Sentiers Du Livre (31/05/2018)
4.5/5   2 notes
Un jeune Italien, originaire des Pouilles, militant « anti-mafia » a décidé de contribuer aux actions du Consortium International des Journalistes d'Investigation pour compte de deux journaux italiens. Régulièrement il se rend à Paris, où il a ses habitudes et où il retrouve son amie, dans le but de traquer et tenter d'identifier une bande d'individus qui, sous couvert d'une entreprise d'Import/Export, organise du trafic de stupéfiants. Repéré par les mafiosi bien i... >Voir plus
Que lire après IncognitoVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un roman policier qui nous présente un militant anti-mafia en pleine possession de ses moyens qui va se faire enlever par une organisation. Comme il a contribué avec deux journaux italiens qui ont des doutes sur un trafic clandestin de substances illicites sous le nom d'une compagnie d'import-export. Ayant trempé dans un dossier chaud notre jeune aura des grosses répercussions qui le confronteront à la détention, l'enlèvement, la séquestration.
Un roman remplit de rebondissements, d'événements impromptus, de détournements de situations qui m'ont surpris à certains moments. le jeune Italien est un héros qui a beaucoup de cran, de détermination, de sang-froid, aussi que de l'ingéniosité qui lui permet de toujours retomber sur ses pattes. Il sait s'entourer de personnes l'aidant à obtenir ce qu'il veut, soit pour avoir des informations, avoir de l'aide physique, avoir une raison de s'en sortir.
Jean-Claude Barotte à une écriture qui surprend et qui a le flegme d'un auteur avec une expérience plus reconnue, il nous présente son premier roman qui m'a démontré la grandeur d'un talent à suivre. Son personnage principal est à l'image d'un vrai héros qui tombe, mais se relève toujours plus fort. Je pense que les amateurs de polars vont aimer comme moi, ce roman policier français qui vaut la peine d'être lu.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...