Rustica (22/10/2021)
Grâce à ce livre, vous allez pouvoir retracer votre histoire familiale afin de la transmettre à vos petits-enfants !
Organisé en différents chapitres qui suivent votre parcours de vie, cet ouvrage vous guide dans la retranscription de vos souvenirs grâce à des questions. Des espaces vierges sont également présents pour que vous puissiez y coller des photos ou écrire librement ce que vous souhaitez confier à vos petits-enfants.
Ce livre est unique et pr... >Voir plus
Que lire après Mamie, j'aimerais connaître ta vieVoir plus
Je remercie Babelio est Rustica éditions pour l'envoi de ce livre.
Cet ouvrage est une belle idée !
La couverture est magnifique, fleuries avec de jolies couleurs, c'est frais, pétillant et moderne.
J'adore le concept de retracer une vie et de pouvoir le partager de génération en génération.
Cet ouvrage se compose en plusieurs catégories/chapitres ce qui permet de ne rien oublier. Mamie retrace sa vie de son enfance à la rencontre de son futur époux, de son mariage à la naissance de ses enfants et celles de ses petits-enfants. Ce guide est pratique et se complète à chaque événement précis de vie. Il y a des espaces vierges à remplir et mamie peut également coller des photos. Mamie peut également confier tous ses ressentis, ses émotions, et livrer ses secrets !
« Les paroles s'en vont, les écrits restent ».
Je recommande cet ouvrage pour l'offrir, partager des souvenirs et se rappeler de chaque moment de vie précieux ! C'est une chouette idée à offrir à toutes les mamies !
J'ai eu la chance de recevoir ce livre dans le cadre d'une Masse Critique Babelio (que je remercie, ainsi que la maison d'édition).

Je ne l'avais pas sélectionné pour moi car je ne suis pas grand-mère (ni mère d'ailleurs). Je l'ai sélectionné pour l'offrir à ma mère qui est quatre fois grand-mère et parce que j'étais sûre que ce livre lui plairait et plairait à ses petits-enfants.

Je ne me suis pas trompée. L'ouvrage est magnifique en tant que tel est réellement magnifique : extérieur et intérieur.
Il y a pleins de catégories qui permet de guider dans la transmission des souvenirs, des anecdotes. J'ai moi-même hâte de le lire quand ma mère aura achevé de le compléter car je me rends compte que je ne connais pas tout de son histoire.

En d'autre terme, c'est un beau cadeau à faire pour toutes les grands-mères. Je pense qu'elles seront toutes ravies d'écrire leur histoire pour la transmettre à leurs petits-enfants et ces derniers, seront ravis d'en apprendre davantage sur leurs supers grands-mères.

Merci pour cet ouvrage spectaculaire et cette idée splendide !
C'est une chronique un peu particulière que j'écris là, puisqu'il ne s'agit pas d'un livre déjà écrit, mais à écrire.
Tout d'abord, un mot sur le livre lui-même : il est tout simplement magnifique ! de bonne facture, avec des dimensions suffisamment grandes pour être tenu en main sans toutefois être immense, la couverture est très légèrement matelassée et très agréable à regarder avec une prédominance de roses.
158 pages composent ce livre, avec un sommaire de première page clair et aéré.
Après un avant-propos pré-écrit, c'est à la grand-mère de prendre la plume afin de relater son parcours personnel et familial qui sera scindé en plusieurs parties :
- raconte-moi notre famille,
- raconte-moi ton enfance,
- raconte-moi ton adolescence,
- raconte-moi les fêtes et les vacances,
- raconte-moi tes études et ton métier,
- raconte-moi papi et toi,
- raconte-moi quand tu es devenue maman,
- raconte-moi quand tu es devenue mamie
Un petit questionnaire de Proust, comportant 35 questions permet de clore l'histoire familiale. Sur le dernier feuillet, la grand-mère peut laisser un petit message aux générations futures, avant de refermer définitivement les pages du livre.
de jolis dessins parsèment ça et là l'album et il est possible d'y coller nos photos préférées au fil du temps, construisant ainsi tout doucement l'histoire familiale depuis ses origines.
de petits textes décorés de couleurs douces encouragent aux confidences et permettent d'éviter ainsi de passer à côté des choses importantes qu'on aurait pu omettre de raconter.
C'est vraiment une très belle création, que l'on peut offrir sans aucune réserve, car lorsqu'une personne âgée meurt, c'est une bibliothèque qui brûle, parce elle emmène avec elle tout un pan de vie que bien peu ne connaissent. Ce livre permet de garder, à travers le temps, un peu de la mémoire des anciens.
C'est pour cela que je vous recommande tout particulièrement ce livre, qui ravira également les fans de généalogie. Je décerne un énorme 5 étoiles à ce journal des souvenirs édité par Rustica Éditions, et je remercie vivement Masse Critique de Babelio de m'avoir proposé cet ouvrage.

Lien : https://www.instagram.com/ca..