EAN : 9782385919863
Nombre7 Editions (02/02/2024)
Imaginez si grâce aux avancées de la médecine et à la pugnacité d’une psychologue aidée d’un docteur en chimie, tous deux trouvaient la solution pour effacer un souvenir douloureux.

Cela tombe bien car certains patients de la psychologue ont entassé d’énormes casseroles. Il est temps de faire la vaisselle dans leur cerveau.

Mais — car il y a toujours un mais — pour que les effets ne soient pas délétères, il faudra que ces suivis ne séle... >Voir plus
Que lire après Le bonheur de l'oubliVoir plus
Un roman à l'aspect scientifique avec la rencontre d'une psychologue et d'un chercheur qui élabore un traitement pour oublier le souvenir le plus traumatisant des patients. Les personnages sont attachants. Ce livre traite l'aspect psychologique qui est bien amené.
J'ai rencontré Aurore Balland-Pieuchot lors d'un sance de dédicaces. Elle m'a gentiment présenté ses livres. J'ai choisi le bonheur de l'oubli car il traite de l'aspect psychologique. Etant psychologue moi-même, j'ai voulu le lire par curiosité et je n'ai pas été déçu. On voit que cette écrivain a fait énormément de recherches pour écrire avec autant de qualité.
Aurore sait nous emmener dans son univers à chacun de ses livres. Ici, elle nous conduit vers le bonheur de ses héros dans le domaine de la psy. Par sa très bonne connaissance du thème traité, elle donne du plaisir là où il y a le souvent de la peine. A quand un film tiré de ce livre ?