EAN : 9782070135233
le Promeneur-Gallimard (15/03/2012)
Au cours des étés 2009 et 2010, contraint par les évènements d'abandonner ses voyages réguliers en pays Dogon, Miquel Barceló choisit d'oublier les rites, rythmes et contraintes de la culture occidentale dans un autre paysage extrême, celui des contreforts de l'Himalaya, des steppes et des montagnes abruptes du Mustang et du Bhoutan, terme d'un trajet commencé à Delhi et poursuivi à travers le Ladakh et le Cachemire. Regard aux aguets, curieux de tout, Barceló n'aba... >Voir plus
Que lire après Cahiers d'HimalayaVoir plus
Un beau carnet de voyage, tour à tour espiègle et onirique. On y trouve des aquarelles, des photos, des notes, qui nous amènent à accompagner l'auteur le long des sentiers caillouteux de ces hauts plateaux désertiques. J'ai aimé m'y plonger, pour le souvenir de mon propre voyage dans cette région, et pour le regard décalé de l'artiste, qui passe d'une page à l'autre du contemplatif à l'irrévérencieux. Une lecture dépaysante et amusante.

Videos de Miquel Barcelo (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miquel Barcelo
Miquel Barceló, artiste catalan à l'origine d'oeuvres étonnantes, livre un autoportrait littéraire intime, vibrant des influences de sa jeunesse à Majorque, de son lien avec la mer et de ses expériences en Afrique, le tout en image, notes et couleurs.
Visuel de la vignette : Musée Picasso / Martin Bureau / AFP
#peintre #art #littérature ______________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture