Mytale tome 2 sur 4
Fleuve Editions (04/04/1991)
3.65/5   10 notes
A Tann-Tori, Audh rencontre l'horreur, celle du favel où crèvent des millions d'hiumes et celle que Diter a conçue pour elle. Elle découvre aussi qu'en s'émancipant du pouvoir, Saraz s'humanise. Mais l'horreur est humaine...
Que lire après Mytale, tome 2 : Honneur de chasseVoir plus
Tome 2 de la trilogie Mytale, c'est un peu un épisode transitoire dans l'histoire globale. On y découvre de nouveaux personnages, mais l'intrigue avance ici au ralenti, quelques longueurs, quelques passages secondaires, pas nécessaires. On sent que cette deuxième partie sert à justifier l'achat de 3 livres (choix éditorial ?). À noter que la réédition de 2010 rassemble les 3 en un seul volume, ce qui parait plus logique.

Si j'étais le docteur En Sue, je ponctuerais une de mes leçons mytanes d'un « Pourquoi les evres ont-ils refusé d'user du fantastique levier d'occultation idéologique que constitue l'art? » mais je suis son cauchemar préféré et j'écris plutôt : le problème avec l'art, ce sont les artistes. Ils sont incontrôlables.