Olivier Deparis (Traducteur)
Buchet-Chastel (31/08/2001)
La narratrice, une jeune Indienne qui rêve de devenir actrice, à l’image d’Audrey Hepburn, fait une fugue vers la grande ville quand son père essaie de la fiancer à un individu répugnant. Là, elle vivra de multiples drames, aventures et péripéties avant de rebrousser chemin pour faire face à ses dilemmes existentiels au sein de sa famille. Ses armes dans la vie sont un regard plein d’humour et une vision pétillante de malice sur la société indienne d’aujourd’hui. Ce... >Voir plus
Que lire après Et le guerrier dansait...Voir plus
Vijay Kumar, vingt-six ans.
Célibataire, évidemment.
Un mètre soixante-dix-huit.
Brahmane, évidemment.
Bel homme, plus surprenant.
Riche, prétendument.
Très réel, très effrayant.
Je ne pouvais pas épouser cet homme, fût-ce pour sauver l'âme de tous les ratés malheureux de la terre.
Ma mère avait l'oeil pour les larmes cristallisées malicieuses.
Comment peut-on accepter d'épouser le répugnant satyre désigné par son père quand on a pour modèle la fière et vive Audrey Hepburn de Diamants sur canapé?
M. Aziz ne mangeait pas. Il déclara, avec un formidable stoïcisme, qu'il n'aimait pas cela.