Yoran (01/01/2017)
L'Ecosse fera sous peu la une des médias européens avec son projet d'indépendance et son adhésion à l'Union européenne en tant qu'état membre à part entière.
Que lire après Histoire de l'ÉcosseVoir plus
Je vais être honnête on est LOIN du coup de coeur.

Je l'avais à acheté lors d'une sortie Mollat ravie davoir trouvé un livre dont je n'avais jamais entendu parler. Pensant trouver une pépite cachée j'ai été vite déçu.

Bien qu'il soit plus petit et moins lourd que le Duchein, agrémenté d'illustrations et donc plus attractif on n'est clairement pas sur le même niveau.
Le style de l'auteur est à blâmer, c'est loin d'être fluide, c'est bien simple j'ai détesté... je ne l'ai même pas terminé ce qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais.

Malgré tout cela peut-être une simple compatibilité entre l'auteur et moi donc si découvrir l'histoire de l'Écosse vous tente mais que le Duchein et son caractère historique vous fait peur cela peut-être un compromis.

Bien que honnêtement je ne le conseille vraiment pas mais j'essaye de ne pas être trop négative.