Editions Masson (19/12/2011)
Le coaching est un puissant levier de développement et de réussite recouvrant des pratiques hétéroclites qui se sont peu à peu structurées, notamment par la mise en place de formations universitaires solides. Cet ouvrage formalise précisément où, quand et comment intervient un coach. Novateur dans son approche, il définit les ingrédients d'une relation d'aide en coaching et aborde toutes les questions fondamentales qui concernent le métier de coach... >Voir plus
Que lire après Bases psychologiques du coaching professionnelVoir plus
De manière à la fois claire et concise, cet ouvrage pose les bases du coaching en mettant l'accent sur la notion d'aide. Pascal Barreau illustre ses propos grâce à quelques outils concrets puisés dans des séances de coaching.
La qualité principale de ce livre est qu'il montre aux coaches l'importance de la dimension psychologique dans leurs interventions - et d'ailleurs, à ma connaissance, il n'existe pas d'autre ouvrage sur le sujet. Du coup, il permet aussi aux professionnels de la psychothérapie d'intégrer de nouveaux outils dans leur accompagnement.

Lire un extrait