Auto édition (24/02/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Disparu de France au début du XXème siècle vaincu par les pièges, le poison, le fusil le loup a laissé de nombreuses traces, le plus souvent sanglantes, de sa présence dans les archives, les notes des chroniqueurs et des historiens, dans les témoignages des naturalistes et des chasseurs, chez les amateurs d'histoire locale et dans la mémoire collective. "Traces de loups" est une invitation à la découverte des loups d'autrefois, en Sologne, en Orléanais, en Beauce, d... >Voir plus
Que lire après Traces de loupsVoir plus
Quelques messages de lecteurs, reçus via Facebook :

« Les ouvrages de Jacques , c'est un peu comme un verre de jus d'orange bien frais avec une paille après la traversée du désert de l'Atacama ! : à savourer , à déguster sans modération ! Ils se lisent comme des romans alors qu'il n'y a pas plus sérieux sur le plan historique ! Cela nous change de certains ouvrages , comme ceux parfois publiés chez DROZ , où à la cinquantième page on n'a toujours pas vraiment décollé de la première , au point où on est en droit de se demander si leurs auteurs comprennent vraiment ce qu'ils racontent !? Chez Jacques , c'est exactement l'inverse , on en redemande tant on dévore ses textes à la vitesse faramineuse du plus insatiable des passionnés ! » (Patrick B)

« J'ai tous ses bouquins et chaque fois c'est un petit bonheur ». (Daniel J)

« Oui il y a un travail énorme de recherche et beaucoup de citations originales de l'époque et dans l'ensemble après avoir lu ça on comprend mieux cette époque , les croyance les peurs et les pratiques , et de là on cerne mieux le problème de la bête du Gévaudan !! » (Didier)

"À découvrir l'excellent travail de Jacques" (Thierry P)

"Dire que Jacques Baillon est à la fois un expert et un passionné est en-dessous de la réalité. Il est une référence" (Frédéric B)

"Pour faire une autre lecture critique du loup et des sources archivistiques. D'excellents ouvrages" (Bernard D)