Charles Massin (30/11/2016)
Capitale de la culture par excellence, Paris est riche de ses magnifiques musées. Il y a bien sûr les plus connus (le Louvre, l'Orangerie, Maillol, Orsay les Petit et Grand Palais...), les plus insolites (le musée du Fumeur, le musée de la Contrefaçon, le musée de l'Eventail, le musée de la Magie), les plus emblématiques (le musée Edith Piaf, le musée du Vin, la Maison de Victor Hugo)... ce sont près de soixante-dix musées qui nous ouvrent leurs portes et nous dévoi... >Voir plus
Que lire après Trésors des musées parisiensVoir plus
81 musées parisiens en 190 pages. Textes brefs mais riches, excellentes photos couleurs, avec une carte de Paris (2 pages) permettant un reperage rapide.

Le Louvre, Beaubourg et le Musée d'Orsay, jugés trop connus, n'y figurent pas.D'autres incontournables tels que le Musée de l'Homme, le Palais de la Découverte, le Carnavalet ou le Musée de l'Orangerie sont repris Mais aussi et surtout des musées bien moins connus tels que le Musée des Arts Forains, celui de l'Histoire de la Médecine ou de la Magie.

Cela m'a beaucoup aidé pour ma première visite à Paris. Si vous n'êtes pas Parisien, ne connaissez pas bien Paris, et ne souhaitez pas suivre en rang par 2 , je vous conseille ce petit livre symapthique.

Video de Jacques Barozzi (3) Voir plusAjouter une vidéo

Une vie de Freud : 1ère partie
Nuits magnétiques ; avec en première partie, "Une biographie de FREUD"; 1/5 par Catherine CLEMENT.
CD A :
Plage 1 : générique de Nuits magnétiques. Début de la semaine. Catherine CLEMENT donne une biographie en 5 épisodes de FREUD. " Vie et légendes de Jacques LACAN " est le dernier livre de Catherine Clément. Cette semaine, Jacques BAROZZI et Bernard TRETON se demandent ce qu'est la...
autres livres classés : muséeVoir plus

Paris en chansons

Qui constatait : "La Tour Eiffel a froid aux pieds L'Arc de Triomphe est ranimé Et l'Obélisque est bien dressé Entre la nuit et la journée" ?

Matthieu Chedid/Vanessa Paradis
Jacques Dutronc
Léo Ferré
Juliette Gréco
Yves Montand
Charles Trenet

Thèmes : Paris (France) , chanson française , poésie , chanteuses , nostalgie , chanteurCréer un quiz sur ce livre