Maryvonne Ssossé (Traducteur)
EAN : 9782207600375
Denoël (06/09/1995)
2.5/5   4 notes
Eleveur de serpents en Californie et trafiquant de cocaïne, David Bathory appartient à une vieille famille hongroise de sinistre mémoire avec laquelle il a rompu. Jusqu'au jour où une étrange série d'événements l'oblige à reprendre contact avec elle. C'est d'abord la mort de sa femme Alexandra, mordue par un reptile particulièrement venimeux ; puis la rencontre de Dara, la fille aux yeux d'or dont il s'éprend et qui lui révèle les liens, jusque-là ignorés de lui, qu... >Voir plus
Que lire après La Voix du sang n°1Voir plus
Je fis en sorte d'être complètement défoncé au moment du transfert des serpents au zoo de Boston. Je ne gardai que le bébé cobra, les sept crotales sud-américains dont les cages dissimulaient la coke et un petit boa arc-en-ciel tout timide auquel j'avais fini par m'attacher au fil des années. Formé initialement pour la biologie marine, le gardien du pavillon des reptiles manifestait bien plus d'intérêt pour les salamandres aquatiques et ses propres tentatives pour se faire reproduire quelques unes des espèces d'amphibiens presque disparues(...) que pour les serpents de sa collection. En ce qui le concernait, tout culte religieux rendu aux serpents, toute dévotion à leur égard, quelle que soit sa nature, ne pouvait être expliqué qu'en termes freudiens.
Je peux te filer quinze grammes dès maintenant, mais il nous faudra attendre que l'anaconda ait fini de digérer pour récupérer le reste. Tu aurais dû nous voir en train d'essayer d'enfoncer la chèvre dans la gorge du serpent. En plus, introduire les cinq kilos de coke dans la chèvre morte n'a pas été précisément une partie de plaisir.