Payot et Rivages (27/04/2016)
3.5/5   2 notes
Après L'Art de péter (plus de 100 000 exemplaires vendus), déjà préfacé par Antoine de Baecque, voici en quelque sorte la mise en oeuvre : d'Ovide à Chabrol, de Rousseau à Céline, de Swift à Gainsbourg, près de 200 extraits littéraires (romans, poèmes, chansons, mémoires, journaux, traités, blagues et calembours, théâtre, proverbes, traités de savoir-vivre, etc.) classés et présentés selon des thématiques guidées par la curiosité pour les situations péteuses et les ... >Voir plus
Que lire après Le club des péteursVoir plus
Tout d'abord merci aux éditions "payot&rivages" pour ce service-presse.
Alors voilà un livre bien mystérieux et sur les pets en plus. J'avoue avoir était sceptique, mais ne dit-on pas que tout ce lie ?!?
Me voilà partie pour lire anecdotes, propos littéraires, faits divers, vignette et petites études tout cela autour du pet.
J'ai ri, j'ai sourire plusieurs fois en lisant cette oeuvre. Je ne pensais pas qu'il y avait autant à dire sur le sujet.
Quelques exemples que j'ai beaucoup aimés ... "Le gaz à tous les étages", "idiotismes" , "pets de nonne".
Vous serez d'accord avec moi généralement tout le monde rigole lorsque quelqu'un pète surtout les enfants et les bébés.
En bref : je recommande à toutes personnes qui veulent rire, et ce, détendre.
Je mets la note de 14/20.
Et je suis sûr qu'a la lecture de ma chronique, vous avez ri d'un souvenir à ce sujet !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
bof, parfois amusants ces extraits écrits par d'illustres écrivains sur le sujet mais bon pas captivant

Je ne vois pas de meilleure preuve, Crispus, de l'amitié que je te porte, que ton habitude de péter en ma présence.

Videos de Antoine de Baecque (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine de Baecque
Lecture de correspondances autour de la figure de Marie-Antoinette par Isild le Besco, commentées par Antoine de Baecque, professeur à l'Ecole normale supérieure. Marie-Antoinette, dès son arrivée en France à 14 ans en 1770, suscite un flot ininterrompu de correspondances, souvent les plus contradictoires. S'esquisse ici l'avènement de la célébrité et s'affirme le lien désormais indissoluble entre espace privé, univers public et visions politiques, éléments essentiels d'une nouvelle modernité. Une rencontre explosive à laquelle la comédienne Isild le Besco, et l'historien Antoine de Baecque mêlent leurs voix. Avec le soutien de la Fondation d'entreprise La Poste.