Fleuve Editions (01/01/1974)
3.33/5   3 notes
Alerte au centre de contrôle temporel. Lors de la première croisade sur Terra, Bohémond, prince de Tarente, fait alliance avec un mystérieux sarrasin aux étranges pouvoirs : Le Vieux de la Montagne, ce dernier, grâce à ses haschichins, espère dominer l'Orient. Grâce à eux, Bohémond deviendra-il empereur de Byzance et d'Occident ?
Que lire après Croisade stellaireVoir plus
La suite, mais en moins bien, car l'effet de surprise ne joue plus ! La croisade spatiale s'amuse.........

Eh bien ! nous voilà renseignés. L'affaire sera délicate, du moins si nous désirons épargner les autochtones... J'adopterai donc un dispositif différent pour notre flotte : au lieu de placer chaque nef derrière le chef de file, je vais les décaler dans l'espace, chacune se trouvant dans un plan différent de la précédente; ainsi, de quelque endroit que vienne l'attaque, notre puissance de tir sera égale, sans que nos navires risquent de se toucher les uns les autres.