesse, ses peurs et ses désillusions. Désabusée et encore plus tourmentée et effondrée par sa plus belle rose qui blesse inlassablement !

Une nouvelle fois je suis totalement envoutée par le récit de Flore Avelin. Une auteure que je vous invite à découvrir, même si ses textes sont tournés vers le saphisme, je trouve qu'ils sont inconditionnellement incroyables. Elle révèle ce qui à de plus profond dans l'être humain au détour de romance déchirante.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Une romance FF toute de délicatesse.

Je remercie Flore Avelin pour sa confiance et pour m'avoir adressé ce Service Presse. L'auteure sait rendre à merveille toute la palette du sentiment amoureux, espoir, désespoir, attente… C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé sa plume pleine de délicatesse et de poésie. On sent chez elle une sensibilité à fleur de peau. Avec beaucoup de pudeur, Daphné écrit une seconde lettre à Catherine. Celle-ci est toujours la garce égocentrique, froide et arrogante, de la première rencontre. Mais malgré cela, Daphné est toujours autant envoûtée par elle et son coeur et sa raison se livrent une bataille sans merci.

J'ai savouré ce texte court mais riche d'émotions. Bien qu'il y ait peu d'action, Flore Avelin sait nous captiver du début à la fin. Avec des mots bien choisis, une écriture limpide, elle dépeint à merveille la psychologie de ses deux personnages. Autant je trouve Daphné touchante, autant Catherine m'est toujours aussi antipathique.

Un très beau texte pour une belle histoire d'amour.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..

Lire un extrait