AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782743420291
Maxi-Livres (06/07/2004)
1.75/5   2 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Diaboliques, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Livre pris dans la bibliothèque de ma grand-mère.
Recueil de six histoires.

La première : le rideau cramoisi.
Ce texte fut très dur à lire. Les phrases sont trop longues, on se perd dans les propos, dans sa pensée. Obligée de lire plusieurs fois une phrase qui fait la moitié de la page pour réussir à comprendre. C'est, pour moi, du déchiffrage plus qu'une découverte livresque. Aucun ressenti.

La deuxième histoire était plus courte : le plus bel amour de Don Juan. Je l'ai lu. Même analyse personnelle : phrases trop longues.



J'ai lu un tiers du livre et je m'arrête là. J'en lis un autre par intermittence, un recueil de brèves nouvelles aux phrases trop longues, d'une autre époque. Je n'ai pas le courage de continuer, même si je vois sur Babelio le nombre de lecteurs. Bravo.
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il dit militairement :
" - Maréchal, j'en ai peut-être pour deux heures; mais pendant ces deux heures-là, mettez-moi partout où vous voudrez. "
Seulement il se trompait.. Il en avait pour plus de deux heures. La balle qui l'avait traversé ne le tua pas. C'est plus de quinze ans après que je l'avais connu, et qu'il prétendait alors, au mépris de la médecine et de son médecin, qui lui avait expressément défendu de boire tout le temps qu'avait duré la fièvre de sa blessure, qu'il ne s'était sauvé d'une mort certaine qu'en buvant du vin de Bordeaux. Et en en buvant, comme il en buvait !

Le rideau cramoisi
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Jules Barbey d'Aurevilly (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jules Barbey d'Aurevilly
Des lettres inédites de la célèbre écrivaine, révélant des échanges inconnus avec de grandes personnalités du XIXe siècle. Un livre exceptionnel ! Lettres réunies et présentées par Thierry Bodin.
Ces 406 nouvelles lettres retrouvées couvrent presque toute la vie de George Sand, depuis ses quinze ans jusqu'à ses derniers jours. La plupart, du court billet à la longue missive, sont entièrement inédites et viennent s'ajouter au corpus de sa volumineuse correspondance. D'autres, dont on ne connaissait que des extraits, sont ici publiées intégralement pour la première fois. Plus de 260 correspondants — dont une cinquantaine de nouveaux — sont représentés, des moins connus aux plus illustres, comme Barbey d'Aurevilly, Hector Berlioz, Henri Heine, Nadar, Armand Barbès, Eugène Sue, Victor Hugo, Louis Blanc, Eugène Fromentin, Jules Favre, Pauline Viardot, la Taglioni, ainsi que les plus divers : parents, familiers, éditeurs, journalistes et patrons de presse, acteurs et directeurs de théâtre, écrivains, artistes, hommes politiques, domestiques, fonctionnaires, commerçants, hommes d'affaires... On retrouve dans ces pages toute l'humanité et l'insatiable curiosité de l'écrivain, que l'on suit jusqu'à ses toutes dernières lettres, en mai 1876, quelques jours avant sa mort. Les auteurs : George Sand (1804-1876) est une romancière, dramaturge et critique littéraire française. Auteure de plus de 70 romans, on lui doit également quelque 25 000 lettres échangées avec toutes les célébrités artistiques de son temps. Thierry Bodin est libraire-expert en lettres et manuscrits autographes. Ses travaux sont consacrés au romantisme français, en particulier Honoré de Balzac, Alfred de Vigny et George Sand.
+ Lire la suite
autres livres classés : recueilVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les titres des œuvres de Jules Barbey d'Aurevilly

Quel est le titre correct ?

Les Ensorcelés
Les Diaboliques
Les Maléfiques
Les Démoniaques

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Jules Barbey d'AurevillyCréer un quiz sur ce livre

{* *}