Philippe Vaurès Santamaria (Illustrateur)
EAN : 9782012373082
Hachette Pratique (25/04/2007)
4.2/5   5 notes
Cette collection vous livre le secrets des plus irrésistibles péchés gourmands. Laissez-vous séduire...
Que lire après Dîner au VerreVoir plus
Et si pour une fois, le soir du réveillon, on oubliait les précieux services de porcelaine de Limoges qui ne sortent des placards qu'une ou deux fois par an.
C'est en tout cas ce que nous suggère ce guide culinaire qui nous propose de servir les mets les plus savoureux en verrines.
En entrée, mon choix s'est porté sur du « saumon fumé sur lit de guacamole à l'aneth », recette simple, légère, peu couteuse et très bien expliquée par Maya Baraka Muq.
« Un chutney de figues au croustillant de Parme » me semble de bon augure pour la suite.
« Un tiramisu aux abricots et à l'amaretto » me tente bien pour clore ce repas.
Je sais que mon menu de réveillon vous indiffère puisque je ne vous ai pas invités.
Je vais donc revenir à cet ouvrage, très élégamment illustré avec une mise en scène soignée sous l'égide de Philippe Vaurès-Santamaria.
Les recettes sont simples, très bien expliquées.
J'aime ouvrir ce livre que je possède depuis longtemps et y trouver « les secrets des plus irrésistibles péchés gourmands ».
Bon appétit et bon réveillon à tous.
Ces petits verres, ou petites verrines sont d'un raffinement sans faille! Nos cinq sens sont mis à l'épreuve lorsqu'arrivent sur notre table quelques petits bijoux aux doux noms: " Cappuccino de morilles au croustillant de cerfeuil" , ou encore " Tartare de cabillaud à la mangue", ou bien " Foie gras sur lit d'oignons confits et pain d'épice", Mais aussi, et enfin, " Dés de nectarines au sabayon de pistaches"... TOUT UN POÈME! N'est-ce pas?

Mon préféré? Ah non, je ne vous l'ai pas encore révélé: Ce sont les "petits soufflés de coquilles Saint-Jacques"

Alors, vous ai-je mis l'eau à la bouche?

>Economie domestique. Vie à la maison>Nourriture et boisson>Préparation des différents plats (297)