Nisha Editions (08/09/2016)
3.69/5   8 notes
Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son ... >Voir plus
Que lire après La Chute Saison 1 - L'intégraleVoir plus
J'ai tellement entendu parlé de cette histoire que je prévoyais de la lire prochainement, alors quand j'ai vu que Nisha Editions proposait l'intégrale de la Saison 1, j'ai sautée sur l'occasion.

Prune Linan, 27 ans, se décrit elle même comme érotiquement chargée, c'est une très belle femme maligne, qui adore coucher avec des hommes.
Elle se délecte de tout les péchés possible : alcool, drogue, sexe, séduction.
Pourtant Prune, si sûre d'elle, va pour la première fois de sa vie perdre le contrôle de la situation lorsqu'elle va se retrouver face au sexy et ténébreux Adam Reed. Adam est le chanteur des Rebels, groupe incroyablement connu, mais pas de Prune apparemment.

Dès le début de l'histoire, grâce au tempérament de feu et au langage très très fleuri de Prune, on ne s'ennuie pas. J'ai ADORÉE Prune dès le début, ça change des héroïnes naïves que l'on rencontre dans certains de nos romans. Prune est plutôt une "Bad Girl" qui ne se laisse absolument pas faire et qui est loin d'être sage. Mais sous cette carapace, nous allons découvrir la fragilité de Prune.....

Après une rencontre assez mouvementée entre nos deux personnages, un drame va avoir lieu dans la vie de Prune et Adam va l'aidé dans cette épreuve. Mais le souci est le suivant : Adam est dangereux pour Prune et Prune perturbe Adam.

Nous allons assister à leur rapprochement, qui ne sera pas de tout repos pour notre cher rocker..... n'oublions pas que Prune à très mauvais caractère!!!!
Bien sûr plusieurs événements vont également venir bouleversé ce rapprochement. Et j'ai remarquée une chose : lorsque Prune est blessée, sa vengeance et ses actes sont radicales voir même extrêmes!!!
Le couple va t'il réussir à être ensemble malgré tous ces obstacles? Quoi que fasse Prune, il ne l'abandonne pas, il tolère beaucoup de ses bêtises et de ses coups de tête. Adam va énormément se battre pour leur couple.
Bon je crois que je vous ai assez parlé de l'histoire, c'est pas marrant si je raconte tout, mais je peux vous garantir qu'il s'en passe des choses dans cette saison 1!!!!

Les pensées, le langage fleuri, drôle et direct de Prune donne un rythme soutenu au roman. On ne s'ennui pas une seconde. Plusieurs de ses expressions m'ont fait énormément rire. Les mots sortent de sa bouche sans filtre. Nous avons même le droit à partir du livre deux d'entrée dans la tête de Adam, et je sais pas vous mais moi j'adore connaitre les deux points de vues du couple de l'histoire.
Ce couple n'est absolument pas comme les autres....mais il est attachant, attendrissant, touchant....La manière dont ils chahutent ensemble, la répartie de Prune et les insultes qu'ils se lancent pour se taquiner.....c'était génial!!!! Oh et les surnoms que Prune donne à Adam.....pffff cette fille est folle mais unique en son genre!!!!
Et je n'oublie pas de vous prévenir que leur ébats sexuels sont extrêmement intenses, torrides et charnels!!!

Entre rebondissements, amour, passion, déchirement, jalousie, révélations, vous n'allez pas vous ennuyez une seconde.

Je vais vite allée me procurer la saison deux qui est composé de quatre épisodes!!
Lien : http://livres-avisdesteph.bl..
Un livre comme je les aime, une héroïne, jeune femme libre, tatouée, qui dit ce qu'elle pense sans s'encombrer de politesse, un vrai moulin à gros mots, célibataire, agent immobilier le jour et fêtarde la nuit, son crédo sexe drogue et vodka… et un héros que chacune de nous voudrait retrouver chaque soir chez soi…..
Elle passe ses soirées avec sa meilleure amie Lilly à écumer les boites de nuit de la côte d'Azur pour trouver son « coup » du soir. Un nouvel homme chaque soir, elle n'a aucune limite enfin presque elle n'embrasse pas.
Lors d'une soirée sur un yacht, elle rencontre un type qui l'horripile au premier regard…. Et là les ennuis commencent avec ce c*nnard…
Une histoire drôle, attach(i)ante, touchante, addictive.
Twiny j'ai mis du temps à lire tes écrits et je le regrette car j'ai passé un super bon moment et je me lance maintenant avec plaisir dans la seconde saison et j'espère y prendre autant de plaisir.
Un conseil aux lectrices prudes … passez votre chemin ce livre n'est pas pour vous car entre les gros mots, la drogue, le sexe vous allez nous faire une attaque
Le texte est très « brut » mais ça n'a pas été un point négatif pour autant. L'auteure ne perd pas de temps avec les détails et va droit au but. J'ai trouvé intéressante (au début) l'histoire de Prune et d'Adam et la situation de celui-ci. Doit-on croire les magazines people ? En tout cas cela met en péril sa relation avec Prune.

Au fil des pages, je suis assez déçue du personnage d'Adam qui au départ, sans son statut de star, me plaisait. Adam cache en effet un secret qui n'est pas sans incidence sur sa relation avec Prune. de plus je ne comprends pas Prune qui accepte de se cacher à la demande d'Adam qui veut préserver sa notoriété.

Je trouve que cela gâche le personnage qui a un fort caractère et cela ne lui ressemble pas. Après par amour on est prêt à tout . (?) Aussi surprenant que ça puisse paraître, ce n'est la vulgarité (que j'ai beaucoup comme argument dans les commentaires) qui m'ont fait abandonné car oui, j'ai abandonné. Je n'ai pas pu aller plus loin de 200 pages.

Lorsque Adam propose à Prune de venir aux Etats-Unis, tout frais payés pour jouer le rôle d'une « amie » auprès de sa femme. Tordu, non ? Je pense qu'il faut savoir dire stop et l'héroïne qu'on nous présente comme forte n'a pas le courage de le faire et je n'ai pas trouvé ça cohérent.

En conclusion : je ne cautionne ni la vulgarité, ni la drogue mais j'étais habituée au personnage de Prune. Dommage qu'elle soit tellement éprise d'Adam au point de devenir aveugle et de céder à ses caprices de star. Après ce n'est que mon avis, à vous de vous faire le votre.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
une lecture agréable, de nombreux rebondissements, des "je t'aime moi non plus ", un personnage principal "Prune" qui n'a pas la langue dans sa poche ce qui rend l'histoire drôle et légère, sans oublier les échanges avec sa conscience !
La plume de l'auteure est fluide, les phrases plutôt courtes facilitent la lecture
Une horreur. Selon moi, c'est une horreur et ce jugement n'engage que moi. Mais si vous aimez la vraie littérature, passez votre chemin ou risquez de tomber dans les profondeurs abyssales du mauvais... enfin le Mauvais avec un grand M 😵😵😵

- J'ai souffert Adam ! Penser que tu puisses croire que je n'ai pas de coeur .....j'aurais préféré que tu me l'arraches.

-Prune, je...

- Laisse-moi finir. Je m'ouvre là et ce n'est pas habituel! Alors ferme-la! Je ne croyais pas en l'amour, je ne croyais qu'aux choses palpables. Le sexe, la défonce...Mais tu es arrivé et tu as bouleversé ma vie. J'ai essayé de t'oublier, vraiment. Mais je n'y arrive pas.