EAN : 9782013541152
Hachette Livre BNF (01/04/2016)
Bilbiothèque des Sociétés Secrètes
LES SOCIÉTÉS SECRÈTES
Leurs crimes : depuis les initiés d'Isis jusqu'aux
Francs-Maçons modernes
Par André Baron (Louis Dasté)

Paris (IXe)
H. Daragon, Libraire-Éditeur
30, rue Duperre
1906

405 pp.
Que lire après Les Sociétés Secrètes, Leurs Crimes : depuis les Initiés d'Isis jusqu'aux Francs-Maçons modernesVoir plus
L'histoire des Sociétés Secrètes emplit d'énormes et nombreux livres en toutes langues. Et malgré cela, les Sociétés Secrètes savent exercer une suggestion si habile sur les meilleurs esprits, qu'elles sont parvenues à faire complètement négliger, par presque tous les historiens, leur influence dans le monde, ainsi que leurs scélératesses de toute nature.
Dans certains procès scandaleux, les juges réclament le huis-clos. Dans le procès des Sociétés Secrètes qui est fait ci-après, il y a des crimes à la fois si répugnants et si abominables, que tous les yeux ne sont point faits pour en voir les détails.
C'est donc à huis-clos que ce livre sera lu par ceux-là seulement qui désirent savoir, en toute connaissance de cause, à quel point les Sociétés Secrètes méritent la haine et le mépris des honnêtes gens.
Ces raisons, ce sont les mêmes qui me font haïr et mépriser la Secte, la coterie criminelle en train de tuer la France. Mais pour vous en exposer l'ensemble, il n'existe qu'un procédé (capable d'ailleurs de laisser dans les esprits une trace plus durable qu'une promenade rapide à travers notre beau département) ce procédé, c'est Le livre.