EAN : 9782207304143
Denoël (23/01/1986)
2.83/5   3 notes
Dix nouvelles, de la science-fiction pure au fantastique impur. Un même thème. La faim. L'appétit. La fringale. Triomphante ou frustrée. De la basse gloutonnerie au cannibalisme intime. De l'enfant qui découvre le véritable sens du mot « grandir » — les adultes sont là, simplement, pour qu'on les dévore — au jeune touriste français qui ne se méfie pas assez de ces ploucs d'Amerloques et de ce qu'ils peuvent cacher sous leur apparence rustique. Avertissement de l... >Voir plus
Que lire après FringalesVoir plus
Il avait toujours désiré être le maître d’un véritable secret, mais n’en avait jamais possédé un seul, ou en tout cas jamais un suffisamment bon pour mériter d’être conservé secret. Pas jusqu’à maintenant, si ce qui lui arrivait devait se révéler être le genre de secret dont il avait rêvé.
Ce n’était qu’un rêve, et il avait faim, et il ne tenait pas à mourir de faim, même dans un rêve, en particulier si ce n’était pas vraiment un rêve – et puis de toute façon il ne ferait rien de mal s’il ne s’agissait que d’un rêve.
Il n’avait absolument rien senti, si ce n’est peut-être, une vague impression de froid comme lorsque l’on met la main dans le congélateur pour en retirer quelque chose, avant d’avoir touché quoi que ce soit.
De toute façon, ça repoussera dans quelque temps, à condition de ne pas toucher au cerveau. La cervelle, c’est un peu comme des racines ; si tu la laisses tranquille, tout le reste repousse rapidement.
On peut faire tout ce que l’on veut dans un rêve. Rien de ce qui se passe n’a de réalité, et de toute façon on finit par en sortir quand on grandit ; on te dit alors que c’est marrant.